Fender American Original Series

Forum Fender
Forum
Ces guitares me semblent super bien, l'esprit consistant à respecter la fabrication originale en apportant quelques minimes améliorations, je trouve que c'est génial. De plus, les prix se situent dans une fourchette raisonnable. Hâte de les tester voir plus si affinités.
Fandango
une strat de plus, une tele de plus... Franchement, c'est quand qu'ils vont s'arrêter ? Ca en devient complètement ridicule !
C'est la preuve d'un manque flagrand d'imagination et d’innovation ... En gros rien de neuf depuis les années 50, que des évolutions ou, comme c'est le cas ici, des régressions !
Sans moi, merci !
Fender fabrique des .... Fender, ils font ce qu'ils savent faire.
Et comme ici, ils proposent des guitares plutôt sympathique a des prix inférieurs à celles de luthiers, moi ça me va.
Ou je comprends pas, c'est quand d'autres marques imitent souvent mal Fender.
Fandango
firouzeh a écrit :
Fender fabrique des .... Fender, ils font ce qu'ils savent faire.
Et comme ici, ils proposent des guitares plutôt sympathique a des prix inférieurs à celles de luthiers, moi ça me va.
Ou je comprends pas, c'est quand d'autres marques imitent souvent mal Fender.


Pas chère ? Ah! content de savoir que 1800 € le bout de tele, c'est pas cher... Je dois être très pauvre !!!

Pourquoi Fender ne serait faire que ce qu'ils ont toujours fait ? Jamais un nouveau modéle ?

d'autres marques imitent mieux les fenders qu Fender lui même... Ca aussi c'est incompréhensible !
Gwanndb
Fandango a écrit :
firouzeh a écrit :
Fender fabrique des .... Fender, ils font ce qu'ils savent faire.
Et comme ici, ils proposent des guitares plutôt sympathique a des prix inférieurs à celles de luthiers, moi ça me va.
Ou je comprends pas, c'est quand d'autres marques imitent souvent mal Fender.


Pas chère ? Ah! content de savoir que 1800 € le bout de tele, c'est pas cher... Je dois être très pauvre !!!

Pourquoi Fender ne serait faire que ce qu'ils ont toujours fait ? Jamais un nouveau modéle ?

d'autres marques imitent mieux les fenders qu Fender lui même... Ca aussi c'est incompréhensible !


Oui alors ça ça se discute... D'autres marques font mieux que fender? Humm! Grand débat et de toute façon, n'importe quelle autre marque n'aura jamais la même histoire ni la même aura... Ensuite as tu déjà joué des MB? Perso je dis : difficile de faire mieux... Et puis si tu kiffes pas, ben... t'en joues pas...
Fandango
prend une HAAR et dis moi ce que tu en penses
Je kiffe mon matos Fender.... Mais nous ressortir la éniéme version de la strat, je trouve que c'est uniquement un acte marketing, pour des guitares dont le coût de réalisation est optimisé depuis des lustres, sans R&D préalable. Bref, ils ne prennent pas trop de risque. Surtout quand on voit Ô combien les guitaristes sont conservateurs.
we gonna groooooove
Gwanndb
Oui il y a plein de bonnes imitations mais ce sont des imitations... Les Haar sont également très loin d'être données et pour le coup, ce ne sont pas eux qui ont dépensé le RnD...
Oui Fender fait du bizness mais à mon sens c du bon bizness... Pour le mauvais bizness, faut zieuter vers... Gibson...
Gwanndb a écrit :
Oui il y a plein de bonnes imitations mais ce sont des imitations... Les Haar sont également très loin d'être données et pour le coup, ce ne sont pas eux qui ont dépensé le RnD...
Oui Fender fait du bizness mais à mon sens c du bon bizness... Pour le mauvais bizness, faut zieuter vers... Gibson...


Je suis complètement de ton avis, Fender fait du bon boulot, dés les Mexicaines on a de bonnes guitares comme les Classic Player ( pour moins de 1000 euros ), ensuite ça s'étoffe en qualité et en prix au fur et à mesure que l'on monte en gamme.
J'avoue pas comprendre la logique de personnes qui reprochent à Fender de nous proposer des guitares US à 1750 euros ( voir bien moins chères, vu que les excellentes American spécial sont à 930 euros ) et conseiller des marques sans notoriété qui font de pâles copies à ... 1750 euros dont le cas échéant, on aura le plus grand mal à négocier, et pour cause.
Il y a des moments, quand je lis certains avis, je n'arrive pas à capter leurs façons de raisonner, c'est incompréhensible.
BunkerXav
firouzeh a écrit :
Gwanndb a écrit :
Oui il y a plein de bonnes imitations mais ce sont des imitations... Les Haar sont également très loin d'être données et pour le coup, ce ne sont pas eux qui ont dépensé le RnD...
Oui Fender fait du bizness mais à mon sens c du bon bizness... Pour le mauvais bizness, faut zieuter vers... Gibson...


Je suis complètement de ton avis, Fender fait du bon boulot, dés les Mexicaines on a de bonnes guitares comme les Classic Player ( pour moins de 1000 euros ), ensuite ça s'étoffe en qualité et en prix au fur et à mesure que l'on monte en gamme.
J'avoue pas comprendre la logique de personnes qui reprochent à Fender de nous proposer des guitares US à 1750 euros ( voir bien moins chères, vu que les excellentes American spécial sont à 930 euros ) et conseiller des marques sans notoriété qui font de pâles copies à ... 1750 euros dont le cas échéant, on aura le plus grand mal à négocier, et pour cause.
Il y a des moments, quand je lis certains avis, je n'arrive pas à capter leurs façons de raisonner, c'est incompréhensible.


Mouais enfin, a 1750 boules c'est pas des "pales copies", hein...
rhum66
Belle gamme globalement.
Néanmoins moins pure et classe que la gamme qui vient de cesser ou la prouesse de distinguer des époques était assez intéressante pour chacun.
Gros plus sur le radius de 9,5 .
J’ai pas vu si les frettes avaient gonflé...
Ce serait bienvenu.
Les 5 positions sur les Stratocasters en stock c’est bien Aussi (qui veut encore du switch à 3 positions
Les Telecasters 60’ sont superbes en Lpb et fiesta.
Notez que ce sont dès Telecasters custom, qui étaient absente de la gamme précédente.
Pour les fans de la custom ,c’est une bonne nouvelle.
Pour les autres, ce sera la 52 ou nada.
Des pontets aciers compensés auraient pu être une variante intéressante sur la 60’,
Par rapport aux pontets laitons qui équipent également la Telecaster 50’ .
Deux belles ofset: la Jaguar surf green et la jazz en océan turquoise.
A essayer/à suivre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gwanndb
+1... Belle analyse...
Fandango
firouzeh a écrit :
Gwanndb a écrit :
Oui il y a plein de bonnes imitations mais ce sont des imitations... Les Haar sont également très loin d'être données et pour le coup, ce ne sont pas eux qui ont dépensé le RnD...
Oui Fender fait du bizness mais à mon sens c du bon bizness... Pour le mauvais bizness, faut zieuter vers... Gibson...


Je suis complètement de ton avis, Fender fait du bon boulot, dés les Mexicaines on a de bonnes guitares comme les Classic Player ( pour moins de 1000 euros ), ensuite ça s'étoffe en qualité et en prix au fur et à mesure que l'on monte en gamme.
J'avoue pas comprendre la logique de personnes qui reprochent à Fender de nous proposer des guitares US à 1750 euros ( voir bien moins chères, vu que les excellentes American spécial sont à 930 euros ) et conseiller des marques sans notoriété qui font de pâles copies à ... 1750 euros dont le cas échéant, on aura le plus grand mal à négocier, et pour cause.
Il y a des moments, quand je lis certains avis, je n'arrive pas à capter leurs façons de raisonner, c'est incompréhensible.


Ouais... je crois que tu es dans l’incapacité de comprendre.... pour le prix d’une AOS, tu peux avoir la qualité du custom shop ailleurs.
Bon, moi je parle pas de prix de revente.... Ca ne m’interesse Pas !
Voilà, ceci dit, chacun sa vision
casseoreille
Fender nous avait expliqué dans l'une de ses nombreuses campagnes promotionnelles, que les modèles vintage 56, 59, 65, étaient les copies exactes de leurs aînées. Ils avaient repris la même chaîne de fabrication, les mêmes bois, mêmes corps et manches, mêmes micros, mêmes mécaniques, mêmes accastillages, etc...

Il s'est avéré qu'ils ont respecté scrupuleusement le cahier des charges et que ces guitares étaient très fidèles aux modèles originaux, et qu'elles se sont bien vendues!

Il faut croire que la marque ne cherche pas à pérenniser les bonnes guitares, qui, fabriquées avec de bons bois et bons accessoires, ne rapportent pas assez d'argent.

Elle se lance dans des guitares d'années décennales, donc aux sons plus approximatifs que celles des années précises et prestigieuses : 56, 59, 65.

Bien entendu ces guitares reviennent moins cher en fabrication, puisqu'elles ne nécessitent plus des bois de qualité et qu'elles n'ont plus à correspondre musicalement à des modèles précis.

Elle poursuit ainsi ses chaînes de fabrication en n'ayant plus les contraintes d'obtenir les sons 56, 59, 65.

Il faut être bien naïf pour croire que ces nouvelles guitares seront aussi bonnes que les vintages!
Gwanndb
casseoreille a écrit :
Fender nous avait expliqué dans l'une de ses nombreuses campagnes promotionnelles, que les modèles vintage 56, 59, 65, étaient les copies exactes de leurs aînées. Ils avaient repris la même chaîne de fabrication, les mêmes bois, mêmes corps et manches, mêmes micros, mêmes mécaniques, mêmes accastillages, etc...

Il s'est avéré qu'ils ont respecté scrupuleusement le cahier des charges et que ces guitares étaient très fidèles aux modèles originaux, et qu'elles se sont bien vendues!

Il faut croire que la marque ne cherche pas à pérenniser les bonnes guitares, qui, fabriquées avec de bons bois et bons accessoires, ne rapportent pas assez d'argent.

Elle se lance dans des guitares d'années décennales, donc aux sons plus approximatifs que celles des années précises et prestigieuses : 56, 59, 65.

Bien entendu ces guitares reviennent moins cher en fabrication, puisqu'elles ne nécessitent plus des bois de qualité et qu'elles n'ont plus à correspondre musicalement à des modèles précis.

Elle poursuit ainsi ses chaînes de fabrication en n'ayant plus les contraintes d'obtenir les sons 56, 59, 65.

Il faut être bien naïf pour croire que ces nouvelles guitares seront aussi bonnes que les vintages!

Tu parles des American Vintage? Si c le cas, j'ai eu une Tele American Vintage 64 qui était sensée respecter un max la fabrication et conception des originales (mais je ne sais pas si tout était respecté comme tu le décris), et bien elle était très impressionnante, tant au niveau finitions, qualité des bois, accoustique et surtout... au niveau du son une fois branchée... Du lourd! Mais tu aw raison, si tout était scrupuleusement respecté, le cahier des charges devait représenter un sacré portion du prix final... en tout cas une portion bien plus importante que la nlle série...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...