Fender American Vintage 70's Stratocaster

Forum Fender
Forums
warwick13
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fait qu'il est difficile de trouver cette gratte (occase et neuve souvent sur commande) alors que l'on voit partout des 57, des 62 voire des 52.....?

A t elle un gros defaut ? Mal aimée ?? autres ...?

Merci beaucoup

Jp
Jp
warwick13
De plus, sur le site Musicstore, par exemple, le corps est en frêne.
J'en ai une sur ebay dont le corps est en Aulne.

Je sais que les deux existent mais qu'est qui me permet de m'assurer que le corps soit en aulne ?

Ben merci


Bon ben je me réponds....
Corps en Frêne pour les couleurs translucides et Aulne pour les autres couleurs....Fallait le savoir !
Jp
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Aug 10, 22:30
Salut, cette Strat est la réédition d'un modèle en plein dans les années CBS, les plus honnies de tous les amoureux, geek, collectionneurs, guitaristes afficionados de Fender. Les procédés de fabrication ont été changé à cette époque et la production n'était plus aussi fameuse que les 2 décennies précédentes.

Le plus étrange, c'est que l'icône Jimi Hendrix, révérée par nombre de forumeurs ici, jouait avec ces modèles de Strat. On la reconnait à son large headstock, le trussrod bullet et la plaque de manche à 3 vis. Quand j'étais jeune, je rêvais de posséder cette guitare et j'ignorais tout des séries L etc. La finition super à la mode était bois naturel. A ce moment c'était le nec plus ultra.
warwick13
Zorzi a écrit :
Salut, cette Strat est la réédition d'un modèle en plein dans les années CBS, les plus honnies de tous les amoureux, geek, collectionneurs, guitaristes afficionados de Fender. Les procédés de fabrication ont été changé à cette époque et la production n'était plus aussi fameuse que les 2 décennies précédentes.

Le plus étrange, c'est que l'icône Jimi Hendrix, révérée par nombre de forumeurs ici, jouait avec ces modèles de Strat. On la reconnait à son large headstock, le trussrod bullet et la plaque de manche à 3 vis. Quand j'étais jeune, je rêvais de posséder cette guitare et j'ignorais tout des séries L etc. La finition super à la mode était bois naturel. A ce moment c'était le nec plus ultra.



Merci pour ta réponse

Je sais tout ça mais pourquoi cette réedition est difficile à trouver en occase, touche érable......?
Jp
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Aug 10, 22:47
Si ça se trouve, il n'y en a pas beaucoup en circulation. Ce n'est qu'une hypothèse. J'en ai moi-même pas encore vue alors que je suis un des rares intéressés. (nostalgie, nostalgie). Attention il y a une reissue US et une autre Mex
warwick13
Zorzi a écrit :
Si ça se trouve, il n'y en a pas beaucoup en circulation. Ce n'est qu'une hypothèse. J'en ai moi-même pas encore vue alors que je suis un des rares intéressés. (nostalgie, nostalgie). Attention il y a une reissue US et une autre Mex



Je fais le même constat......
Oui mais non, pour les mexicaines !
Jp
Toneman
Zorzi a écrit :
Si ça se trouve, il n'y en a pas beaucoup en circulation. Ce n'est qu'une hypothèse. J'en ai moi-même pas encore vue alors que je suis un des rares intéressés. (nostalgie, nostalgie). Attention il y a une reissue US et une autre Mex


C'est la bonne reponse! Les Vintage Reissue Stratocaster 62, 57 et les Telecaster 52 sont vendues depuis les années 80, les 70's Reissue ont éte introduites il ya quelques années seulement...

warwick13
Toneman a écrit :
Zorzi a écrit :
Si ça se trouve, il n'y en a pas beaucoup en circulation. Ce n'est qu'une hypothèse. J'en ai moi-même pas encore vue alors que je suis un des rares intéressés. (nostalgie, nostalgie). Attention il y a une reissue US et une autre Mex


C'est la bonne reponse! Les Vintage Reissue Stratocaster 62, 57 et les Telecaster 52 sont vendues depuis les années 80, les 70's Reissue ont éte introduites il ya quelques années seulement...



Haaaaaaaaaaa un début de réponse !!
Merci !
Jp
arsouille22
Ne crache pas systématiquement sur les Mex... il y a de tout, comme dans toutes les provenances
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
warwick13
arsouille22 a écrit :
Ne crache pas systématiquement sur les Mex... il y a de tout, comme dans toutes les provenances


Non, je parle en connaissance de cause....Je l'ai essayé et je peux te dire que, quand tu l'as en main, c'est un plaisir. Quand tu la branches.........ben c'est un jouet ou alors une LENDER Fratocaster...dans le genre quoi.
Jp
arsouille22
Un kit micros, c'est pas la mort, dans le pire des cas, et ça te permettra d'élargir les possibilités de choix, puisque tu dis avoir du mal à en dégotter une...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Le problème c'est que niveau esthétique, les 70' mex sont largement moins biens que les US (seulement pour la finition naturelle)

Le corps est en 4 parties ou plus alors que la american en à 3 max (normalement). Même fender est honnête sur son site internet en ne trichant pas sur la finition nat.

Pour moi, c'était assez important quand j'ai attendu 6 mois de plus pour me payer une american standard. J'avais la mex 70' dans le magasin (et je la vénère encore toujours) mais le choix du bois était vraiment pas beau. Il y avait des veinages marrons, très mal "matchés". Pas top top esthétiquement parlant. J'avais le choix entre attendre un nouvel arrivage ou me payer une american series en bossant l'été qui suivait après mon bac (mon cadeau pour mon bac il y a 4/5 ans)

Du coup j'ai une am series avec les micro de la 70', à mon grand regret car mon coeur reste pour la 70' mais je crois que le manche m'aurait gonflé plus vite que excellentissime manche us std que j'adore (avis très personnel biensur)
Laughincow
Zorzi a écrit :
Si ça se trouve, il n'y en a pas beaucoup en circulation


ça doit être ça. c'est un modèle récent et en plus, j'imagine que ceux qui achètent une 70s savent exactement pourquoi (coup de foudre, nostalgie...) et ne la revendent pas. d'autant que c'est une excellente guitare (de la qualité des autres american vintage)
aritomi
Zorzi a écrit :
Le plus étrange, c'est que l'icône Jimi Hendrix, révérée par nombre de forumeurs ici, jouait avec ces modèles de Strat. On la reconnait à son large headstock, le trussrod bullet et la plaque de manche à 3 vis. Quand j'étais jeune, je rêvais de posséder cette guitare et j'ignorais tout des séries L etc. La finition super à la mode était bois naturel. A ce moment c'était le nec plus ultra.


Hendrix est mort en septembre 70, pas de bullet, ni de plaque de manche 3 vis sur ses guitares, car ces modifs n'arrivent qu'à partir de 1971.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Zorzi
  • #15
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Aug 10, 21:20
aritomi a écrit :
Zorzi a écrit :
Le plus étrange, c'est que l'icône Jimi Hendrix, révérée par nombre de forumeurs ici, jouait avec ces modèles de Strat. On la reconnait à son large headstock, le trussrod bullet et la plaque de manche à 3 vis. Quand j'étais jeune, je rêvais de posséder cette guitare et j'ignorais tout des séries L etc. La finition super à la mode était bois naturel. A ce moment c'était le nec plus ultra.


Hendrix est mort en septembre 70, pas de bullet, ni de plaque de manche 3 vis sur ses guitares, car ces modifs n'arrivent qu'à partir de 1971.

Tu as raison mais voici quelques photos de lui avec des Strats à tête large typique de ces années (pas de bullet, soit) :



En ce moment sur guitare électrique et Fender...