Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicobouds
Bon bah j'ai acheté...

Une 2003 donc avec des noiseless

Je verrai bien, si je regrette mes Lace je virerai mes noiseless et lui collerait des lace

On en trouve encore des Lace au fait ?
Karadoc
Perso, je dois avoir une mauvaise parole... j'aime beaucoup les noiseless...et suis loin de les trouver affreux en tout cas.

Je trouve qu'ils sonnent moins synthétiques que les Lace.
Invité
Les lace sensor se vendent toujours. Il existe même des hot gold maintenant.

Ce qui me chagrine un peu dans la strat de clapton c'est ce boost bien cheap niveau fabrication, il n'y qu'à voir le midboost que fabrique cornell, (qui au passage a fabriqué le tweed de clapton) et bien c'est le jour et la nuit...

Fender


Cornell
The Trout
Beck_Ola a écrit :
Les lace sensor se vendent toujours. Il existe même des hot gold maintenant.

Ce qui me chagrine un peu dans la strat de clapton c'est ce boost bien cheap niveau fabrication, il n'y qu'à voir le midboost que fabrique cornell, (qui au passage a fabriqué le tweed de clapton) et bien c'est le jour et la nuit...

Fender


Cornell


Je ne vois pas en quoi le premier fait plus cheap que le second.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Sur une Mexique Player Deluxe les Fender noiseless sont musicaux, sur une meilleure guitare comme une Custom Shop, ils gardent la même tonalité, et l'on est déçu car l'on s'attendait à mieux.

Sur ma Custom Shop Deluxe 2012, j'ai changé les Abby Abigail par des Kinman HV Hank Marvin. Je suis passé d'une guitare avec des hum, des bruits parasites, des sons approximatifs, à un véritable instrument musical et agréable à écouter en solo et sons clairs!

Le Strat Clapton sonne bien avec des Lace mais je suis persuadé qu'elle sonnerait encore bien mieux avec n'importe quel modèle de micros Kinmann!
fitipaldixxx
casseoreille a écrit :
Sur une Mexique Player Deluxe les Fender noiseless sont musicaux, sur une meilleure guitare comme une Custom Shop, ils gardent la même tonalité, et l'on est déçu car l'on s'attendait à mieux.

Sur ma Custom Shop Deluxe 2012, j'ai changé les Abby Abigail par des Kinman HV Hank Marvin. Je suis passé d'une guitare avec des hum, des bruits parasites, des sons approximatifs, à un véritable instrument musical et agréable à écouter en solo et sons clairs!

Le Strat Clapton sonne bien avec des Lace mais je suis persuadé qu'elle sonnerait encore bien mieux avec n'importe quel modèle de micros Kinmann!



N'importe quoi !
Faut bien venir sur guitariste.com pour lire de telles inepties.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
slowhand73
casseoreille a écrit :
Le Strat Clapton sonne bien avec des Lace mais je suis persuadé qu'elle sonnerait encore bien mieux avec n'importe quel modèle de micros Kinmann!

Pour ce coup, ça, c'est pas faux Dans le monde du noiseless esprit simple bobinage vintage, Kinmann est peut être celui qui s'en sort le mieux.
casseoreille
fitipaldixxx a écrit :
casseoreille a écrit :
Sur une Mexique Player Deluxe les Fender noiseless sont musicaux, sur une meilleure guitare comme une Custom Shop, ils gardent la même tonalité, et l'on est déçu car l'on s'attendait à mieux.

Sur ma Custom Shop Deluxe 2012, j'ai changé les Abby Abigail par des Kinman HV Hank Marvin. Je suis passé d'une guitare avec des hum, des bruits parasites, des sons approximatifs, à un véritable instrument musical et agréable à écouter en solo et sons clairs!

Le Strat Clapton sonne bien avec des Lace mais je suis persuadé qu'elle sonnerait encore bien mieux avec n'importe quel modèle de micros Kinmann!



N'importe quoi !
Faut bien venir sur guitariste.com pour lire de telles inepties.


Lorsque l'on n'est pas d'accord sur un avis j'accepte volontiers toute argumentation contradictoire plutôt que ces invectives désobligeantes et faciles, car anonymes!
fitipaldixxx
casseoreille a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
casseoreille a écrit :
Sur une Mexique Player Deluxe les Fender noiseless sont musicaux, sur une meilleure guitare comme une Custom Shop, ils gardent la même tonalité, et l'on est déçu car l'on s'attendait à mieux.

Sur ma Custom Shop Deluxe 2012, j'ai changé les Abby Abigail par des Kinman HV Hank Marvin. Je suis passé d'une guitare avec des hum, des bruits parasites, des sons approximatifs, à un véritable instrument musical et agréable à écouter en solo et sons clairs!

Le Strat Clapton sonne bien avec des Lace mais je suis persuadé qu'elle sonnerait encore bien mieux avec n'importe quel modèle de micros Kinmann!



N'importe quoi !
Faut bien venir sur guitariste.com pour lire de telles inepties.


Lorsque l'on n'est pas d'accord sur un avis j'accepte volontiers toute argumentation contradictoire plutôt que ces invectives désobligeantes et faciles, car anonymes!


Tes affirmations, sont-elles argumentées ?

NON.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Mikka Grytviken
Et bien je vais argumenter...

J'ai utilisé des lace Sensor ... j'ai pas aimé, j'ai eu aussi des EMG que j'ai nettement préféré au Lace Sensor, plus chaud en terme de grain sonore et plus naturel mais j'ai trouvé qu'il compressaient un peu le son. Je suis passé aux kinman, j'ai adoré et j'ai revendu les Lace, les EMG et gardé les Kinman depuis 2007 jusqu'à ce jour avec toujours autant de satisfaction.

slowhand73
- Les Lace, je suppose que c'était des Gold ? Ces micros, pour qu'ils marchent bien, il faut vraiment les régler très proches des cordes (ce qui ne pose pas de pb car leur champ magnétique est très faible)
- EMG, je ne connais pas du tout leur gamme, jamais essayé. Ça m'est totalement étranger.
- Kinman, j'ai aimé et j'aime encore. Par contre, le set blues avec une électronique active de Clapton, ça ne le fait pas trop, trop de basses. Les Trad se marient mieux avec l'électronique de cette guitare. Et toi, tu as essayés lesquels ?
Mikka Grytviken
Pour les Lace j'avais un kit Clapton.

Ca marche bien mais c'est pas mon truc, on perd vraiment l'esprit traditionnel des strato, juste pas mon truc.

Les EMG, j'avais un set quasi identique à ce qu'utilisait Lukather avant d'avoir ses signatures.

Les kinman, j'ai un set "Traditionnal" Avn56/Avn56/Avn59b mon préféré même si les Avn62 sont pas mauvais non plus mais très différents.

Par contre je n'utilise pas ce type de micro en actif, jamais, ils ne sont pas fait pour car sorte en très haute impédance.

slowhand73
Le Clapton boost, ce n'est qu'une pédale embarquée dans la guitare. Alors Kinman ou autres, c'est pareil. En fait tu dis ça par rapport aux EMG qui ne peuvent pas fonctionner correctement sans leur électronique associée ?!
Mikka Grytviken
Oui essentiellement, mais même avec les Kinman, le boost n'est pas des mieux adaptés à mes oreilles car adapté au grain et au gain des lace je pense mais là aussi les goûts et les couleurs influent sur le choix.
slowhand73
Je ne pense pas que le boost de Fender est particulièrement été conçu pour les lace sensor (gold). D'ailleurs, il existait déjà avant sur la strat elite qui avait des micros spécifiques. Le circuit a juste été modifié sur la strat Clapton pour atteindre +25dB.
Idem, au passage aux Vintage Noiseless, le circuit n'a pas été modifié.

Le petit truc sympa de ce circuit de boost, c'est que même avec le mid boost à zéro, le signal "flat" est boosté : en gros, il faut avoir le pot de volume vers 7 pour retrouver le niveau de sorti habituel (sans boost) des micros. Pas mal pour driver une pédale ou un effet.
De plus, ça agit comme buffer/adapteur d'impédance et le pot. de volume n'agit pas sur le signal sorti des micros mais de l'électronique active ce qui permet d'agir sur le volume sans modifier le signal (sans perte d'aigus comme sur un pot. de volume traditionnel).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...