[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Je ne pense pas que le boost de Fender est particulièrement été conçu pour les lace sensor (gold). D'ailleurs, il existait déjà avant sur la strat elite qui avait des micros spécifiques. Le circuit a juste été modifié sur la strat Clapton pour atteindre +25dB.
Idem, au passage aux Vintage Noiseless, le circuit n'a pas été modifié.

Le petit truc sympa de ce circuit de boost, c'est que même avec le mid boost à zéro, le signal "flat" est boosté : en gros, il faut avoir le pot de volume vers 7 pour retrouver le niveau de sorti habituel (sans boost) des micros. Pas mal pour driver une pédale ou un effet.
De plus, ça agit comme buffer/adapteur d'impédance et le pot. de volume n'agit pas sur le signal sorti des micros mais de l'électronique active ce qui permet d'agir sur le volume sans modifier le signal (sans perte d'aigus comme sur un pot. de volume traditionnel).
slowhand73
De la même manière que tu branches ta guitare passive dans une pédale (overdrive, boost etc.). Il y a des avantages, des inconvénients et des compromis qu'on est près à accepter ou pas.
J'ai longtemps utilisé ce boost avec mes premiers micros "boutique", les Fralin VH. Au poil, pour moi, le meilleur des deux mondes.
Mikka Grytviken
Je ne dis pas que c'est mal fait ni mauvais, c'est juste pas mon truc ce boost surtout si il reste plus ou moins toujours actif, ça explique mes sensations.

Après côté confort la Clapton est une chouette gratte, même si ce type de manche n'est pas pour moi.

J'ai un élève qui en a une équipée en N3, il en est content hors mis qu'il trouve que la plaque du pickguard fait très chip.

Je trouve que ça reste cher pour ce que c'est quand même.
slowhand73
C'est le problème des pickguards 1 ply type 57. C'est tout fin, avec 8 vis. Ça gondole facilement.
denis
Oui, c'est le seul défaut de cette gratte, à mon avis. Il faut lui coller une 11 vis 3 plis, après çà, elle est parfaite (pour moi ;-))
slowhand73
Remplacées certainement.
Vendue. Depuis quand d'ailleurs, car ce prix semble d'un autre temps !
Compte supprimé
question : la Clapton a une batterie 9V.

Est-il possible de la remplacer par une sorte de kit avec recharge en USB ?
Est-ce possible de le faire sans modification autres que le remplacement de la pile et du cache à l'arrière ? Je ne veux pas une intervention lourde sur la guitare ...

Merci pour vos retours
Fenson66
Algado a écrit :
question : la Clapton a une batterie 9V.

Est-il possible de la remplacer par une sorte de kit avec recharge en USB ?
Est-ce possible de le faire sans modification autres que le remplacement de la pile et du cache à l'arrière ? Je ne veux pas une intervention lourde sur la guitare ...

Merci pour vos retours


https://www.thomann.de/fr/sear(...)_5280

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Compte supprimé
J'avais vu ce truc mais il me semble bien qu'il faut aller le raccorder (soudures et autres)...
Je pensais à un truc avec juste 2 poles ?

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà conçu un pickguard arrière sans dévisser pour changer de batterie ?

Il y a aussi une piste du côté des 9V rechargeables. Celle ci pourrait voir un joli bricolage sur un pickguard à découper pour l'occasion

batterie 9V
Fenson66
Voilà c'est ça, prend une de ces merdouilles rechargeables , et puis tu reviendras nous voir quand tu auras réalisé que c'est pas la mort de se taper 2 soudures pour avoir un matériel efficace...
C'est ça où il faut faire une défonce à l'arrière pour y caser un support.

Citation:
Peut-être quelqu'un a-t-il déjà conçu un pickguard arrière sans dévisser pour changer de batterie ?


Et les ressorts, tu les mets où ?
Un support de pile ça prend de la place.

Il n'y a pas de solution sans avoir à se sortir les doigts.

EDIT : je viens de voir où se situe la pile, ça va c'est pas comme si tu devais dévisser le pickguard avant... d'autant qu'on change pas de pile tous les 15 jours.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Compte supprimé
Fenson66 a écrit :

Et les ressorts, tu les mets où ?
Un support de pile ça prend de la place.

Il n'y a pas de solution sans avoir à se sortir les doigts.


ça dépends : parfois le cerveau évite les doigts dans le c...

Je reviendrai quand j'aurai testé une "m..." rechargeable et un pickguard dédié sans rien enlever, rien modifier, rien déplacer.
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Voilà c'est ça, prend une de ces merdouilles rechargeables , et puis tu reviendras nous voir quand tu auras réalisé que c'est pas la mort de se taper 2 soudures pour avoir un matériel efficace...
C'est ça où il faut faire une défonce à l'arrière pour y caser un support.

Citation:
Peut-être quelqu'un a-t-il déjà conçu un pickguard arrière sans dévisser pour changer de batterie ?


Et les ressorts, tu les mets où ?
Un support de pile ça prend de la place.

Il n'y a pas de solution sans avoir à se sortir les doigts.

EDIT : je viens de voir où se situe la pile, ça va c'est pas comme si tu devais dévisser le pickguard avant... d'autant qu'on change pas de pile toutes les 15 jours.


Moi j'utilise une alimentation fantôme.....
Steve69
La Clapton reste tout de même la seule signature qui a un certain sens, correspondant aux critères de l'artiste, le résultat est concret, pour qui aime le son Clapton, cette guitare est toute indiquée. Ce n'est pas comme Knopfler qui se foutait complètement de sa signature Fender, qu'il trouvait d'ailleurs horrible et qu'il n'a jamais utilisé de sa vie, et avait horreur des Texas Special qui y étaient dessus, et touchait en même temps du pognon d'autres marques, Pensa, Gibson. La Clapton est une des rares guitares signature qui soit reconnue par son artiste, de ce point de vue, Eric Clapton démontre un sérieux certain dans son rapport avec sa marque et ses admirateurs, ce qui est loin d'être le cas de ses "collègues".
Compte supprimé
Steve69 a écrit :
La Clapton reste tout de même la seule signature qui a un certain sens, correspondant aux critères de l'artiste, le résultat est concret, pour qui aime le son Clapton, cette guitare est toute indiquée. Ce n'est pas comme Knopfler qui se foutait complètement de sa signature Fender, qu'il trouvait d'ailleurs horrible et qu'il n'a jamais utilisé de sa vie, et avait horreur des Texas Special qui y étaient dessus, et touchait en même temps du pognon d'autres marques, Pensa, Gibson. La Clapton est une des rares guitares signature qui soit reconnue par son artiste, de ce point de vue, Eric Clapton démontre un sérieux certain dans son rapport avec sa marque et ses admirateurs, ce qui est loin d'être le cas de ses "collègues".


Tu oublies Santana, Slash, BB King, G Benson et y'en a d'autres

Ceci dit je suis toujours étonné que Clapton n'ai pas continué à faire évoluer sa Signature, qui provient d'une recherche d'améliorations ne l'oublions pas. Les PickGuard (hors Blackie Reissue) auraient dû évoluer, et la pile rechargeable ou changeable facilement aussi je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...