Fender classic telecaster 72 custom japan

Forum Fender
Forums
xavharley
je viens d'acquerir une tele classic 72 custom japan et franchement je suis bleuffe du son, elle est tres versatile, le humbucker est puissant et le micro simple est d'une clarete franchement je suis positivement etonne,
j'aimerai avoir des avis et savoir les differneces entre une americaine une japonaise et une mexicaine
rock'n roll is back
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Oct 11, 10:36
xavharley a écrit :

j'aimerai avoir des avis et savoir les differneces entre une americaine une japonaise et une mexicaine

- Le lieu de fabrication.
- Les coûts de fabrication.
- Le niveau de compétence éventuel et le salaire des ouvriers.
- Le choix et la provenance des bois.
- Les micros.
- La qualité de l'accastillage.
JumpingJack
Samu15 a écrit :
xavharley a écrit :

j'aimerai avoir des avis et savoir les differneces entre une americaine une japonaise et une mexicaine

- Le lieu de fabrication.
- Les coûts de fabrication.
- Le niveau de compétence éventuel et le salaire des ouvriers.
- Le choix et la provenance des bois.
- Les micros.
- La qualité de l'accastillage.
Et au final :
- Le prix de vente au public !
Invité
En Europe, neuf, ce que vous dites est vrai, importer une MIJ est sans doute une bien meilleure affaire que d'acheter une MIM chez Toto à 830 euros.
La MIJ est mieux finie, Le vernis est super fin,les micros plus péchus ect...
Après aux USA une custom 72 MIM neuve coûte environ 700 dollars TTC, on est quand même loin des prix neufs des MIJ, surtout quand on rajoute les 25% de taxes.
Ayant ramené la mienne des USA et ayant pu en essayer plusieurs avant de l'acheter, la MIM peut être une bonne affaire.
jugejackson
Les Wide Range montés sur les Telecaster Japan (Custom et Deluxe) sont des micros quelconques vraiment, par contre c'est vrai que la lutherie est plutôt sympa (par contre le vernis n'est pas spécialement fin je trouve).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...