Fender CS La Cabronita Boracha et inspirations p.5

Forum Fender
Forum
cosmitron

Le custom shop Fender vient de matérialiser mon rêve à l'envers.
Grrr.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 02 Jun 11, 06:48
Hahahaha! C'est marrant qu'ils aient fait ce modèle alors qu'on en parlait il y a à peine quelques semaines..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bbmonroe
Sympa! où as tu choppé cette photo???
cosmitron
Forum US et sur le facebook du FCS.
Y'a quelques autres friandises, allez j'ter un oeil.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Qui a dit que les guitaristes n'étaient pas rétrogrades?
Ceci dit, je partage l'avis de certains membres de TDPRI sur le fait que l'accès aux aigus de la Boracha n'est pas des plus aisés. Et le nom de la guitare 'La Cabronita Boracha' prend tout son sens.
C'est pour cette raison que je vais m'en tenir à mon projet initial de "partscaster", plutôt que de rêver de pouvoir lacher les milliers de dolls.
Mais j'apprécie les initiatives du CS Fender, qui comme quelqu'un me l'a fait remarquer, ont plutôt l'air de s'inspirer de ce qui se fait chez Squier vu de loin.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
mojose66
La bass Cabronita me tape bien dans l'oeil, ça pourrait se transformer en future projet bricolage dans le garage.
cosmitron
Carrément ouais! Toute la série Cabronita ne m'inspire que du bon.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
fabh a écrit :
Hahahaha! C'est marrant qu'ils aient fait ce modèle alors qu'on en parlait il y a à peine quelques semaines..

Ouais hein?
Du coup, ça a précipité la réalisation de mon projet de l'époque. J’ai commandé mon corps chez Guitarmill.
Plus qu'à attendre 14 semaines.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Millionaire
Elle a une bonne gueule cette série, en particulier la Jazz, j'adore.
SaRs[FR]
lalimacefolle a écrit :
Y'a que moi que ça choque la faute d'orthographe sur Esquire? (ou alors c'est une nouveau modele, Esquier?)


Je me suis fait la même remarque... peut-être une faute de frappe ou alors un modèle que je connais pas donc je ne m'avance pas trop.

En tout cas, j'adore le look de la Jazzmaster, sacrée gueule comme ça ! Mais bon, le prix...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
cosmitron
lalimacefolle a écrit :
Y'a que moi que ça choque la faute d'orthographe sur Esquire? (ou alors c'est une nouveau modele, Esquier?)

Ah oui tiens, c'est d'autant plus bizarre que la "faute" n'y est plus dans le reste du texte.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Cette infâme Boracha a eu raison de ma patience et a donc précipité un projet préalable.
J'ai donc deux 'reverse' Cabronita Boracha en cours de fabrication.
Voilà en 3D ce à quoi elles devraient ressembler:



Ce projet a d'ailleurs amené pas mal de questions...
"qui peut me faire le corps? combien ça coute? pourquoi pas Warmoth? pourquoi pas un half-bridge qui a l'air d'avoir pourtant sa petite gloriole auprès des partscasteristes avancés? pourquoi je veux ça? Quelle teinte choisir? pourquoi je m'en ferais pas faire deux?"

...auxquelles j'ai fini par trouver des réponses (concernant le corps):

Mario Martin (Guitarmill) peut faire exactement ce qu'on veut avec une qualité qui a l'air de le démarquer des concurrents, il répond aux mails mal rédigés dans l'heure, avec un ton plutôt enjoué tellement appréciable, mais c'est pas le moins cher (600$ fdpin pour le corps tout fait, peint et relic) et c'est long: 12 à 14 semaines pour le corps fini.

Tommy Rosamond (USACG) peut aussi faire exactement ce qu'on lui demande avec une qualité qui le démarque aussi des concurrents (mais alors, il reste qui ? ), par contre il faut insister si on veut le joindre par mail. Mais une fois la machine lancée, tout va assez vite. Tommy qui pose toujours les bonnes questions, prévoit le corps terminé-destiné à passer dans les mains de cet artiste qu'est Mark Jenny(MJT)-vendredi prochain. (son dernier mail m'indique que le corps est à la découpe). Et c'est pas très cher: 150$ le corps non fini, +20$ de fdp (pour l'envoi chez MJT).

Warmoth avait l'air plutôt optimiste mais il leur était "impossible" de me faire le routing pour les potards de contrôle de type "Cabronita" sur un corps de Jazzmaster. J'ai donc vite laissé tomber.

En parcourant l'équivalent de 2 botins en pages googlées au sujet des "partscasters", j'ai noté le succès du chevalet 'Half Bridge' Telecaster (en principe un chevalet de tele classique, coupé pour laisser place à l'installation du micro voulu mais qui en conserve les caractéristiques sonores et/ou les possibilités "pratiques"). Complètement Guitar Geek Fashion Victim j'étais prêt à m'en commander une demi douzaine, quand la voix du prophète (en l'occurrence, Gma, l'homme qui poste des pavés que personne ne lit, ici, à part moi bien sûr) m'a dit-à peu de choses près: "Nan c'est nul, couplé avec un TVJones ça te défourraille les tympans que t'en supplierais ta mère de t'acheter une basse Stagg tellement c'est trop aigu." Il va sans dire que je m'en remets à son expérience de cowboy chevronné, mais néanmoins je serais curieux d'avoir d'autres avis sur la question.

Concernant les couleurs j'ai un gros faible pour tout ce qui est DUCO 50s-60s. Mais ça laisse quand même un large choix. Tant pis.

J'ai mailé USACG en mars dernier, sans réponse 3 mois plus tard, et un peu ému, il est vrai, par cette Boracha, j'ai cédé et j'ai contacté Guitarmill, qui m'a donc répondu dans l'heure avec énormément d'enthousiasme. L'annonce du tarif moi m'a un peu fait baisser mon level de joie, mais soit.
Coïncidence, 2 heures plus tard je reçois une réponse d'USACG. Son tarif et ses délais étaient tels que je n'ai pu refuser l'offre qu'une heure durant. Tant pis.

Selon toute vraissemblance, on aura peu de Boracha users par ici, ce sera donc ma façon un peu détournée d'alimenter ce sujet aussi vite mort que né.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...