Fender Dave Murray Stratocaster

Forum Fender
Forums
Tof the F*up guy
Un modele 57 ultra poussé DiMarzio® PAF® 36th Anniversary DP103 neck pickup, a DiMarzio® Super Distortion® DP100 bridge

Les fans de heavy vont adorer.

Little Wing 78
J'ai un peu de mal avec la config HSH... Elle sort quand et à combien?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scanlan75018
perso je trouve ca classe sous cet angle !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
AnGeL_Of_SiN
Pas de Floyd Rose?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Little Wing 78
Ah oui, tiens
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 09 Jan 09, 11:23
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pas de Floyd Rose?


Autant que je sache, il n'y en avait pas sur ce modèle.
Car à première vue, c'est bel et bien une réplique de la "strat Kossoff" qui fut l'instrument principal de Murray dans la première moitié des années 80.

lemgement lemg
C'est bien ça on la voit notamment sur les livrets de The Number Of The Beast et aussi du Live After Death je crois.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jan 09, 11:47
hate qu'elle sorte. je me demande a combien elle sera
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fitz 5
  • #9
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Jan 09, 12:06
http://www.dv247.com/invt/61423/
elle est plutot abordable en plus
ca sens bon tout ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
VandeCasteele
Je suis peut être largué, mais je trouve qu'il y a un retour des années 80. Dans les magasins aux USA, plein de guitares d'inspiration de cette époque, qui elles, reviennent avec les floyd rose. ce qui me fait rire, c'est un vendeur de Pigalle qui disait à tous ces clients que le Floyd c'était fini... Il faudrait qu'il sorte de son trou. Cette Fender est bien, mais je ne l'achèterai pas, coz no Floyd. Fender, encore un effort pour nous proposer à nouveau des FRO.
(sauf si Fender relance à bloc Charvel pour proposer des vraies réissues années 80)
Doc Loco
lemg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pas de Floyd Rose?


Autant que je sache, il n'y en avait pas sur ce modèle.
Car à première vue, c'est bel et bien une réplique de la "strat Kossoff" qui fut l'instrument principal de Murray dans la première moitié des années 80.



Il avait vraiment un bon look à l'époque .

Sinon, c'est rigolo, c'est ce qu'on faisait tous à la fin des seventies, attaquer sauvagement nos strat à la perceuse et autre engin contondant pour y foutre un DiMarzio super distortion, au chevalet, au manche ou les deux (ma copie strat de l'époque a eu droit à toutes les options au gré de mes humeurs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    red
    le 09 Jan 09, 13:04
VandeCasteele a écrit :
Je suis peut être largué, mais je trouve qu'il y a un retour des années 80. Dans les magasins aux USA, plein de guitares d'inspiration de cette époque, qui elles, reviennent avec les floyd rose. ce qui me fait rire, c'est un vendeur de Pigalle qui disait à tous ces clients que le Floyd c'était fini... Il faudrait qu'il sorte de son trou. Cette Fender est bien, mais je ne l'achèterai pas, coz no Floyd. Fender, encore un effort pour nous proposer à nouveau des FRO.
(sauf si Fender relance à bloc Charvel pour proposer des vraies réissues années 80)


A la fin des années 80 (88 je crois) un vendeur de Pigalle m'avait dit qu'une guitare sans Floyd c'était même plus la peine. Les Gibson LP on en riait!
Je suis allé aux USA la même année, il en avait plein les murs en occase et plus personne n'en voulait.
Little Wing 78
Fitz 5 a écrit :
http://www.dv247.com/invt/61423/
elle est plutot abordable en plus
ca sens bon tout ca



Ah oui, de la signature "pas chère" comme la Corgan
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
VandeCasteele
red a écrit :
VandeCasteele a écrit :
Je suis peut être largué, mais je trouve qu'il y a un retour des années 80. Dans les magasins aux USA, plein de guitares d'inspiration de cette époque, qui elles, reviennent avec les floyd rose. ce qui me fait rire, c'est un vendeur de Pigalle qui disait à tous ces clients que le Floyd c'était fini... Il faudrait qu'il sorte de son trou. Cette Fender est bien, mais je ne l'achèterai pas, coz no Floyd. Fender, encore un effort pour nous proposer à nouveau des FRO.
(sauf si Fender relance à bloc Charvel pour proposer des vraies réissues années 80)


A la fin des années 80 (88 je crois) un vendeur de Pigalle m'avait dit qu'une guitare sans Floyd c'était même plus la peine. Les Gibson LP on en riait!
Je suis allé aux USA la même année, il en avait plein les murs en occase et plus personne n'en voulait.


Oui c'est exactement cela, dans le monde de la guitare comme partout ailleurs, il y a des phénomènes de mode.

Un collectionneur me disait que si il avait écouté les blablas de la plupart de ces cons de vendeurs professionnels, il serait ruiné et n'aurait rien.

Je dis bien "cons de vendeurs", parce que j'ai fait le tour des magasins pour noël, c'est fou ce qu'ils peuvent baratiner comme bêtises.

Il faut s'en tenir à ses propres goûts et ne pas être une feuille morte qui se laisse ballader de ci de là par les propos intéressés de vendeurs,

mode ou pas, j'apprécie le floyd !
scanlan75018
voui à propos de floyd, je viens justement d'acheter une JS1600 qui a justement pour particularité de ne pas en avoir : figurez vous qu'elle ne se vendait pas car elle n'a pas de floyd...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...