FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
ericG11
SALUT A TOUS!!!
J'ai un fender deluxe reverb RI65. je viens de remplacer le HP jensen par un Weber vintage serie alnico. super changement a tout nouveau.
Maintenant je souhaite remplacer la reverb qui pour moi est vraiment pas terrible et qui en plus souffle un peu trop.

Quelqu'un peut il me conseiller quel tube remplacer pour avoir une reverb digne de ce nom genre super reverb, Twin reverb......

Apres ce changement je pense que l'ampli sera parfait.

merci pour votre aide.

eric
Earthworm Jim
salut, vu que t'es nouveau essai de faire attention a ne pas crée plusieurs topic sur le même sujet.

en ce qui concerne la reverb de ton amp, je ne comprend ce que tu veus faire, modifier le ciruit de la reverb ou juste changer la 12AT7 qui la drive?

la reverb d'un twin, d'un deluxe et d'un super reverb n'ont rien a voir. qu'est-ce que tu reproche a celle de ton deluxe?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
DESOLE pour le doublon...

donc, je reproche a mon deluxe d'avoir une tres mauvaise reverb et un peu trop de souffle.
peut etre un defaut unique a mon ampli.
je souhaite remplacer le tube qui drive la reverb. pas de modife de circuit.
pour les twin et autre, je me doute que cela n'a rien a voir mais c'est juste pour faire reference a un reverb digne de ce nom.
donc je souhaite remplacer les 2 tubes de 12AT7.

A tu deja rencontre ce probleme?
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
DESOLE pour le doublon...

donc, je reproche a mon deluxe d'avoir une tres mauvaise reverb et un peu trop de souffle.
peut etre un defaut unique a mon ampli.
je souhaite remplacer le tube qui drive la reverb. pas de modife de circuit.
pour les twin et autre, je me doute que cela n'a rien a voir mais c'est juste pour faire reference a un reverb digne de ce nom.
donc je souhaite remplacer les 2 tubes de 12AT7.

A tu deja rencontre ce probleme?


salut, très mauvaise reverb pour moi ça ne veut rien dire. la reputation de la reverb du deluxe reverb n'a rien a envié a celle d'un twin ou d'un super. ça sonne différement c'est tout.

pour ce qui est du souffle, tu constate qu'il augmente quand tu pousse la reverb? y'en a -t- il a 0? y'en a -t-il quand tu te branche sur les entrées normal (donc sans reverb)?
ensuite qu'est-ce que tu reproche exactement au son de la reverb? essai de décrire un peu parceque je t'avoue que je suis perplexe. peut-être n'aime tu tout simplement pas le son des reverb a ressord.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
bon je parle de mon ampli pas de tous les reverb deluxe .

mon deluxe est tres tres bon surtout depuis que j'ai remplace le HP mais la reverb est naze.
Le souffle arrive des que celle ci est enclenche ( pas a 0 ) et le souffle augmente plus je tourne le volume reverb. a 3 ou 4 ca souffle pas mal deja et sur tout les entrees.

je pense pas que ce soit une reverb ressort? 2 tube 12AX7

j'ai eu pas mal d'ampli comme Bassman59, mesaboogie.....Bref, celui ci
est le meilleur mais la reverb decevante pour moi.

peut etre que le tube reverb est fatigue( je l'ai eu d'okaz alors je c'est pas trop quel age il a, mais il sonne a merveille( sauf la reverb).
ericG11
a oui, en faite reverb enclenche, bin c'est pas vraiment different que sans (j'exagere).
la difference est vraiment pas genial. meme a fond, du souffle mais c'est tout. c'est pour ca que je pense que c'est un probleme propre a mon deluxe.
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
a oui, en faite reverb enclenche, bin c'est pas vraiment different que sans (j'exagere).
la difference est vraiment pas genial. meme a fond, du souffle mais c'est tout. c'est pour ca que je pense que c'est un probleme propre a mon deluxe.


euh oui, a mon avis tu as un problème. si tu es brancher sur le canal tremolo et que tu n'entend pas de net différence a partir de 4 au potard de reverb reverb, c'est qu'il y'a un problème. ça ne change rien quand tu l'active désactive avec le footswitch?

il y'a bien des lampes qui drivent la reverb, mais un tube ça ne fait pas de reverb, celle-ci est produite par des ressort qu'on trouve dans le tank reverb a l'interieur du cab (sur le fond dans une housse)
verifie que tu n'a pas deconnecté par inadvertance la reverb en montant ton HP. sinon il y'a de forte chance que le souffle provienne de la 12AT7 de la reverb qui est naz (c'est un tube qui s'use vite, et connaissant les merdes de lampes que fender cole d'origine dans ses amplis, ça ne métonerais pas... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
alors merci pour ton aide.

non, le probleme ete deja la avant que je remplace le HP.
quand j'enclenche la pedale (branche sur tremolo), j'entend quand meme une difference mais vraiment pas genial.

je viens de telephoner a Groove tubes et le type me dit de retirer et de remettre le tube et sinon de remplacer le tube(celui du milieu) par un 12AT7 .

Le tube tremolo est aussi un 12AT7?? je peut inverse pour tester?
quel tube tu me conseille ? (je suis au USA mais je boss 7/7jours alors pas le temps et je vais commander par tel ou internet.)
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
alors merci pour ton aide.

non, le probleme ete deja la avant que je remplace le HP.
quand j'enclenche la pedale (branche sur tremolo), j'entend quand meme une difference mais vraiment pas genial.

je viens de telephoner a Groove tubes et le type me dit de retirer et de remettre le tube et sinon de remplacer le tube(celui du milieu) par un 12AT7 .

Le tube tremolo est aussi un 12AT7?? je peut inverse pour tester?
quel tube tu me conseille ? (je suis au USA mais je boss 7/7jours alors pas le temps et je vais commander par tel ou internet.)


oui la driveuse du tremolo est aussi une 12AT7 donc tu peus les echanger pour tester. par contre fait attention a ne pas te tromper en y metant une 12ax7. de toute façon si tu as un doute, la 12AT7 est plus longue que la 12ax7 normalement et la tronche de ce qu'il y'a a l'interieur,c 'est différent.

je serais toi je profiterais du changement de lampe, pour changer tout l'étage de preamplification. tu vera tu risque de redecouvrir ton ampli. comme bonne marque de lampe actuel tu as JJ qui fait de bon produit (evite tout ce qui est groove tubes, ruby, etc... ça coute chère pour pas grand chose)

si tu as un peu de sous je te conseillerais d'essayer de toper les lampes NOS (new old stock) genre RCA, sylvania ou GE. vu que tu es aux states se sera surement moins chère qu'ici.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
W. Perks
Hello!

Désolé, ça n'a rien à voir mais quel HP Weber as-tu installé sur ton Deluxe Reverb? Je suis vraiment intéressé par cette modification.

Merci!
ericG11
ok alors voici dans l'odre mes tubes:
3x12AX7
2x12AT7
2x6V6
1X5AR4
Groove tube ma dit que je ne pouvais rien mettre d'autre que des 12AT7.

une Grovve tube 12AT7 ici coute $20 soit moin de 15euros.

Les NOS ou RCA, beaucoup de gens en parle, mais quelle est la reference exacte STP?
si tu peut me donner l'ordre avec les nouvelle lampe que tu conseille?

je joue avec strato et 1 TS10 et 1 SD9 pour booster la TS10. J'aime les sons super chaleureux, plutot blues genre SRV.

merci pour ton aide.
ericG11
le HP est un Weber Alnico serie Vintage 30W Dope Light. achete a Mr Weber en personne . il le fabrique, te le rode pour seulement $105 et livraison comprise. (environ 70/80 euros). Le changement est enorme pour l'ampli.

tu peu le trouver sur le site Weber.
ericG11
je viens de voir 3 RCA 12AT7 VACUUM TUBES,NEW OLD STOCK pour $35.

c'est de celle ci que tu parle??
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
je viens de voir 3 RCA 12AT7 VACUUM TUBES,NEW OLD STOCK pour $35.

c'est de celle ci que tu parle??


oui.

pour les 12ax7 la référence est 7025 chez RCA je crois(l'ECC83 est egalement une équivalence de la 12ax7)

tu peux tester une 12AT7 en V2 ça peut te plaire, le son sera plus "clair"

et sinon pour ce que ça change, ba ça n'a tout simplement rien a voir avec les lampes actuel. et ça sonne!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
bon, je viens de telephoner pour des RCA tubes et en effet il me confirme que les tubes d'origine son des M....chinoise.

Alors je commande une RCA tubes 12AT7 pour la reverb (le tremolo je le retire car aucune utilite pour moi. et apres selon la difference de son des 12AX7. pour info une RCA authentique 12AT7 cout ici environ $25
(moins de 20euros).
il ma conseiller de faire petit a petit en fonction de l'usure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...