Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Ernie Ball Slinky ou titanium en 10-46, super cordes musicales
Pti Billy
Hello, je galère un peu avec ma barre de vibrato.
Je n'ai jamais eu celle d'origine et celle que j'avais était forcée, je veux dire qu'elle était tordue au niveau de la vis.
Un luthier m'en avais filé une pas top, trop haute pour être gérable. Je l'ai laissé quelques années sans vraiment m'en servir et ce soir il a fallu que je force comme une brute pour la dévisser et j'ai ressorti plein de limaille de fer ...
Je ne peux plus la remettre, le filetage à l'air foiré... J'espère que le bloc vibrato n'est pas foutu mais seulement la whammy bar.
Je ne vois pas de ressort au fond, d'ailleurs ça me semble pas très profond.

Les tiges de vibratos ne sont pas dimensionnées pareil, la distance entre le bout de la vis et le coude à l'air plus longue sur les american standard que les vintages. D'où ma sensation de barre trop haute/ pas vissée assez profond.

Bref, j'ai besoin d'un coup de main, quelqu'un peux t il me poster une photo de sa barre de vibrato? surtout l'allure de la vis et aussi une photo de la barre montée dans le vibrato pour voir jusqu'où elle s'enfonce .

Merci!
The Trout


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pti Billy
Merci l'ami!
Ca ressemble donc bien à un barre vintage, je dois passer une commande sur france guitare, ils en ont mais seulement en finition relic (c'est pas raccord avec ma strat)



https://www.franceguitare.fr/b(...).html

Il n'est pas tout à fait pareil, il finit en petit cône après la vis. Je devrais peut être passer par là:
https://www.thomann.de/fr/fend(...)52851


En tout cas ce lui que j'ai actuellement est sans doute un american standard, avec plus de longueur entre la vis et le 1er coude et le coude coté tip moins prononcé.

Pti Billy
Sur emmamusic j'ai vu ça :




Dans les détails ils ont ça en vintage chez fender:

https://www.emma-music.com/tig(...)0.cfm


ça chez gototh

https://www.emma-music.com/tig(...)7.cfm

Chez totho pour la barre vintage fender ils disent ça:
Filetage: 4,55 mm
Longueur: 35 + 100 + 65 mm
https://www.thomann.de/fr/fend(...).html

Le pas de vis n'est pas le même que celui chez emma ...


La truite, tu peux me faire des mesures STP? Ca serait super gentil à force de mettre n'importe quoi je vais finir par ruiner mon vibrato..
Moi je rêvais d'un vibrato court style Gilmour, mais coté vis c'est un modèle AM standard ...
Déjà une barre qui tienne je serais content!!
The Trout
Je te fais ça dans l'aprem.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pti Billy
Il n'y a pas urgence, fait ça quand tu peux
Merci!
The Trout
C'est exactement ça:



J'ai pas de pied à coulisse pour le diamètre exact mais ça a l'air de correspondre aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ben voilà, ça confirme que c'est une tige vintage de chez Fender (099-2039-000) et donc pas un modèle spécifique à la EJ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pti Billy
Super, merci pour le pdf!
Et finalement ils ont la référence chez guitar-france ainsi que le petit ressort et les pieds de fligth case que je cherche depuis des années...
Par contre si le filetage du bloc est foutu, je ne peux pas retrouve le bloc EJ seul (ceci dit, c'est sans doute le vintage avec le logo EJ dessus en plus).

Tant qu'a faire bien, il me faudrait une olive de la bonne couleur, à ton avis c'est vintage white, aged white ou mint green?

Je pencherais pour mint green ..
The Trout
C'est basé sur une strat 57 donc c'est pas du mint green, parchment je crois sur la EJ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pti Billy
J'ai cherché des nuanciers sur le net, j'ai trouvé plein des photos aux balances de blanc aléatoires que j'ai regardé sur des écrans non calibrés ...

Mais c'est indiqué dans la fiche technique (il faut que je retrouve la même pour toutes mes fenders!!).
C'est donc Aged White qui conviens!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #523
  • Publié par
    RFM
    le 27 Feb 19, 15:29
C'est ça. C'est également précisé ici.
Tu peux aussi récupérer le tip et le mettre sur le nouveau bras.
Pti Billy
Mais où vous trouvez toute cette doc??

J'ai oublié de préciser, c'est une EJ rosewood de 2009, une des toutes premières, mon luthier m'a dit que le manche était daté de décembre 2008. D'ailleurs vous ne savez pas si les premières rosewood sortent du custom shop comme les 1eres maple? Ca ne change rien, c'est juste pour se la péter!

J'ai appelé Guitar-France, le mec est super arrangeant et m'a l'air compétant. Il me dit que sur les maples ils ont changés au cours des années entre aged white et parchement, avec parfois des mix avec le pickguard différents des micros/potars et vibrato ... enfin je n'ai pas tout compris. D'après lui c'est du parchement sur les rosewood.
Et en effet en regardant les nuancier sur le net, le pickguard de ma EJ n'est pas aussi "crème" que les aged white.

Alors le truc c'est qu'il ne propose pas parchement pour le bouton de vibrato dans son catalogue en ligne. Pour cause cette série de boutons sont capables d'être utilisée avec les clips (standard) et les vis (vintage).
Les parchment, ce n'est pas la même pièce, ce sont ceux qui ne se fixent qu'en vis et qu'on retrouve sur certains modèles tels que les signatures Clapton, Beck, EJ..

Le gars à fouillé dans ses fonds de tiroirs, il a trouvé un bouton parchment, j'ai vraiment du bol. Il me l'envoie à la place du aged white que j'avais commandé sans surplus (bon ça varie de 80c d'une teinte à l'autre..)

Bref, je reçois ça samedi ou lundi, je vous dirai si c'est bon. Au pire je peux le renvoyer mais à ce prix là il restera dans mes tirroirs à brol


Le premier doc de the Trout est supposé être valable pour les maple et les rosewood, date de novembre 2008 (si je ne déconne pas, la rosewood à été présentée la 1er fois en janvier 2009 au NAMM de je ne sais où) et surtout il commence par la mention All specifications subject to change without notice
Sur ta data sheet RFM, c'est clairement une maple.

C'est dingue, l'enquête qu'il faut faire pour trouver un bout de plastique à 2euros!
Pti Billy
J'ai reçu ma commande.
Le vibrato vintage est bien plus adapté, il est plus court plus près de corps et avec des angles qui semblent beaucoup plus ergonomiques.

La couleur de l'embout d'origine est "vintage white" ce qui est en effet plus blanc que mon bouton de sélecteur.
L'embout commandé en plus "parchement" est ... exactement le même. Je regarderais à la lumière du jour demain mais pour l'instant je ne suis pas capable de les distinguer.
Vu que c'est un fond de tiroir il était peut être mal étiqueté. Ou sinon c'est que ma strat est "aged white"

La vraie mauvaise nouvelle est que je ne peux pas visser ma barre de vibrato, le filetage du bloc est mort. J'aurais du m'en douter, je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années, le type me l'avait envoyé une barre de vibrato qui n'était pas d'origine. Ca tenait pas terrible la barre était faussée.
J'étais passé chez un luthier (j'ai changé d'adresse depuis) qui m'a sortie une caisse pleine de barres et m'a filé celle qui semblais aller le mieux. Je ne sais pas combien d'année je l'ai laissé mais elle était coincée quand je l'ai sortie la semaine dernière.

Bref je suis bien emmerdé, un vibrato EJ complet coûte 170balles et un bloc vintage 39. Mais va savoir si le bloc vintage est bien le même.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...