Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pti Billy
J'ai reçu ma commande.
Le vibrato vintage est bien plus adapté, il est plus court plus près de corps et avec des angles qui semblent beaucoup plus ergonomiques.

La couleur de l'embout d'origine est "vintage white" ce qui est en effet plus blanc que mon bouton de sélecteur.
L'embout commandé en plus "parchement" est ... exactement le même. Je regarderais à la lumière du jour demain mais pour l'instant je ne suis pas capable de les distinguer.
Vu que c'est un fond de tiroir il était peut être mal étiqueté. Ou sinon c'est que ma strat est "aged white"

La vraie mauvaise nouvelle est que je ne peux pas visser ma barre de vibrato, le filetage du bloc est mort. J'aurais du m'en douter, je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années, le type me l'avait envoyé une barre de vibrato qui n'était pas d'origine. Ca tenait pas terrible la barre était faussée.
J'étais passé chez un luthier (j'ai changé d'adresse depuis) qui m'a sortie une caisse pleine de barres et m'a filé celle qui semblais aller le mieux. Je ne sais pas combien d'année je l'ai laissé mais elle était coincée quand je l'ai sortie la semaine dernière.

Bref je suis bien emmerdé, un vibrato EJ complet coûte 170balles et un bloc vintage 39. Mais va savoir si le bloc vintage est bien le même.
The Trout
Le bloc de l'EJ est unique mais ses côtes sont peut-être exactement les mêmes que celles d'un vintage RI, j'en sais rien du tout. Le mieux est de demander directement à Fender, il y a même peut-être moyen qu'ils te fournissent un bloc d'EJ.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pti Billy
The Trout a écrit :
Le bloc de l'EJ est unique mais ses côtes sont peut-être exactement les mêmes que celles d'un vintage RI, j'en sais rien du tout. Le mieux est de demander directement à Fender, il y a même peut-être moyen qu'ils te fournissent un bloc d'EJ.

Pour acheter directement chez fender? et où je trouve ça?
Mikka Grytviken
Pti Billy a écrit :
The Trout a écrit :
Le bloc de l'EJ est unique mais ses côtes sont peut-être exactement les mêmes que celles d'un vintage RI, j'en sais rien du tout. Le mieux est de demander directement à Fender, il y a même peut-être moyen qu'ils te fournissent un bloc d'EJ.

Pour acheter directement chez fender? et où je trouve ça?


Ben chez n'importe quel revendeur Fender !

Guillaume212
Salut,

J'ai vu que l'on pouvait acheter des micros Eric Johnson, avez vous eu l'occasion de les essayer ? Jimagine que ce sont les micros qui équipent les modèles signatures ?

J'envisage de les installer sur ma Rory Gallagher dont je ne suis pas fan des micros ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
david2marseille
Guillaume212 a écrit :
Salut,

J'ai vu que l'on pouvait acheter des micros Eric Johnson, avez vous eu l'occasion de les essayer ? Jimagine que ce sont les micros qui équipent les modèles signatures ?

J'envisage de les installer sur ma Rory Gallagher dont je ne suis pas fan des micros ...


Prems ! suis preneur du set Rory Gallagher !!!
Guillaume212
david2marseille a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Salut,

J'ai vu que l'on pouvait acheter des micros Eric Johnson, avez vous eu l'occasion de les essayer ? Jimagine que ce sont les micros qui équipent les modèles signatures ?

J'envisage de les installer sur ma Rory Gallagher dont je ne suis pas fan des micros ...


Prems ! suis preneur du set Rory Gallagher !!!



J'en t'avoue que si je changeais les micros je garderait tt de mme les originaux ... -)

Ceci dit ta remarque m'intéresse ? Ils te plaisent, tu les as déjà essayés ?

Je les trouve un peu sec...pas tres strat ...pas tres chimey ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
The Trout
Tu trouves le son de Rory Gallagher chimey?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ca veut dire que son modèle signature est bien dans l'esprit de la vraie et que tu as du coup peut-être pas choisi la bonne strat
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guillaume212
The Trout a écrit :
Ca veut dire que son modèle signature est bien dans l'esprit de la vraie et que tu as du coup peut-être pas choisi la bonne strat


C'est tres possible oui -) j'aime les strat qui sonnent tres strats ... dans ce genre la :



Apres, avec des micros adéquates est ce qu'une Rory ne pourrait pas sonner dans ce style la ? Il y a trop d'autres paramètres dans la conception qui font que ca ne sonnera pas pareil ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Pti Billy
Pour finir mon histoire de vibrato ...

Robertoooo est un grand timide, il me répond par mp
Pour les EJ les bras de tremolo et les bloc sont bien ceux des american vintage, ce sont les mêmes. Mais les blocs d'origine EJ sont estampillés EJ sur le bloc avant peinture. A comparer les blocs pure vintage et EJ ce sont les mêmes en masse et en dimension.
pour les boutons de bras de tremolo : il son rond au bout, se vissent ou bout du bras de tremolo au lieu de s'emboiter. La couleur sur les EJ? y'a eu les 3 selon les modèles. Le blanc brillant c'est la vintage white, le crème brillant c'est le "aged white" (cad le plus foncé qui vire carrement mint green) et entre les 2 tu as le "parchment white" qui est blanc cassé très légérement passé. Uniquement sur les série EJ avec pickguard à 3 plis et manche rosewood.



En effet le bloc a l'air identique à ceux des vintages, celui là se trouve facilement. Par contre celui avec le tampon EJ n'est jamais pas vendu seul (si je dois la revendre un jour ça fait plus classe)
Au final mon luthier m'a sorti un vibrato gotoh/wilkinson (je ne sais plus quelle marque à racheté l'autre).

Pour la barre de vibrato, j'ai gardé celle que j'avais acheté (fender vintage) et qui va bien dedans. L'olive est un peu plus claire que mon pickguard, de ce coté là j'ai laché l'affaire aussi. Et puis comme elle ne tenais pas sur la barre on l'a collé, n'en parlons plus. En bonus j'ai eu le droit à un polissage de frettes, un réglage complet et de nouvelles cordes. Le tout pour 100euros, c'est plus que correct.

Par contre, elle se bouffent vite ces frettes, vous les avez déjà changées?
Tduke
Avec la Strat EJ on peut aussi faire du Gilmour ! Gros kiff à le fête de la zique avant hier !
gromousse
Y’a t’il une différence sonore entre la version Maple et la version rosewood ? J’ai une Maple mais je suis tenté par une strat rosewood et j’aime bien ma EJ en particulier le manche.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...