FENDER ERIC JOHNSON STRATOCASTER USER'S CLUB

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
salvi81 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne sais pas.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par "que la guitare "se fasse"" ...


les cordes perdent un peu de leur "dureté" à force de les jouer..


Non, ça ne doit pas jouer vraiment.
oui j'ai vérifié, ils m'ont changé les cordes au magasin et c du 11/46....je pense que mon manche est très bien réglé, mais je vais prendre un jeu plus souple ..Sinon quelle son cette gratte ! ..mais elle mérite un ampli digne d'elle !
The Trout
Fenson66 a écrit :

les descriptifs vendeurs indiquaient des frettes Medium Jumbo alors que la fiche présente indique du Jumbo. Qu'en est-il à ce niveau ?

Pour rappel :

6100: Jumbo. The largest fret wire available (.110″ x .055″ )
6130: Medium jumbo (.106″ x .036″ )


.110" sur la mienne (pas la Virginia, la maple "standard") alors que la fiche Fender indique Medium jumbo
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour,
je suis depuis 15 jours l'heureux acquéreur d'un Strat Eric Johnson 2 tons sunburst de 2006. L'ancien propriétaire ne l'avait pas beaucoup jouée. Voici quelques photos de la bête. Le pickguard a bien jaunit. Le tone 1 gère le micro manche et le tone 2 le micro du milieu. D'après les specs de la guitare, le tone 2 devrait être relié au micro chevalet. Suis je le seul dans cette configuration ?



micros EJ


sélecteur EJ


Tone 2 EJ


cavités corps EJ
The Trout
Le pickguard n'est pas blanc d'origine.
L'électronique a dû être modifiée mais c'est simple de la remettre d'origine.
Cherche "Eric Johnson wiring" sur Google.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Le pickguard n'est pas blanc d'origine.
L'électronique a dû être modifiée mais c'est simple de la remettre d'origine.
Cherche "Eric Johnson wiring" sur Google.


Merci pour ta réponse, le pickguard tourne au beige ou crème, bien plus sympa qu'un blanc.
En effet, l'électronique a du être modifiée. Pas gênant pour moi pour l'instant.
Pour être passé d'une Classic Vibe 50 à l' EJ, y'a un monde...
slowhand73
Le cablage que tu as correspond aux toutes premières strats.

Le pickguard qui "jaunit" ça dépend. Sur une black strat, touche érable, je préfère bien blanc.
slowhand73 a écrit :
Le cablage que tu as correspond aux toutes premières strats.

Le pickguard qui "jaunit" ça dépend. Sur une black strat, touche érable, je préfère bien blanc.


Salut,
Quand tu dis aux toutes premières strats, tu parles des premières séries d'EJ ? La mienne est de février 2006.
slowhand73
Ah non, je voulais dire 54 et après. La strato en général.
The Trout
nicoportes a écrit :
La mienne est de février 2006.


Tu as une facture du premier acheteur? Je dis ça parce que les premières EJ ont des serial aléatoires, impossibles à dater.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73 a écrit :
Ah non, je voulais dire 54 et après. La strato en général.


D'accord, j'avais bien compris. Donc l'ancien proprio avait dû faire une modif malgré le peu d'utilisation de la gratte.
Tduke
Bienvenue au club. J'ai une Johnson white depuis 4-5 ans j'adore cette guitare !
The Trout a écrit :
nicoportes a écrit :
La mienne est de février 2006.


Tu as une facture du premier acheteur? Je dis ça parce que les premières EJ ont des serial aléatoires, impossibles à dater.


Non pas de facture du premier propriétaire. Par contre le site Fender m'indique mars 2006 et l'étiquette sur le pickguard 28 février 2006.
Tduke a écrit :
Bienvenue au club. J'ai une Johnson white depuis 4-5 ans j'adore cette guitare !


Merci pour l'accueil et les 62 pages qui m'ont décidé à franchir le pas. En white, elle doit être superbe aussi...
Bonjour comment s'inscrire sur le groupe strat Eric Jhonszon ??
casseoreille
Tu es le bienvenu sur le site qui t'intéresse, et tu as 42 pages qui devraient bien t'intéresser!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...