Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Doc Loco


Yes! J'ai reçu la belle. Et belle elle l'est, d'une finition absolument irréprochable - la série Classic MIM est décidément d'un excellent rapport qualité/prix. Seule modification au programme, un pickguard noir en bakélite comme sur les premiers modèles authentiques (déjà commandé).

Deuxième surprise: elle est arrivée parfaitement réglée et, moi qui suis tatillon sur le sujet, je n'ai absolument rien eu à changer. Et malgré les pontets vintage, l'intonation est tout à fait correcte (du coup, j'hésite à remplacer les pontets par des pontets en laiton avec intonation) . Bien sûr elle est montée avec du 9-42, alors que j'utilise toujours du 10-46, mais même ainsi elle sonne superbement à vide - du coup, j'hésiterais presque à remplacer les cordes pour une fois!

Et une fois branchée ... la raclée! D'ailleurs, instantanément, j'ai décidé de l'appeler Spanky (to spank: donner la fessée) parce que ça lui correspond parfaitement: d'abord en ce qui concerne le son, typiquement tele sur la position du milieu (correspondant à la position bridge d'une tele normale), sec, tranchant et pêchu, et la même chose mais en plus "punitif" sur la position 1 (le micro bridge avec la tonalité bypassée), ensuite en ce qui concerne le style parce que c'est une guitare qui ne pardonne rien, le moindre petit pain est mis en évidence - du coup, c'est une gratte qui aide à mieux jouer .

A noter: la troisième position (le micro avec une tonalité préréglée) est très anecdotique et je ne vois pas trop comment l'utiliser: trop sombre et faible. Mais c'est un détail.

Vraiment une guitare sauvage, qui se prêtera à merveille au rock méchant ou au blues (très) mordant .



EDIT: upgrade pickguard:




CLIP
:
MysticalPotatoe
qu'est qu'il est moche, le pickguard ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MC Circulaire
NovemberRain a écrit :
qu'est qu'il est moche, le pickguard ^^


Bin il est blanc...

Tu l'as achetée ou? Pour combien?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Pinaise, vraiment pas cher sur Thomann!!Ca fait envie mais j'ai deja une Telecaster...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
NovemberRain a écrit :
qu'est qu'il est moche, le pickguard ^^


Doc Loco a écrit :
Seule modification au programme, un pickguard noir en bakélite comme sur les premiers modèles authentiques (déjà commandé).




Remarque perso je l'aime bien en blanc aussi - t'es sûr que c'est pas l'absence de micro neck qui te perturbe?
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Jan 06, 21:09
Euh... j'ai pas bien compris Doc... pourquoi un sélecteur de micros alors qu'il n'y en a qu'un?
Goremageddon
petite parenthese
Doc c'est quel guitare que tu as sur ton avatare ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
e.clapton
Y'a pas à dire la Esquire c'est la classe

Un seul micro ça ne me choque pas

Des samples
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
MysticalPotatoe
qui a dit que c'etait un selecteur micro ?


et non c'est pas l'absence de micro neck qui me perturbe, j'ai jamais aimé ces pickguard, qu'il y ai 1 ou 2 micros
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
Goremageddon a écrit :
petite parenthese
Doc c'est quel guitare que tu as sur ton avatare ?


Ma SG junior '64 .

arnu a écrit :
Euh... j'ai pas bien compris Doc... pourquoi un sélecteur de micros alors qu'il n'y en a qu'un?


position 1: le micro avec une tonalité préréglée (sombre ++ ), jazzy
position 2: équivalente à la position chevalet des telecasters
position 3: la même, mais avec la tonalité bypassée, d'où plus d'agressivité et de claquant
MC Circulaire
arnu a écrit :
Euh... j'ai pas bien compris Doc... pourquoi un sélecteur de micros alors qu'il n'y en a qu'un?



Doc a écrit :
Et une fois branchée ... la raclée! D'ailleurs, instantanément, j'ai décidé de l'appeler Spanky (to spank: donner la fessée) parce que ça lui correspond parfaitement: d'abord en ce qui concerne le son, typiquement tele sur la position du milieu (correspondant à la position bridge d'une tele normale), sec, tranchant et pêchu, et la même chose mais en plus "punitif" sur la position 1 (le micro bridge avec la tonalité bypassée), ensuite en ce qui concerne le style parce que c'est une guitare qui ne pardonne rien, le moindre petit pain est mis en évidence - du coup, c'est une gratte qui aide à mieux jouer .
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MysticalPotatoe
Goremageddon a écrit :
petite parenthese
Doc c'est quel guitare que tu as sur ton avatare ?


je dirai une Gibson SG junior
j'ai bon ?

- edit -
ah ben j'avais bon, mais a la bourre
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Goremageddon
NovemberRain a écrit :
Goremageddon a écrit :
petite parenthese
Doc c'est quel guitare que tu as sur ton avatare ?


je dirai une Gibson SG junior
j'ai bon ?

- edit -
ah ben j'avais bon, mais a la bourre
ba oué il l'a dit
Doc (je sais je suis chiant) ,
t'aurais pas des photos de celle ci ?
car je t'explique dans un concert j'ai vu un gratteux qui possede une sg mais elle rouge avec une plaque grise et les cache micro aussi (si j'ai pas revé) et donc sur ton avatare on dirait celle ci !
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
MysticalPotatoe
ouais il l'a dit, pendant que j'etais en train de l'ecrire

sinon tu sais sur google, y'a un truc qui s'appelle recherche d'image et si t'y tapes sg junior a mon avis tu aura ce que tu cherches
mais meme sur le site de Gibson doit y en avoir

- edit -
la bas :
http://images.google.fr/images(...)mages
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
Goremageddon a écrit :

Doc (je sais je suis chiant) ,
t'aurais pas des photos de celle ci ?
car je t'explique dans un concert j'ai vu un gratteux qui possede une sg mais elle rouge avec une plaque grise et les cache micro aussi (si j'ai pas revé) et donc sur ton avatare on dirait celle ci !


Ma '64 et ma '61

En ce moment sur guitare électrique et Fender...