Fender et "Matching Headstock" => renseignement

Forum Fender
Forum
Dawnrazor
Bonjour à tous,
Les stratocasters en finition "Matching Headstock" (tete peinte) sont assez rares. Si quelqu'un du forum pouvait nous eclairer sur l'historique de cette finition, ce serait formidable.
J'ai pour projet de bilouter une strat dans cette finition:
'50, Sonic blue, mapple neck.
Je prefere les manches en rosewood dans cette finition, mais j'ai un manche mapple qui traine et qui ne me sert pas pour le moment... Et comme les finances sont au plus bas, c'est sur lui que j'ai décidé de tenter l'expérience. J'ai longtemps cru que les manche mapple n'etait jamais peint. En cherchant un peu, j'ai trouver une version Custom Shop :
Fender Stratocaster CS '58 Strat Relic Matching Headstock...
http://www.privatereserveguita(...)itars
Je vous montrerai les opération de peinture et de vernis dans la section Lutherie en temps voulu
JCGA
  • #2
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Feb 07, 11:06
Hello

j'avais hésité à acheter une guitare comme cela , une 61 (il y en a chez music store) - je te mets un lien vers le topic ou il y a quelques infos mais je ne peux t"en dire plus - tu trouveras aussi des liens vers les grattes

https://www.guitariste.com/for(...)+shop
Dawnrazor
JCGA a écrit :
je te mets un lien vers le topic ou il y a quelques infos

Merci pour le lien !
JCGA
  • #4
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Feb 07, 11:29
Sur ce forum tu auras quelques pros qui vont pouvoir te renseigner
Je pense spécifiquement à FLEGAL -
Flegal !!!!!!! on a besoin de toi !!!
Dawnrazor
JCGA a écrit :
Sur ce forum tu auras quelques pros qui vont pouvoir te renseigner
Je pense spécifiquement à FLEGAL -
Flegal !!!!!!! on a besoin de toi !!!

Ouai, j'admire son érudition en matière de strat
Si il pouvait savoir à quand remonte les premières matching headstock, en quelle année, sur quel modèle...
Dans les 60's, pas de souci, mais qu'en est il dans les 50's? Mapple, rosewood ?
MusashiChan
J'ai trouvé une bout de réponse dans le

http://www.amazon.fr/Fender-St(...)books

A savoir ; la première strat avec matching headstock : "The Strat", dispo en Candy Apple red ou Lake Placid blue le 15 juin 1980 ; pour 995$....

Je ne sais pas si d'autre modèles Fender que la Strat ont eu cette finition avant ; je crois que oui (jazzmaster ?). Mais pour la Strat au moins ; c'est réglé !
Dawnrazor
Il n'y aurait jamais eu cette finition à tête peinte avant 1980 ??
Ca m'etonne...
Faut que je continue a fouiller ça !
Merci en tout cas
MusashiChan
Dawnrazor a écrit :
Il n'y aurait jamais eu cette finition à tête peinte avant 1980 ??
Ca m'etonne...
Faut que je continue a fouiller ça !
Merci en tout cas


Pas sur Strat. Le Duchossoir est LA bible. Mais comme je l'ai dit ; je crois que les MH sont apparuent bcp plus tot sur d'autres modeles !
Dawnrazor
MusashiChan a écrit :
Pas sur Strat. Le Duchossoir est LA bible. Mais comme je l'ai dit ; je crois que les MH sont apparuent bcp plus tot sur d'autres modeles !

OK
Et c'est quand meme curieux que Fender nous ponde des versions de strat Custom Shop 50's et 60's équipés matching headstock ...
MusashiChan
Dawnrazor a écrit :
MusashiChan a écrit :
Pas sur Strat. Le Duchossoir est LA bible. Mais comme je l'ai dit ; je crois que les MH sont apparuent bcp plus tot sur d'autres modeles !

OK
Et c'est quand meme curieux que Fender nous ponde des versions de strat Custom Shop 50's et 60's équipés matching headstock ...


Depuis les première Reissue ; Fender n'a jamais eu l'intention d'etre coherent avec les modeles d'epoque. Le but a toujours été de proposer des modèles avec des caracteristiques techniques s'en approchant.
Dawnrazor
MusashiChan a écrit :
Depuis les première Reissue ; Fender n'a jamais eu l'intention d'etre coherent avec les modeles d'epoque. Le but a toujours été de proposer des modèles avec des caracteristiques techniques s'en approchant.

C'est clair maintenant !
Merci pour ces précisions
lamotte
Les "matching headstock" existent depuis toujours chez Fender. Courant sur les Jaguar, Jazzmaster, Mustang, etc..mais assez exceptionnel sur les strats 50', 60' et 70' ! Surement des commandes spéciales de clients désireux d'avoir cette particularité. En 1980 Fender a lancé la série THE STRAT qui avait d'office ce matching head.

Une très rare strat de 1970 avec tète en O.W. comme le corps

[/URL]

Une 64 en CAR

https://www.gbase.com/gear/fen(...)-matc

Une 64 sherwood green
[/URL]
Samu15

Hum, c'est joli ça, et bien placé niveau tarif (749 € chez Thotho) :
Fender 60s Strat Matcap, MIM, en étui, dispo en Seafoam Green et en Daphne Blue.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...