Fender Highway Users Club

Forum Fender
Forum
sirkis03






Bon alors voilà, je vois des topics "users club" pour beaucoup de modèles à l'exception de la Fender Highway One.
Ce topic servira de centrale de renseignements/tests/avis/questions diverses etc...
Je compte sur vous pour qu'il ne coule pas à la manière du Titanic.

1-Histoire

La Fender Highway One série 1 est un modèle de Chez Fender paru courant 2000. C'est un modèle US intermédiaire entre le haut de gamme Jap et le bas de gamme Mex.

On la retrouve dans une nouvelle série lancée courant 2006 avec quelques améliorations par rapport à la première.

La Highway se décline en plusieurs modèles:
Telecaster SS
Stratocaster SSS
Stratocaster HSS

L'économie a été faite sur le vernis Nitrocellulose (et en aucun cas sur l'électronique) qui permet de diminuer de manière importante le prix une fois le produit terminé.
A noté que la Highway utilise le même bois que certaines séries US bien plus chers comme la American Vintage.


2-Présentation de la stratocaster Highway 1 série 1:

Corps en Aulne
. Manche vissé en Erable ou Erable / touche Palissandre, 22 frettes, profil moderne 'C'
. Diapason 25.5” (648 mm)
. Largeur au sillet 1.6875” (43 mm)
. 3 micros simples Fender Alnico, avec plots étagés
. Master Volume - Tone 1 ( micro manche ), Tone 2 ( micro chevalet ), sélecteur 5 positions - polarité inversée sur micro central
. Vibrato Vintage Style Synchronized
. Mécaniques Fender Standard à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Plaque pickguard 3-Ply Parchment
. Couleurs : (300) 3-Color Sunburst - (304) Daphne Blue - (306) Flat Black - (367) Honey Blonde - (375) Wine Transparent


Présentation de la Telecaster Highway 1 série 1



Corps en frêne
. Manche vissé en érable 22 cases
. 2 micros simples Hot Vintage
. Chevalet fixe Vintage 3 pontets cordes traversantes
. Mécaniques Fender/Ping Standard à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleur 2-Color Sunburst - Honey Blonde
. Livrée en Deluxe Gig Bag

Présentation de la Stratocaster Highway Upgrade 2006:


Corps en Aulne
. Manche vissé en Erable / touche Palissandre, 22 frettes Jumbo, profil moderne 'C'
. Diapason 25.5” (648 mm)
. Largeur au sillet 1.6875” (43 mm)
. 3 micros Fender : 1 x Atomic™ Humbucking + 2 x Hot Single-Coil Strat Alnico, avec plots étagés
. Master Volume - Tone 1 ( micro manche ) avec circuit Greasebucket* - Tone 2 ( micro chevalet ) avec circuit Greasebucket ( * enlève des fréquences aigus sans rajouter de basses ) - sélecteur 5 positions - polarité inversée sur micro central
. Vibrato Vintage Style Synchronized
. Mécaniques Fender/Ping Standard à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Plaque pickguard 3-Ply Parchment
. Couleurs : (304) Daphne Blue - (306) Flat Black - (375) Wine Transparent
. Livrée en Deluxe Gig Bag


Présentaion de la Telecaster Highway 1 Upgrade 2006:

Corps en Aulne
. Manche vissé en Erable ou Erable / touche Palissandre, 22 frettes Jumbo, profil moderne 'C'
. Diapason 25.5” (648 mm)
. Largeur au sillet 1.6875” (43 mm)
. 2 micros Fender Hot Single-Coil Strat Alnico, avec plots étagés
. Master Volume - Master Greasebucket™ Tone* ( * enlève des fréquences aigus sans rajouter de basses ) - sélecteur 3 positions
. Chevalet Vintage Style, 3 pontets, cordes traversantes
. Mécaniques Fender/Ping Standard à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Plaque pickguard 3-Ply Parchment
. Couleurs : (300) 3-Color Sunburst - (304) Daphne Blue - (306) Flat Black - (367) Honey Blonde - (375) Wine Transparent
. Livrée en Deluxe Gig Bag


3-Test


Us du pauvre pour certains, bonne pelle pour d'autres, il semblerait que la Highway ait enfin trouvé son chemin tant mérité.
D'ailleurs, Fender relance la production en en 2006 sous le nom de upgrad serie 2006 avec quelques améliorations par rapport aux anciens modèles.

Ce qui explique le prix de la Highway, c'est avant tout son vernis. C'est du Nitrocellulose qui a la particularité d'être assez fin.
Ce vernis présente en effet ses qualités et ses défauts:
Il est fragile et sensible, néanmoins il permet de donner à la Highway ce teint "vécu" particulièrement plaisant. Ensuite, il facilite le ponçage si l'on souhaite "reliquer" sa guitare (ce que je fais actuellement) ou la repeindre.
De plus, il offre à la guitare beaucoup plus de sustain.

La Highway dispose d'une électronique tout à fait convenable pour le prix.
Le vibrato est un "vintage" à six points d'encrage.
Il tient parfaitement la route, même après une utilisation intensive.
La Highway tient également très bien l'accordage; Point de soucis donc du côté des mécaniques.

Niveau sonore, je vous invite à venir partager vos tests. Ce qui fait sonner une guitare, c'est avant tout le guitariste qui se trouve derrière le manche, même si il faut reconnaitre qu'un minimum de matos correcte (ampli, sono, pédales etc...) apporte quand même beaucoup de choses.
Je ne ferais donc aucune comparaison avec d'autres modèles US ou Mex, préférant laisser chacun s'exprimer et surtout, se faire son propre avis.

A vous
NoXiC
  • #2
  • Publié par
    NoXiC
    le 21 Sep 08, 03:28
Bonne idée ce club, je trouve que l'on ne parle pas beaucoup de ces modèles et je trouve qu'ils sont sous-estimés!

Alors moi j'ai une strat highway one de 2005, SSS, maple neck, de couleur midnight wine.
Je l'ai acheté neuve en 2005, à Amsterdam pour 499€ (promo du magasin)

C'était ma 1ère bonne guitare, elle m'a plu instantanément, et d'ailleurs me plaît toujours autant. La preuve je l'ai toujours aujourd'hui et je ne compte pas m'en séparer !

J'ai eu l'occasion de la comparer avec d'autres strats à de nombreuses reprises, et à chaque fois elle n'avait vraiment pas à rougir !
Comparée avec une jap 62RI, rien à dire, les micros étaient bien + chauds sur la highway. Et même avec une standard usa difficile de choisir entre les 2, sauf que la Highway est + légère et surtout le manche est bien + confortable !

Le seul "défaut" qu'elle peut avoir c'est que comme l'a dit sirkis un peu plus haut, le vernis est très fragile ! C'est simple, la mienne après 1 année d'utilisation (répètes et concerts, pas mal à l'époque) ressemblait déjà à une vintage avec plein d'éclat de peintures, aujourd'hui encore +.
Le truc c'est que moi j'adore le relic (Quand c'est moi qui le fait avec le temps) donc ça ne me pose aucun problème !

Enfin bref, je posterais des photos plus tard mais en tout cas j'adore ma strat highway one, et je pense que si un jour j'étais intéressé par une telecaster je prendrais pourquoi pas une highway one. (Couleur daphne blue miam)
Bluejack
Salut les gars.
Ma mienne a moi c'est une Télé H1 Texas(photo Fender):


Vous l'avez demandé, nous l'avons faite... La Telecaster® Highway One™ Texas est arrivée ! En associant un corps en frêne et un manche en érable d'une pièce avec un radius de 12", nous avons créé une guitare qui vous paraîtra aussi confortable que votre fauteuil préféré. Le système à cordage traversant, monté avec trois pontets cylindriques en laiton, ajoute encore plus de présence à la "vintage vibe". Enfin, pour sonner vraiment "Texas", nous avons placé deux micros Hot Vintage qui vous procureront toute la chaleur que vous voudrez !

-------------------------------------------------------------------------------------

Sur la mienne j'ai fait installé un set de micros de Nocaster, avec un selecteur a 4 positions.

Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
M. Hyde
Euhhh il est pas censé être dans la section "Guitare" ce topic, comme tous les autres "Clubs" ?

En tout cas j'aimerais bien voir des photos de H1 ayant vécu un peu, histoire de voir si le vernis s'use vraiment
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rando 22
Il y quelques mois je faisais partie du club !

J'avais la strat H1 honey blonde RW, j'en étais très content............Mais je l'ai lâchement vendue pour une std.

Et bien au risque d'être insulté y a pas photo.
Normal non !?

Cela étant dit quiconque souhaitant une p'tite américaine strat sans avoir le budget pour une std, ne saura pas déçu.
Tout est nickel, elle pêche juste un peu par ses micros.
Gl@sh
  • #6
  • Publié par
    Gl@sh
    le 13 Jan 09, 00:25
Alors petites imprécisions.
Je possède la première version de l'H1 strat. Alors en couleur tu peux ajouter le teal green transparent (couleur de la mienne ).
Ensuite j'ai lu que l'électronique ne souffrait pas comparé à une us....hum, à vrai dire si Faut être sourd pour pas entendre la ronflette des micros de l'H1. En revanche une fois les micros changés c'est le pied Cependant l'accastillage est aussi plus cheap sur l'highway que sur l'usa standard, surtout le vibrato!
Gl@sh
  • #7
  • Publié par
    Gl@sh
    le 13 Jan 09, 00:36
M. Hyde a écrit :
Euhhh il est pas censé être dans la section "Guitare" ce topic, comme tous les autres "Clubs" ?

En tout cas j'aimerais bien voir des photos de H1 ayant vécu un peu, histoire de voir si le vernis s'use vraiment

http://c1.ac-images.myspacecdn(...)0.jpg
http://c2.ac-images.myspacecdn(...)d.jpg
http://c2.ac-images.myspacecdn(...)9.jpg

Ca ira? (usure 100% naturelle )
Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas mon APN ici, sinon il faudra attendre ce week-end

PS: en fait ya pas de verni, du coup c'est la peinture qui part...m'enfin bon ça fait vintage, et vu ce que ça vaut c'est pas bien grave...
M. Hyde
Sympa, merci pour ces infos Fabinus =)
Ça s'est fait en combien de temps ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gl@sh
  • #10
  • Publié par
    Gl@sh
    le 13 Jan 09, 01:47
Ca s'est fait en seulement 4 ans, j'ai un peu honte
Invité
Bon ben je fais parti du club depuis un peu plus de 2 ans maintenant avec ma strat H1 de 2004 en rouge (dénomination exacte ???), config SSS et touche érable .
J'en suis fou amoureux ! Et je me fiche que certains crache sur cette série parce que je suis vraiment accro a cette gratte (ma première bonne guitare)
Je posterais des photos ce week end (si j'y pense )
Invité
Tof the F*up guy a écrit :
tranquille


Ed Pero
Je vends la mienne qui est crimson red (rouge translucide) ! Même si c'est une excellente strat, qu'elle a le son tout de suite et qu'elle est très agréable à jouer, je suis définitivement plus tele que strat. Avis aux intéressés, le lien est dans ma signature.

hey,

personne pour me dire si le pickguard de la télé highway update est de format standard ? je veux dire le même que les american séries ?

comfortably numb ** cherche guitare occaz max 800 € => rock, rock enervé **

En ce moment sur guitare électrique et Fender...