Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
GeneAndEddy a écrit :
Henner a écrit :
ça te reviens à env 600€ livrée TTC pour une série "L" ,



tu t'emballes un peu là non ?
Ben Oui bien sùr , en fait c'est beaucoup mieux qu'une série "L"
Henner
Jack Richard a écrit :
Citation:
600€ livrée TTC pour une série "L" ,la voilà


N'importe quoi
En est tu vraiment sùr ? la mienne justement a le N° de série qui commence par "L" (véridique !!)
Moi aussi j'en ai acheté une cet été :

Strato MIJ 60 de 1989 + fly Fender US = 660€
1 pickguard neuf complet de ri62 US = 130€
(pick mint green+3 micros 57/62+ select 3 et 5 positions + jack)
1 plaque arrière mint green 3 plis = 10€
1 chevalet vintage de strat 2002 US = 45€

Le tout acheté sur ebay à différents vendeurs aux USA pour 845 € avec frais de port.
Avec aussi beaucoup de pot car pas de douanes (USPS exigé)
La strat est Olympic white et n'a vraiment aucun pet ; les frets sont nickels
L'équivalent d'une US pour au moins 400€ de moins !!
Elle surpasse haut la main mon American Series hard tail de 2001 !!!
Ce manche ! Ces micros ! quelle douceur !

Vraiment, allez y, foncez
Ces MIJ sont terribles !!
Même en config d'origine !!

Allez, une p'tite photo



Désolé, pas de quoi faire de sample
JacJack
Henner a écrit :
Jack Richard a écrit :
Citation:
600€ livrée TTC pour une série "L" ,la voilà


N'importe quoi
En est tu vraiment sùr ? la mienne justement a le N° de série qui commence par "L" (véridique !!)


Petit rappel, pour les séries L de chez Fender US des vraies les n° sont:
L00001 à L20000 - 1963
L20000 à L55000 - 1964
L55000 à L99000 - 1965
Nikk Dee
cdmat76 a écrit :
Argh, un jour craquer je vais, il me manque justement une telecaster RI 52 (entre autres ... :lol.

J'ai (désolé, photo pourrave)



Offerte par ma femme pour nos fiancailles, le micro grave est un Schecter splittable (le potard de volume est un push-push).
Elle est fantastique pour tout ce qui est funk/jazz/soul/blues roots/fusion. Par contre, le manche est vraiment particulier (un V très prononcé), super pour jouer le pouce par-dessus, mais, par contre, un peu "hard" si on veut jouer jazz avec des voicings complexes (je me souviens d'un cours où on bossait une version réharmonisée de "One Day My Prince Will Come", au bout d'une heure, j'avais une bonne grosse crampe des familles).
Mais elle a un son... Je l'adore cette gratte
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bamon
  • #35
  • Publié par
    Bamon
    le 22 Nov 05, 10:44
royalwithcheese a écrit :
PPFFFFFFFFFF..........
Moi c'est pareil. Je n'en puis plus ....
Elle t'ai revenu a combien stp Bamon avec les frais de port si c'est pas indiscret. Le manche est-il vraiment fait pour des mains de bucherons ?
Merci d'avance.

Je l'ai achetée il y a quelques mois dans une boutique d'occases japonaise via internet.
C'est un model de 1990 en parfait état.
J'en ai eu pour environ 330€ + 180€ de FDP + taxes.
Ca fait mal au c@$ quand on voit combien représentent les FDP et la TVA par rapport au prix de la guitare elle-même mais ça reste une très bonne affaire quand même.

Concernant le manche, je ne le trouve pas trop épais (mais bon, j'ai l'habitude de ma LP R7 donc tous les manches me semblent fins à coté de ça )
cdmat76
Nikk Dee a écrit :
cdmat76 a écrit :
Argh, un jour craquer je vais, il me manque justement une telecaster RI 52 (entre autres ... :lol.

J'ai (désolé, photo pourrave)



Offerte par ma femme pour nos fiancailles, le micro grave est un Schecter splittable (le potard de volume est un push-push).
Elle est fantastique pour tout ce qui est funk/jazz/soul/blues roots/fusion. Par contre, le manche est vraiment particulier (un V très prononcé), super pour jouer le pouce par-dessus, mais, par contre, un peu "hard" si on veut jouer jazz avec des voicings complexes (je me souviens d'un cours où on bossait une version réharmonisée de "One Day My Prince Will Come", au bout d'une heure, j'avais une bonne grosse crampe des familles).
Mais elle a un son... Je l'adore cette gratte

ARGH , Dès que j'ai un poste ou un CDI, celle là ...
JuliusPuech
merci pour vos commentaires et les photos de vos belles Jap' ! Désolé j'avais déserté le forum le temps d'un WE prolongé !!!

Alors oui, je suis toujours hyper satisfait de ma strat MIJ RI 62 dont voici quelques photos :



mon numéro de série est en U000xxx donc je crois qu'elle date du début 90's. Je ne savais pas que les bandes noires au dos des US sunburst cachaient les collages du bois : scandaleux !

J'envoie des samples très bientôt car j'ai maintenat de quoi faire de l'enregistrement numérique (via mon nouveau Digitech Jamman :wink !

Si vous avez d'autres infos sur les specs des MIJ je suis toujours très preneur et promets plus d'assiduité sur le post à partir de maintenant !

thanx
***
Clapton is God
JuliusPuech
wouah Mr Clean... les télé custom sont magnifiques avec leur binding ! Quels micros les équipent ?
***
Clapton is God
royalwithcheese
MrClean a écrit :
Aller hop,jremet la mienne...une Custom 60'.......




tres classe ...
Karadoc
Bon, ben puisque tout le monde s'y met à poster leur jolies japonaise, ya pas de raison que je ne mette pas la mienne !!!!




C'est la blanche !!!
Une strat made in Japan de 1988 ( d'où l'ancien logo) montée en Seymour Duncan... Elle a quelques pets, mais quel charme !
Karadoc
Aller, vla d'autres photos...
Et puis comme dirait Julien Lepers... pour le plaisiiiiiiir !!!









Juste quelques mots pour dire que même si cette japonaise sonne bien, la strat mex qu'on peut voir juste à côté sonne mieux, et sa finition est elle aussi meilleure que sur la Japonaise... comme quoi on peut aussi tomber sur de vraies perles dans la production mexicaine.
Seules les mécaniques sont au dessus sur la jap, et le manche est lui aussi très différent...( pas forcément meilleur d'ailleurs).
L'une sonne plus claquant ( la jap), et l'autre plus ronde ( la mex)...bref, elles se complètent très bien !
Holydrag
Moi aussi je ramène ma fraise alors :
Télé RI 52 monté en Texas Special avec la copine LP Std a coté


Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Karadoc
Holydrag a écrit :
Moi aussi je ramène ma fraise alors :
Télé RI 52 monté en Texas Special avec la copine LP Std a coté




Yen a quand même qui ont du bol je trouve !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...