Fender Jazzmaster 1963 (p1) & Jaguar 1963 (p2)

Forum Fender
Forums
Droopy22©®
salut a tous
ayé, j ai ma Jazzmaster des années que j en voulais une
j allais meme m en prendre une japonaise et me faire une frankenstein
et le proprio de la Flying V2 que j ai acheté la semaine derniere il lui restait une Jazzmaster et une Jaguar (1963 les 2, sunburst les 2 aussi), avec mon pere on a pris les 3
ce soir on est allé chercher la Jazzmaster (avant fin novembre on a la Jaguar)
1ere photo de la Jazzmaster donc, essai je redigerais un essai plus tard, j ai vraiment hate de decouvrir son son


petit pet sur la caligraphie au niveau du 2e "Z":


le plus gros defaut de la gratte:

allez, j l accorde et j vais jouer un peu la dessusgu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
Quelques minutes d essai
La prise en main : "oh putain, c est plus gros qu une warlock"
j ai l habitude de la jaguar, c est pourtant le meme corps, la Jazzmaster me parait plus grosse (je suis toujours debout avec la Jaguar)
le manche est a des années lumieres de la Jaguar
le manche de la Jazzmaster est enorme, beaucoup plus long que celui de la Jaguar, beaucoup plus gros et rond que celui de ma warlock
Je suis pas du tout sur mes bases

je branche la bete
pas mal de gresillement, mon ampli qui deconne (deja !!!) un peu, ca y est tout ce beau s est calmé, et la Jazzmaster du haut de ses 42 ans gresille des qu on touche aux reglages
Position rythm: micro manche uniquement, c est tres rond et tres gras
position lead: position manche, c est pas le meme son qu en position lead, c est aussi rond mais plus defini, position chevalet, c est plus defini, moins rond et moins chaud (juste un peu moins, mais chaud qd meme)
en regle general on reconnait bien le son Fender, ca a beaucoup de personnalité qu une Jaguar a mon gout, le son est presque trop passe partout, je dit pas qu elle sonne mal mais je m etais imaginé quelque chose d autre de cette guitare, il me faudrait l essayer sur mon ampli fender une fois celui retubé pour vraiment juger de la bete, je reste un peu sur ma fin pour le moment, la jaguar a vraiment mis la barre tres haut et reste ma reference en matiere de limpidité
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
televince
Droopy22 a écrit :

Quelques minutes d essai
La prise en main : "oh putain, c est plus gros qu une warlock"
j ai l habitude de la jaguar, c est pourtant le meme corps, la Jazzmaster me parait plus grosse (je suis toujours debout avec la Jaguar)
le manche est a des années lumieres de la Jaguar
le manche de la Jazzmaster est enorme, beaucoup plus long que celui de la Jaguar, beaucoup plus gros et rond que celui de ma warlock
Je suis pas du tout sur mes bases

Bravo tu viens de découvrir que les diapasons ne sont pas les mêmes
Droopy22 a écrit :

je branche la bete
pas mal de gresillement, mon ampli qui deconne (deja !!!) un peu, ca y est tout ce beau s est calmé, et la Jazzmaster du haut de ses 42 ans gresille des qu on touche aux reglages
Position rythm: micro manche uniquement, c est tres rond et tres gras
position lead: position manche, c est pas le meme son qu en position lead, c est aussi rond mais plus defini, position chevalet, c est plus defini, moins rond et moins chaud (juste un peu moins, mais chaud qd meme)
en regle general on reconnait bien le son Fender, ca a beaucoup de personnalité qu une Jaguar a mon gout, le son est presque trop passe partout, je dit pas qu elle sonne mal mais je m etais imaginé quelque chose d autre de cette guitare, il me faudrait l essayer sur mon ampli fender une fois celui retubé pour vraiment juger de la bete, je reste un peu sur ma fin pour le moment, la jaguar a vraiment mis la barre tres haut et reste ma reference en matiere de limpidité


oui bah ça c'est aps forcément symptomatique de ton amp hein... Des séries L pourraves ça existe en strat et en tele, en jag/jazz aussi (en plus elles sont handicapées de naissance).Mais des collectionneurs avouant avoir une daube ça n'existe pas... j'en connais deux et encore ce sont des musiciens, pas des collectionneurs....
Enfin je ne comprends pas , même si c'est pour la "collec" qu'on puisse acheter une gratte sans l'essayer à fond, surtout une jazz, surtout une vieille pelle comme ça.....


Cool, une de plus...
Zhaeko
  • #4
  • Publié par
    Zhaeko
    le 27 Oct 04, 22:50
Bah faut se faire plaisir

Au fait Droopy, tu l'as payée combien?
Droopy22©®
televince, la difference de diapason je le savais deja avant
mais il me semble plus delicat de passer de ma jag a la jazzmaster (25.5") que de la jaguar a la warlock (25.5" aussi)

le prix 3 000€
et je vais avoir une Jaguar de la meme année meme couleur au meme prix
ca fait cher mais c est une occasion qui se renouvellera probablement pas de si tot
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
hum... et ben t'as plus qu'a t'installer au coin du feu avec un bon cognac....

et au fait sur la tete c'est une JAZ MASTER...
c'est un modele collector ou quoi? :mdr:

enfin, ton bon gout m'epatera toujours....

felicitations.
Droopy22©®
tu vas voir, des que j ai recu ma fernandes tu vas remettre mon bon gout en question, comme pas mal de gens d ailleurs
pour la jaguar prenez vos mouchoirs, elle est en meilleur etat et de la meme couleur
et a prioris j prefere le son de l ajg que celui de la jazzmaster
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
t'as fait une commande groupe avant noel?
Droopy22©®
depuis juin ou j ai acheté ma warlock, je voulais une mockingt bird, le modele hide signature etant une copie parfaite de mocking, j ai pris celle ci
pour ces 3 grattes, c est une annonce passé dans le journal de ma ville que j ai vu ca, avec mon pere on a pas resisté
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
ah ouais? les 3?

c'etait un particulier connaiseurs ou un mec qui se separait de grattes de sa jeunesse?

(hum, je crois connaitre la reponse....)
Droopy22©®
il vend plein de matos,
son frere est décédé, il revend le matos plutot que de le laisser pourrir sans interet dans un coin, c etait un collectionneur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
Autant que ces instruments soient joués, c'est clair....
Doc Loco
C'est probablement ce qui arrivera à ma mort (heu, je me porte bien, merci, pas la peine d'attendre assis sur cette branche, bande de vautours! ).
Droopy22©®
t oublies pas la ligne
:
une SG the Who signature à : Droopy22, Forumeur guitariste.com

mais j suis pas pressé hein, j prefere prevoir que d oublier dans 70 ans
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Gabouel
Doc Loco a écrit :
C'est probablement ce qui arrivera à ma mort (heu, je me porte bien, merci, pas la peine d'attendre assis sur cette branche, bande de vautours! ).



c'est louis bertignac qui va roder pour remplacer sa junior!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...