Fender Jim Adkins JA-90 Telecaster Thinline

Forum Fender
Forums
chicouloum
Bonjour,

Fender vient de sortir une nouvelle telecaster (référencée depuis juillet 2009 chez thomann), la Jim Adkins JA-90 Telecaster Thinline

Il s'agit de la guitare "idéale" selon le leader de Jimmy Eat World.

Je souhaitais avoir des avis la dessus sachant que je souhaite investir dans une telecaster, j'hésite avec une 72 custom...

http://www.fender.com/products(...)50539
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
fendergib5991
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce modèle (qui a l'air d'avoir de la gueule) , cependant j'avais trouvé les autres thinline assez sympa.

Etant donné les micros sur ce modèle là , je pense qu'il doit être assez différent de la Custom 72.

Tu joues plutot quoi comme style ?

Après , tu as ce modèle là qui me parait être un bon compromis entre la thinline et la custom (qu'on m'arrete si je me trompe) :

http://www.dv247.fr/invt/40938/
chicouloum
A vrai dire je joue de tout, j'essaie de me faire un son, un style donc je tente de tout.
Elle a de la gueule mais je ne sais pas si elle passerai bien avec un VOX AC15 et une Fuzz Factory ...
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
chicouloum
Je cherche un son assez british, un son assez écorché à la white stripes
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
chicouloum
J'ai peur d'être déçu par la telecaster 72, je l'avais essayé en 2004 sur un blues junior mais mes gouts ont évolué.

Je ne sais pas ce que vaut une thinline en général
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
fendergib5991
Rends toi en magasin, demande à essayer différentes télé voired'autres grattes dans un AC15 , et à toi de juger.

Mais franchement , pour jouer du Brit genre Franz Ferdinand , Jack White ... Je pense qu'il faudrait plutôt t'orienter vers du standard.

Sinon , tu eux taper dans des demi caisses style 335 , pour avoir un son bien crade comme on les aime.
chicouloum
A la déportivo ... j'ai pas le budget pour une gibson.

En fait j'ai toujours aimé la 72 custom mais ce n'est peut etre que physique ...
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
fendergib5991
Tu joues depuis longtemps ?

Si ca sera ta premiere "vraie" guitare , alors achète là si elle te fait vraiment envie , après tout , branchée dans un AC15 , elle ne pourra pas "mal sonner" .

Et puis , au pire des cas , la revente pour ce genre de guitares n'est pas compliquée...
chicouloum
Je joue depuis 2004 mais j'ai pas mal laisse tomber. Maintenant que je bosse et que je me suis fait une petite épargne, j'ai envie de reprendre.

J'hésite quand même toujours entre les deux.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
Nathan.
fendergib5991 a écrit :
Pourquoi pas , mais il me semble que cette grattouette est plutot destinée à du rock plutot pop/punk.

Pour du british j'aurais plutôt tapé dans une telecaster classique.


La je suis pas d'accord,

Les P90 ça peu très bien le faire aussi, ils sont bien plus polyvalent que ça !

Aux vus des specs de la guitare, j'aurais même pas cru que c'était une guitare de néo punk !


Tests en magasin, les P90 sont des micros géniaux
chicouloum
J'ai cru comprendre que les P90 étaient bons oui ... c'est vrai que sur la 72 custom c'est du fender classic
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...