Fender jimi hendrix SAV ou pas?

Forum Fender
Forum
harlock77
salut à tous,

J'ai une strat fender jimi hendrix (mais je suis sûr que mon problème n'est pas typique qu'a mon model).

J'ai quelques petits défauts qui n'en sont peut être pas d'où mes questions avant d'envisager un SAV ou non.

J'ai remarqué du jeu au niveau des 3 potards.
ILs sont parfaitement fixé sur le pickguard mais au niveau du téton qui tourne, il y a un léger jeu.
Normal ou pas? (J'ai d'autres guitares et je n'ai absolument pas ce problème ailleurs.)

Concernant le vibrato, il à aussi un léger jeux lorsque je l'actionne.
J'ai résolu ce problème en entourant le pas de vis avec du téflon et ça marche impec jusqu'à ce que le teflon fatigue et doive être remplacé.
Normal ou pas ?

Je précise avant qu'on m'en parle que le ressort est bien en place dans le trou et donc le vibrato ne se dévisse pas.
Il y a juste du jeu quand je l'actionne.

Je vous remercie.
Larry Carton
Par téton qui tourne tu voulais dire bouton de potard ?
Non c'est pas "normal" mais ça arrive et ça n'a pas vraiment d'importance.
C'est peut être un peu fendu mais bon.
Dans le pire des cas ça coûte un euro dans un magasin
Le vibrato en revanche oui c'est normal ça ne tient en position que si c'est vissé à fond sinon la gravité s'applique.
Le teflon sur la barre est un des moyens classiques de régler le problème et de maintenir la barre en position.
Sinon tu la kiffe ou pas ?
Elle est juste, elle sonne, le manche te convient ?
C'est ca les questions qu'il faut que tu te poses AMHA
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
harlock77
Quand je parle du potard c'est vraiment le potard.
Je parle de la tige crantée sur lequel on fixe le bouton.

J'ai comparé avec une strat standard (un peu usée mais bon) et les "embouts des potards crantés" sous le bouton ont du jeu aussi.
C'est très léger mais y en a.

Pour le vibrato, par gravité il ne tombe pas ou ne tourne pas tout seul car j'ai le ressort dans le trou ou on vis qui permet justement de le garder en place.

Quand je parle de jeu, c'est au moment d'actionner la tige d'avant en arrière.
Si je prend le cas d'un Floyd ça ne bouge pas d'un poil.

Après est ce que je suis content de la guitare ? Oui
Larry Carton
C'est tes potards alors qui sont pas de super qualité, c'est souvent le cas sur les mex.
Si vraiment ça te gêne, il faut les changer pour du alpha si tu préfères les potards qui tournent facilement ou du CTS si tu préfères des potards plus durs.
Si ça fonctionne et que ça ne te gêne pas plus que ça pour l'instant, il n'y a rien à faire.
Mais ça risque sûrement de s'accentuer avec le temps et l'usage.
Reste à savoir si ce genre de trucs pourrait être pris en compte par le SAV, parce que ce sont des pièces qui s'usent et si tu es un peu brusque ça peut suffire pour fausser le potard.
Pour ton vibrato, si la tige n'est pas vissée à fond ça me choque pas plus que ça, mais là encore les vibratos des mex c'est pas du haut de gamme.
La barre d'un Floyd il me semble que ça s'enfonce en force comme sur les vibratos vintage Wilkinson c'est pas la même chose.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Dec 16, 15:50
Oui il y a du jeu sur les bras de vibrato des strats Fender. Même si le ressort pousse pour que le bras ne tourne pas vers le bas, le joint n'est pas parfait.
harlock77
D'accord, donc c'est pas plus dramatique que ça... je changerais les potards un jour ou l'autre (dans quelques années...) donc dans l'immédiat ça me rassure... à priorie ça ne nécessite pas un sav ?

Quant aux potards , oui je préfère les sur, un potard trop souple c'est chiant.
C'est le cas avec mon volume qui se baisse en jouant c'est vraiment penible
the red strat
Si tu fais jouer le SAV, tu as énormément de probabilités pour que celle qui arrive ensuite ait les mêmes symptômes.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Dec 16, 16:22
J'ai regardé sur ma classic player 60.
Le bouton quasiment plaqué sur la guitare (enfin sur le pickguard) maintient la tige cannelée du potard donc finalement ça ne bascule quasiment pas. Ça fait quand même un petit mouvement.
Je n'avais jamais remarqué.
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 02 Dec 16, 19:22
harlock77 a écrit :
D'accord, donc c'est pas plus dramatique que ça... je changerais les potards un jour ou l'autre (dans quelques années...) donc dans l'immédiat ça me rassure... à priorie ça ne nécessite pas un sav ?

Quant aux potards , oui je préfère les sur, un potard trop souple c'est chiant.
C'est le cas avec mon volume qui se baisse en jouant c'est vraiment penible



Le positionnement du volume était fait pour faciliter le "violoning" cher à R Buchanan et J Beck ... Certes, l'inconvénient , quand on est pas un stratman un peu expérimenté , c'est de faire varier le volume par inadvertance ... Bah, c'est vraiment qu'une question d'habitude ... ( Et que dire de Jimi qui jouait sur gratte à l'envers )


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
harlock77
C'est ça c'est le truc canelet qui bougeotte un peu. C'est normal du coup...

Jimi qui jouait à l'envers ça devait être chiznt c'est clair.
Moi je suis gaucher mais j'ai appris à jouèrent droitier. C'est vraiment pas évident mais chacun trouve technique je pense

En ce moment sur guitare électrique et Fender...