Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Van Soffa
Bon ben je crois que tout est dit dans le titre ...

Je recherche des infos sur la qualité Masterbuilt et surtout si quelqu'un connait un peu, faut-il mieux acheter une English, Galuska ou autre luthier ???

Par avance merci !

Van
FunkPunk
Satrianikiller a écrit :
CS c'est quoi? Counter Strike? Jpense que la fener est mieux


Je vois que ta signature te résume parfaitement
Van Soffa
merci beaucoup pour toutes ces infos ...

en fait pour etre tout à fait honnete, j'ai vu que le prix des masterbuilt sur ebay oscille entre 2500 et 3500 $... c'est presque moins cher que des CS chez nous.

Lorsque l'on essaye une fender standard US, on a souvent des bonnes guitares mais aussi des planches qui sonnent pas ...

Lorsque l'on essaye des CS (NOS,CC ou Relic) on a moins de surprise mais certaines ne sonnent pas en corrélation avec le prix annoncé...

Alors moi, con comme je suis, je me suis dit les masterbuilt c'est du fait main à 100 % avec une super sélection et tout et tout ... Donc je peux t'acheter ça sans essayer sur ebay en minimisant les risque de me tromper ...

Dites moi si vous suivez mon raisonnement et ce que vous en pensez !!

En ce qui concerne les noms des luthiers, il doit bien y avoir quelque part sur c'te foutu toile quelques infos ??? Chaque mec doit avoir ça spécialité en fait ....

merci pour tout ... vous connaissez le fond de mon dilemme .... merci d'avance !!!!

Van
Urso
  • #8
  • Publié par
    Urso
    le 09 Jan 06, 13:52
Bah la différence entre les "Teambuilt" et les "Masterbuilt", c'est que les "Teambuilt" sont faites par plusieurs luthiers du Custom Shop de Fender (genre y'en a 1 qui va travailler le manche, l'autre va faire les micros, etc.).

La "Masterbuilt", elle, est faite de A à Z par 1 seul luthier du Custom Shop de Fender. Ce qui fait que le luthier apportera sa petite touche personnelle à la guitare (par exemple, une Strat CS '54 faite par John Cruz n'aura pas la même personnalité que le même modèle fabriqué par John English).

Maintenant, parmis les "masterbuilders" de Fender (John Cruz, Chris Flemming, John English, Yuriy Shishkov, Mark Kendrick, Greg Fessler, ...), ceux qui remportent le plus de succès, ce sont John Cruz et Chris Flemming. Maintenant, ça dépend aussi des personnes. Certains vont préfèrer Mark Kendrick, d'autres préfèrent John Cruz, ça dépend.
Van Soffa
Wouahhh !!!!

Merci pour toutes ces infos je suis trop content !!!

En fait c'est des vrais guitares fender comme on les faisait dans le temps, avec du temps, de la patience et du savoir faire !!! et pas des machines !!!

Par contre, une dernière question :

"Est-il imaginable qu'une teambuilt ou masteruilt ne sonne pas, ne soit pas de bonne qualité ??? ça leur ferait pas de la bonne pub à ces messieurs les luthiers top moumoute si je ne me trompe ???"

Merci pour tout les p'tit bouts !!!!




A+
Van
Urso
  • #10
  • Publié par
    Urso
    le 09 Jan 06, 15:51
Van Soffa a écrit :
En fait c'est des vrais guitares fender comme on les faisait dans le temps, avec du temps, de la patience et du savoir faire !!! et pas des machines !!!

Y'a quand même des machines qui interviennent, comme pour la coupe du bois ou pour le bobinage des micros (tu te vois faire 5000 tours de bobine à la main ? :lol. Mais ça reste du travail de vrais luthiers, et pas du travail à la chaîne comme pour les modèles de série.


Van Soffa a écrit :
Par contre, une dernière question :

"Est-il imaginable qu'une teambuilt ou masteruilt ne sonne pas, ne soit pas de bonne qualité ??? ça leur ferait pas de la bonne pub à ces messieurs les luthiers top moumoute si je ne me trompe ???"

J'ai jamais entendu/lu de tels témoignages. Et à mon avis, certainement pas. Je pense que Fender contrôle un minimum leurs guitares à + de 3000€
Le seul truc qu'il peut y avoir je pense, c'est que par exemple, une guitare frabriquée par John Cruz ne te plaise pas plus que ça (malgré la lutherie irréprochable), alors qu'une guitare de Chris Flemming corresponde tout à fait à ce que tu recherches. Mais très franchement, je pense que ça devient limite du chipotage : quand tu as une Fender CS, tout ce que tu peux faire, c'est kiffer et puis c'est tout
Van Soffa
Bon ben mon petit Urso je te remercie tu m'a rassuré le fesses sur ce coup là ...

Donc je vends deux magnifiques grattes et je parts en quête de la strat ultime made in mister CRUZ ....

Donc si quelqu'un est interressé par une GIBSON 335 DOT Reissue 2004 SUNBURST (table flammée AAA) ou par une LOWDEN O32C équipée Fishman par le luthier Alain Graniéri .... vous savez à qui qui faut envoyer un mail ...

vlonginotti@aol.com

Merci à tous et bonne année 2006 ....

A+

Van
Van Soffa
bien tenter daudiff

Ecoute si vraiment tu la veux je te l'échange contre ta stratocaster anniversary 54 masterbuilt relic john english ...



on est joueur nous autre guitaristes quand même !

A+ tout le monde !!!

Van

PS: allez voir mon site !!!
Marcel Globule
Citation:
En fait c'est des vrais guitares fender comme on les faisait dans le temps, avec du temps, de la patience et du savoir faire !!! et pas des machines !!!


karrillon
soffa soffa soffa so facile !!!!!!!!!!!!!!
yeah !!!!!!!!
au debut de cette chanson je croyais que c'était lorie sa y'est c'est leweek end !!!
bonne continuation avec ton groupe , et puis si jamais t'arrive pas àte débarresser de ta gibs
Van Soffa
Il é kon ce karillon ....

N'empêche que Lorie c'est quand elle veut que lui fais passer une nuit Masterbuilt !!!

De la grande literie ... euh lutherie !!!!



Van

En ce moment sur guitare électrique et Fender...