Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER MODERN PLAYER SERIE Du Fender made in china?

Forum Fender
Forum
averyx
  • #1
  • Publié par
    averyx
    le 20 Oct 11, 16:56
Fender lance la série Modern Player composée de quatre guitares et trois basses. Positionnée sur l'entrée de gamme, cette famille démarre avec des déclinaisons de modèles classiques et moins classiques. Ainsi, on trouve deux guitares Telecaster, une Jaguar et une toute nouvelle Marauder mais pas de Stratocaster, alors que les basses sont des Jazz Bass, Jaguar et Telecaster Bass, la Precision n'étant pas au menu.













Le tout fabriqué en Asie pour un prix public inférieur à 400€...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 21 Oct 11, 12:13
S'il faut parcourir 11 pages pour y arriver...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Flying Tiger
averyx a écrit :
S'il faut parcourir 11 pages pour y arriver...

dans tous les topics du genre, specialité g.com, il suffit de commencer à la 7 eme page, c'est en general la moyenne pour commencer a lire autre chose que des on-dit ou le blabla habituel. vers la 7e ou 8e, on a en general le premier mec qui l'a testé pour de bon...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Flying Tiger a écrit :
averyx a écrit :
S'il faut parcourir 11 pages pour y arriver...

dans tous les topics du genre, specialité g.com, il suffit de commencer à la 7 eme page, c'est en general la moyenne pour commencer a lire autre chose que des on-dit ou le blabla habituel. vers la 7e ou 8e, on a en general le premier mec qui l'a testé pour de bon...


Sans compter les images grand format "citées" que l'on reproduit pour mettre un

ou un

Ca en bouffe de la page...!!
Tout comme le genre de post que je viens d'écrire...
cky95
  • #7
  • Publié par
    cky95
    le 03 Nov 11, 16:33
je déterre un peu, faisons en sorte que sa ne traine pas alors et que sa commence dès la 1er page !

SI quelqu'un a testé ou possède une Modern Player qu'il s'exprime rapidement ou se taise à jamais ?!
Ampeg GVT user
milkyway77
King V.....? King V...??? petit petit petit!..........
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vinz416
Toujours pas d'utilisateur ici ?

Perso, je vais tenter de trouver une pseudo jaguar en magasin, elle me botte bien
averyx
Je lorgne de plus en plus sur la Telecaster Thinline avec ses P90...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
aurelien.b90
J'ai eu l'occasion de tester hier la telecaster dans un magasin, alors mon avis n'est pas très fondé car je n'ai pas eu l'occasion de vraiment pouvoir juger réellement la guitare.

En ce qui concerne la guitare, l'exemplaire était bien fait, vernis correct, celui du manche assez présent à l'arrière du manche mais pas spécialement gênant. J'ai pas trop regardé de près mais l'ensemble était tout à fait correct.

L'action était basse et pas de frise gênante. Le seul hic pour moi sont le tirant d'origine des cordes, 9-42, trop léger pour moi (du 10-46 voire du 10-52 aurait était POUR MOI beaucoup mieux) mais c'est un détail puisque de toute manière on les change rapidement.

En ce qui concerne le son, branchée dans un ampli Yamaha, ça sonnait Fender sans nul doute cependant j'ai trouvé un son un peu neutre (peut-être est-ce dû à l'ampli...) mais très intéressant tout de même. On a à la fois des sons de tele mais on se rapproche des sons de strats avec les micros intermédiaires et le micro central et également la config SSS ou SSH avec le split micro aigus. On perd donc le côté "simple" de la tele avec 2 micros et 3 positions.

Elle est donc très polyvalente ce qui peut être un atout non négligeable pour certains mais à mes yeux manque un peu de personnalité mais j'aurais préféré l'essayer dans un Blues Junior.

En bref, ça sonne, pas mal de possibilités, ça vaut le coup d'essayer.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
yun_clive
- oops bug, message doublé -
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Salut,
Testé la telecaster thinline en magasin hier.
En résumé, une bonne guitare dans l'ensemble.
Niveau manche, un D plutôt large qui tient bien en main, on s'y habitue assez vite (surtout avec le tirant en 9-42). Mais beaucoup de vernis autour, qui n'accroche pas, mais qui laisse une impression bizarre, et une couleur plutôt sombre à un manche en ébène.
Niveau corps, même constat sur la lutherie. Le corps est en noir translucide, ok, mais une couleur bizarre (là encore, histoire de vernis ?).
Niveau sonorité, les deux P-90 arrachent et envoient la sauce. Il y a moyen d'avoir un son clair, voire cristallin, en jouant sur les volumes. La disto est efficace, un côté perçant sans être désagréable, très précis quand même. On sent qu'on a entre les mains un instrument qui peut envoyer la patate (je me prononcerait pas sur le fait qu'on puisse aller jusqu'au métal, je maitrise pas ce genre). Un côté un peu sombre (accentué par l'ampli de test peut-être, un laney cub 12R en équa neutre).
Avec disto, le micro manche serait notamment un régal en stoner. A voir aussi le son de la gratte, elle doit gober les fuzz sans sourciller.
En parlant de la différence de micros, je sais pas si c'est un bien ou un mal, mais justement à part pour le coup du stoner, je trouve qu'on ne ressent pas trop les différences (volume, couleur) entre les deux micros, qui ont tous deux une sacrée patate, et du coup pas trop de différences non plus quand on joue sur le switch et les trois positions qu'il propose.
Ce qui fait de cette guitare un instru cohérent, mais qui ne sera pas super méga polyvalent dans ses sonorités. Un mal pour un bien ?

Bref, un instrument au rapport qualité prix intéressant, pour qui veut une guitare qui peut être plutôt polyvalente en blues, rock, rock indé, voire hard, qui sera pas forcément l'idéal pour ce qui est du country ou rockabilly. Le côté P-90 sur du thinline donne une bonne couleur à l'instrument. Le côté telecaster, avec les switchs et les potards, un confort d'utilisation et une impression de mix entre fender et gibson (qui fait que bien souvent on adore ou on déteste). Mais aussi l'impression qu'on a pas du fender haut de gamme dans la main (normal, vu le prix et la provenance) tout en ayant quand même un instru correct. Le vernis me laisse vraiment une impression mitigée (et surtout une hésitation à passer au tiroir-caisse avec l'instru en main).

En résumé :
+ le prix
+ confort de l'instrument
+ personnalité (thinline + P90)
+ micros cohérents (de la patate, pouvant aussi sonner en clair)
- le vernis ?!
- peu de différence en switchs de micros
- pas dans le registre de la telecaster "classique"
- du fender made in Chine (ça ne gênera que les puristes)
? qualité de l'électronique (pour info pas de crachottements dans l'utilisation des switchs et des potards)
? vieillissabilité de l'instrument sur le long terme ?
-> Pour toi, qui cherche un instrument différent et à personnalité, pour un petit budget (débutant averti, seconde guitare).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
burt_
  • #15
  • Publié par
    burt_
    le 04 Mar 12, 21:16
Je pense que je vais me laisser tenter par la strat HSS Olympic White...

Ca tiens bien la route cette série? Des avis sur la strat?

D'après ce que j'ai pu lire c'est parfait pour du rock assez "nerveux", au pire je ferais sauter le double d'origine pour mettre autre chose, enfin on n'en est pas encore la!


A priori je vais l'essayer demain et si c'est concluant...


Put forth the proposition

En ce moment sur guitare électrique et Fender...