Fender Modern Player SHORT SCALE Tele et strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben a priori je suis le seul intéressé par une Tel en 24" avec un micro type Guild au manche .

C'est vrai que c'est certainement spécial et plutôt un produit de niche, mais perso ça me fait plaisir d evoir d'autres short scale que les sempiternelles jaguar et autres mustang.

je suis TRES interessé par une strat short scale, pour une simple raison de prise en main. j'adore les strats mais j'en chie avec mes petites mains. plus facile de jouer sur une gibs mais pas de bol j'aime les strats.

le truc c'est que j'ai des strats d'excellentes qualité et pas 450 euro a mettre dans une fender made in asia. ( amuse toi a en decaper une et tu verras de quoi je parle). en revanche, un manche short scale warmoth specialement conçu pour les strats , ca vaut entre 230 et 280 environ, voire moins.. et on joue plus dans la meme cour.
en revendant mon manche actuel fender, je me retrouverais avec une strat haut de gamme avec un manche warmoth en short scale. pour moins cher que ta coreene de fender..en ce qui me concerne, et n'etant pas nouveauté-addict , y a pas photo, mon choix est fait..


T'es le meilleur tigeur, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
ben chacun son truc. ^^.. garde ton cynisme, je ne critique pas tes envies pourtant discutables, je donne un autre point de vue pour ceux qu'une short scale strat/télé interesse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Tu prends surtout les autres pour des cons, et ça ne date pas d'hier. Soit un peu moins catégorique et méprisant dans tes interventions et tu t'éviteras les compliments de tes interlocuteurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
pas tous lol.. en tout cas pas toi jusqu' present. mais je vais revoir ma position du coup.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Allez, on se calme, on lit ma signature, on balaie devant sa porte et on reprend dans la joie et la bonne humeur!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Allez, on se calme, on lit ma signature, on balaie devant sa porte et on reprend dans la joie et la bonne humeur!


C'est vrai qu'il a loupé le phacochère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
brutalgrib
Bon je viens de tester la tele en white, en magasin. Mal réglée mais voilà ce que j'ai retenu :

Techniquement, ça twang grave, pontets laitons réchauffant un peu l'attaque. De loin ca ressemble à un manche de mustang mais il est légèrement plus épais, ce qui lui donne un profil intéressant vu le scale.

Après la guitare est étrangement minuscule et légère, ultra maniable. L'électronique est bien cheap, je ne me souvenait pas de ça sur les autres MP. Les micros font le taf, sans plus, bien que le guild se comporte assez bien.

Neuf, il y a clairement plus intéressant chez squier (qui a dit tele custom 62?), mais d'occase je me laisserait surement tenter, bien qu'il faille surtout changer l'electronique!
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
Doc Loco
Content d'avoir enfin un avis en vrai, merci . Bon ben, c'est mitigé tout ça, ça risque bien de rester un sujet de curiosité plus qu'autre chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Je demandais surtout pour la descendance, il souhaite se mettre à l'électrique, cette gamme me semble, je parle sans avoir testé, bien au dessus de ce qui fait en général pour les petits lou's.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
brutalgrib
Doc Loco a écrit :
Content d'avoir enfin un avis en vrai, merci . Bon ben, c'est mitigé tout ça, ça risque bien de rester un sujet de curiosité plus qu'autre chose.


Bah oui et non, ça reste grave au dessus du reste de la gamme pour le blues, ça peut faire une pelle de slide assez folle. Par contre, ça fait que ça, déjà qu'une tele c'est pas polyvalent... Et les coloris sont relativement bof, c'est pas très joli ce perlo sur blanc écru, mais ça reste question de gout.

coyote a écrit :
Je demandais surtout pour la descendance, il souhaite se mettre à l'électrique, cette gamme me semble, je parle sans avoir testé, bien au dessus de ce qui fait en général pour les petits lou's.


Pour la qualité, c'est strictement équivalent aux classic vibe, mêmes mecas, même vernis, même touché général. Pour les gamins, et je ne parle que de la tele pour le coup (n'ayant pas essayé la strat), je ne pense pas que ce soit adapté, une mustang ou une squier mini le serait plus vu l'épaisseur conséquente du manche.
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
aksak
  • #40
  • Publié par
    aksak
    le 06 Aug 14, 08:34
Pour un gamin, pourquoi ne pas essayer de trouver une Squier CV Duo-Sonic ? Il y en a eu une d'occase à vendre ici même il y a exactement un mois.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
coyote
brutalgrib a écrit :
Pour les gamins, et je ne parle que de la tele pour le coup (n'ayant pas essayé la strat), je ne pense pas que ce soit adapté


Ok, merci du retour.

brutalgrib a écrit :
une mustang ou une squier mini le serait plus vu l'épaisseur conséquente du manche.


La Mustang, il n'aime pas le look, et ça c'est hyper important pour la motivation, je le constate avec pas mal de mes élèves, qui se mettent à jouer comme des dingues dès qu'ils ont une guitare qui leur plait. La Squier mini, je ne sais pas si la qualité a changé, mais certains de mes élèves en avait une il y a quelques années, c'était quand même pas terrible.

aksak a écrit :
Pour un gamin, pourquoi ne pas essayer de trouver une Squier CV Duo-Sonic ? Il y en a eu une d'occase à vendre ici même il y a exactement un mois.


Je regarderai, merci pour le conseil.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
brutalgrib
coyote a écrit :
brutalgrib a écrit :
une mustang ou une squier mini le serait plus vu l'épaisseur conséquente du manche.


La Mustang, il n'aime pas le look, et ça c'est hyper important pour la motivation, je le constate avec pas mal de mes élèves, qui se mettent à jouer comme des dingues dès qu'ils ont une guitare qui leur plait. La Squier mini, je ne sais pas si la qualité a changé, mais certains de mes élèves en avait une il y a quelques années, c'était quand même pas terrible.


J'en ai acheté une récemment pour un élève, c'était pas Byzance mais d'occasion ça vaut largement le prix demandé. Bien réglée, elle sonnait avec un jeu adapté... Maintenant c'est clairement pas la même gamme que les MP.
La mini c'est du 22.5", la strat en 24" peut peut-être faire un entre-deux convenable. D'autant que les couleurs sont très sympas.

La Duo Sonic, c'est jamais qu'une mustang avec un bridge 3 pontets dans l'idée. Les contrôles sont plus simple, mais le manche est pareil. Et certaines sont très surcotées en occase, bien que ce soit un très bon instrument, léger et efficace.

Mais bon je dévie un peu du sujet d'origine, j'attends aussi d'autres avis que le mien!
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
aksak
  • #43
  • Publié par
    aksak
    le 06 Aug 14, 12:31
coyote a écrit :

aksak a écrit :
Pour un gamin, pourquoi ne pas essayer de trouver une Squier CV Duo-Sonic ? Il y en a eu une d'occase à vendre ici même il y a exactement un mois.


Je regarderai, merci pour le conseil.


Sinon une autre possibilité reste l'Ibanez GRGM21 Mikro, sous réserve de changer le tirant des cordes pour qu'elle demeure bien accordée.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
coyote
brutalgrib a écrit :


La Duo Sonic, c'est jamais qu'une mustang avec un bridge 3 pontets dans l'idée. Les contrôles sont plus simple, mais le manche est pareil. Et certaines sont très surcotées en occase, bien que ce soit un très bon instrument, léger et efficace.

Mais bon je dévie un peu du sujet d'origine, j'attends aussi d'autres avis que le mien!


Merci pour ces précisions, j'essaierai d'en trouver une une pour essai, je te dirai ce qu'il en est !




aksak a écrit :

Sinon une autre possibilité reste l'Ibanez GRGM21 Mikro, sous réserve de changer le tirant des cordes pour qu'elle demeure bien accordée.


Oui, j'y ai pensé, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, ce qui me surprend d'ailleurs, Ibanez est une des marques les mieux distribuées, mais bizarrement, ce modèle est assez rare en magasin, du moins dans ma région.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hiflyer
coyote a écrit :


aksak a écrit :
Pour un gamin, pourquoi ne pas essayer de trouver une Squier CV Duo-Sonic ? Il y en a eu une d'occase à vendre ici même il y a exactement un mois.


Je regarderai, merci pour le conseil.


Il y en a deux en déstockage sur Zikinf pour un bon prix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...