Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang offset

Forum Fender
Forums
Bonjour !
A la suite de la série de mustang offset que sort Fender, j'hésite terriblement entre deux guitares : la Fender mustang mn ow (https://m.thomann.de/fr/fender_mustang_mn_ow.htm) et la Fender mustang P90 rw ow (https://m.thomann.de/fr/fender_mustang_p90_rw_ow.htm)
A la seule différence (que je vois) est que les micros pour la Mustang MN OW sont deux micros à simple bobinage mustang et pour la Mustang P90 les micros sont des mustang MP-90.
Problème numéro 1 : je ne sais pas lesquels sonneraient le mieux sachant que je joue principalement du punk et du grunge. (Et je ne peux pas aller les tester car pas de magasins prêt de chez moi)
Problème numéro 2 : le look de la MN OW est carrément mieux que celui de la P90.
Problème numéro 3 : si je prends la MN OW et que je change mon micro chevalet par un Di Marzio Super Distortion, est ce que la taille du micro va gêner pour la plaque de la guitare ou il y a moyen de la découper/réajuster ?
Problème numéro 4 : en ampli je pense prendre un Fender hot rod deluxe 3 (est ce que c'est le mieux pour une mustang ou est ce qu'il est conseilléde prendre un Fender mustang ?) avec des pédales bien sûr.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
iGunGravity
Pour les avoir essayées, ce sont des guitares correctes, de série. Pour du punk lite, sans trop aller dans l'extrême, ça fera le job. Cependant, pour du gros punk violent, elles ne seront pas très adaptées et nécessiteront donc un changement de micros. Pour ce type d'opération, si la guitare a des défonces de micros simples, tu peux prendre des micros doubles format simple. Sinon, il faudra peut-être défoncer le corps et le pickguard.

Le Hot Rod Deluxe est un excellent ampli, vraiment, c'est dans le top de ce que j'ai pu joué. C'est le plus beau clean qu'il m'ait été permis d'entendre. Il me semble qu'il est très pédales-friendly qui plus est. Je trouve que ça fait un beau coup mais il faudra impérativement essayer parce que ce n'est pas dit que ça convienne pour du punk.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
yun_clive
Hello, pour avoir déjà testé :
- celle avec les simples sera simple pour faire du punk un peu énervé,
- si je dis pas de bêtises, la défonce est prévue au format humbucker, donc pas de soucis pour mettre un super distorsion. Mais tu devras toujours (faire ?) découper le pickgard. Cela dit, il existe de très bon doubles au format simple chez Dimarzio.
- avoir un fender hot rod deluxe pour jouer du punk c'est un peu comme avoir un smoking de chez armany pour faire un mud race. Tu auras un clean sublime, et suffisant en groupe (trop fort pour jeu d'appart ou maison, sans atténuateur), et tu pourras le pourrir à foison avec ta disto ou fuzz préférée (ou la moins chère que tu trouveras). Si tu as une bonne occaze pour récupérer cet ampli, ou si tu comptes jouer des registres plus "sages", fais-toi plaisir. Sinon, tu peux trouver beaucoup moins cher (et plus moche, mais très bien pour du punk). Je pense notamment à du Orange Dark Terror + cab (avec HP 1 x 12).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci beaucoup pour les réponses !
Pour l'ampli ce que je recherche dans le fender hot rod deluxe c'est le son clean pour des passages de chansons calmes mais qui une fois la pédale de disto enfoncée déboîte bien salement !
Pour la guitare, les micros je les ferai changer par un luthier parce que moi et la mécanique c'est pas le top... Cela coûte-t-il cher chez un luthier ? L'idéal serait d'aller voir le luthier avec la guitare et lui demander si il peut poser le micro et si il y a de la découpe tout ça à faire ? Oui pardon c'est beaucoup de questions mais c'est la première fois que je compte investir autant dans mon matériel que je ne pourrai pas essayer avant d'acheter, et la première fois également que je modifierai ma guitare (et que j'irai chez le luthier aussi)
Aristophane
pourquoi tu prends pas direct la duo-sonic hs ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 06 Jan 17, 08:59
Tu joues bien en groupe ?

Le HR sonne très, très fort !
La duo sonic n'est pas en version blanche comme la olympic white
Oui c'est d'abord pour jouer en groupe par la suite mais pour l'instant ça sera pour jouer comme ça, vu que j'habite à la campagne je crois que les voisins ne risquent pas de dire quelque chose vu qu'il n'y en a pas
Aristophane
un petit JB junior et c'est parti, ça prendra 10 min à changer pour un luthier.
Je connais pas l'efficacité des potards d'origine, mais tant qu'à faire, autant changer pour du CTS avec un condo orange drop.
Pikmin
  • #9
  • Publié par
    Pikmin
    le 06 Jan 17, 20:25
C'est vrai que pour çe que tu veux en faire , la nouvelle fender duo Sonic HS de la même série que la mustang dont tu parles devrait être parfaite . Un très bon son clair avec le micro manche Et quand tu veux envoyer du punk , le humbucker en chevalet devrait faire l'affaire ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...