Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • #15
  • Publié par
    NoXiC
    le 29 Jan 14, 20:21
Gabouel a écrit :
Quelle tirant de cordes vous utilisez ?


10-42 comme sur toutes mes grattes. Certains préconisent les gros tirants sur les short-scale, mais perso je suis trop attaché à mon confort de jeu, et donc à l'action basse. Après c'est sur que les gros tirants doivent combler le manque de basse et le coté trop twangy de la Mustang sur certaines position de micros (certaines sont inutilisables il faut avouer)
djyne
  • #16
  • Publié par
    djyne
    le 29 Jan 14, 21:22
Gabouel a écrit :
Quelle tirant de cordes vous utilisez ?


Moi 10-46 c'est parfait pour moi, c'est bien jangly pour les rythmiques et faciles pour les blues licks

J'adore les manche diapason court de Fender (24"), les cases sont un peu + rapprochées les unes des autres et le son est un peu + rond, c'est le top pour ma physionomie.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Gabouel
Sur une autre de mes grattes au diapason court (Kramer 250G manche alu des 70's, une tuerie à la "Travis bean"), je mets des 12-54...

Mais là, sur la Mustang, après avoir essayé le 10-52, je suis revenu au 10-46. Finalement, je reste sur des cordes plus dures sur ma Jazzmaster, mais la Mustang restera en 10-46 je pense.
djyne
  • #18
  • Publié par
    djyne
    le 29 Jan 14, 22:28
Gabouel a écrit :
Sur une autre de mes grattes au diapason court (Kramer 250G manche alu des 70's, une tuerie à la "Travis bean"), je mets des 12-54...

Mais là, sur la Mustang, après avoir essayé le 10-52, je suis revenu au 10-46. Finalement, je reste sur des cordes plus dures sur ma Jazzmaster, mais la Mustang restera en 10-46 je pense.


Pourquoi rester sur du 10-46 alors si tu aimes bien les gros tirants par ailleurs??
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Gabouel
Je ne joue pas le même style de chose avec les deux grattes tout simplement... Et puis je trouve que la Mustang est ainsi beaucoup plus facile à jouer et régler avec des cordes pas trop trop dures.
NoXiC
  • #20
  • Publié par
    NoXiC
    le 30 Jan 14, 10:41
Même Norah Jones joue sur une Mustang vintage maintenant Son dernier album produit par Danger Mouse est vraiment chouette, plus orienté pop indé à guitares.

Golden Luigi
Ma série L de 1964. Le manche est un 22.5

Don't Kill The Whale
All you need is Love
djyne
  • #23
  • Publié par
    djyne
    le 31 Jan 14, 08:24
Jolie!

As-tu mis du temps à t'adapter au manche?
quel tirant mets-tu dessus?
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Golden Luigi
djyne a écrit :
Jolie!

As-tu mis du temps à t'adapter au manche?
quel tirant mets-tu dessus?


Je mets du Custom Light (9-46) comme sur toutes mes guitares d'ailleurs.
Le manche est quand même petit. Il faut bien 5 minutes pour retrouver ses marques mais c'est quand même bizarre notamment du fait de la faible largeur au sillet donc interdit au grandes paluches.
D'un autre coté c'est une guitare conçue par Fender "bon marché" destinée à l'origine au débutants (hallucinant quand on y pense) et le manche de 22.5 était destiné aux gamins.
Par contre on retrouve le profil caractéristique des série L et là c'est vraiment du bonheur. Encore faut-il aimer aussi le radius de 7.25 et les frettes vintage.
Etant donné que la production a été très importante on les trouve encore facilement sur le marché de l'occaz et pour un prix raisonnable. La mienne, entièrement d'origine et en très bon état, quote 1400 Eur ce qui ne fait pas finalement une différence énorme par rapport au neuf actuel pour une guitare qui a 50 ans...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Gabouel
Tu utilises le vibrato ? Elle tient bien l'accord ?
Golden Luigi
Gabouel a écrit :
Tu utilises le vibrato ? Elle tient bien l'accord ?


Je l'utilise peu mais je n'ai jamais eu de problèmes.
A mon avis le principal est de bien monter les cordes (la corde doit rentrer par devant puis ressortir sous le vibrato pour remonter sur le chevalet).
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Waggins00
Présent!!!






En famille!



Je n'ai plus la musicmaster de 78 que je jouais trop peu, mais j'ai gardé la musicmaster 66, la bronco 77 et bien sûr la mustang 65
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hop, une '65 japonaise.



Une question concernant les fly case pour Mustang : mis à part l'étui Fender aux alentours de 150 €, avez-vous trouvé une alternative sérieuse et moins chère ? Et si oui, pour quel type d'utilisation (simple rangement, répète, tournée, etc.) ?
NoXiC
  • #29
  • Publié par
    NoXiC
    le 31 Jan 14, 14:20
Eh ben c'est cool on est de plus en plus nombreux !

Veuillez bien préciser les détails de vos grattes si possible, Wagins tu n'as pas précisé l'année de ta Dakota red C'est la dakota red ou la blanche qui est de 65 ?

Elles sont toutes superbes ! J'adore la daphne blue mais c'est vrai que déjà 24" il faut s'habituer, j'imagine pas plus petit.
NoXiC
  • #30
  • Publié par
    NoXiC
    le 31 Jan 14, 14:32
Pour continuer en musique, Alex Turner avec sa Bronco fin 70 (identique à la tienne Wagins) Ce n'est pas une Mustang mais on va pas être sectaire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...