Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
belle pelle cette Mustang!
content d'avoir un avis sur un creamery p90 au format simple. Ils me font de l’œil pour un montage en bridge sur une tele.
Tu joues sur quoi comme ampli?
shatterthesky
Je suis sur un Blues Deluxe Reissue actuellement, mais j'ai peu l'occasion de le jouer à volume correct en ce moment, étant en appart et loin de mon groupe .

Sinon, les Musicmaster sont tolérées sur ce topic ? J'ai quelques photos de ma petite dernière qui pourraient vous plaire...
jeronimoalves
Belles photos de la Mustang, mais serait-il possible d'en avoir d'autres? Entière? J'aime bien voir la tete. D'avance merci!
jeronimoalves
Sinon ouais, tu peux mettre des photos de ta Musicmaster, çà ne dérangera pas je pense.
shatterthesky
jeronimoalves a écrit :
Belles photos de la Mustang, mais serait-il possible d'en avoir d'autres? Entière? J'aime bien voir la tete. D'avance merci!


Merci ! Voici une photo "quasi-entière" (la tête est coupée). A noter que ce ne sont pas les mécas d'origine, j'ai pété une méca et j'en ai profité pour changer tout le set.

jeronimoalves
Merci Shatter! C'est une Made in Japan? Et c'est quoi la couleur exactement? (Olympic White?)
shatterthesky
Pas de souci .
Oui exactement c'est une MIJ (la 65RI) en Olympic White. Je crois qu'elle est de 2011.

Le Olympic White tire un peu sur le beige, on s'en rend encore plus compte quand on pose un pickguard blanc !
jeronimoalves
C'est ce qu'il me semblait, mais je préfère demander. Effectivement, avec ton pickguard blanc, on voit bien la différence. Tu joues quoi avec?
shatterthesky
Je joue du post-rock et un peu de "emo" (à la American Football, Snowing etc...). D'ailleurs elle est actuellement accordée en FACGCE, je vais la repasser en Drop C car elle fait doublon d'accordage avec ma Musicmaster
jeronimoalves
shatterthesky a écrit :
Je joue du post-rock et un peu de "emo" (à la American Football, Snowing etc...). D'ailleurs elle est actuellement accordée en FACGCE, je vais la repasser en Drop C car elle fait doublon d'accordage avec ma Musicmaster


Ok! D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu cette Musicmaster...
shatterthesky
jeronimoalves a écrit :
shatterthesky a écrit :
Je joue du post-rock et un peu de "emo" (à la American Football, Snowing etc...). D'ailleurs elle est actuellement accordée en FACGCE, je vais la repasser en Drop C car elle fait doublon d'accordage avec ma Musicmaster


Ok! D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu cette Musicmaster...


Ça arrive, ça arrive . Voilà la bête






Elle est de 72, ultra légère, le micro d'origine à été remplacé par un micro de télé (elle était comme ça quand je l'ai récupérée), le manche est très très fin, et vu son état, on dirait qu'elle a été jouée un tout petit peu...

Je l'ai depuis 1 mois, c'est encore la lune de miel mais je l'adore
jeronimoalves
8O Géniale!!!!! Très belle. Elle a un look de Junior (de part sa couleur en plus).
C'est une bonne idée le micro Tele, çà sonne comment?
jeronimoalves
[quote="shatterthesky"]Hop, des petites photos de ma Mustang montée en P90 au format single coil :




Au fait, j'oubliais!

Sur ton vibrato (ou plutot sous), tu as la visse, j'ai déjà vu la vidéo postée ici, mais çà sert à quoi exactement? C'est juste pour bien maintenir la tige, une meilleure utilisation? Et çà n'est pas trop genant ce truc?
shatterthesky
Le micro télé sonne d'enfer, bon niveau de sortie, très chaleureux. J'ai le micro d'origine, je le remettrai peut-être un jour. J'adore la simplicité d'une guitare avec un seul micro, en fonction d'où tu gratte la corde (près du chevalet ou près du manche), le son change drastiquement. Bon evidemment ça le fait sur toutes les guitares mais ça m'a plus choqué sur la MM, où là c'est la seule option pour changer de sonorité...

Effectivement elle a un look de Junior, c'est un guitare student à la base . Le Olympic White a jauni enormément, on retrouve quand même un peu de blanc si on regarde de près.

Pour la Mustang, la vis sert à bloquer la tige effectivement, je déteste quand le tige se balade quand je ne m'en sers pas, ça me rend fou . Normalement y'a une vis prévue à cet effet livrée avec la guitare, mais je ne l'ai pas (je l'ai achetée d'occaz, sur ce forum d'ailleurs). J'ai du improviser un peu avec les vis que j'avais chez moi . Ca ne gène pas à l'utilisation, c'est juste esthétique. Faudrait peut-être que je pense à en trouver une plus adaptée..
jeronimoalves
shatterthesky a écrit :
Le micro télé sonne d'enfer, bon niveau de sortie, très chaleureux. J'ai le micro d'origine, je le remettrai peut-être un jour. J'adore la simplicité d'une guitare avec un seul micro, en fonction d'où tu gratte la corde (près du chevalet ou près du manche), le son change drastiquement. Bon evidemment ça le fait sur toutes les guitares mais ça m'a plus choqué sur la MM, où là c'est la seule option pour changer de sonorité...

Effectivement elle a un look de Junior, c'est un guitare student à la base . Le Olympic White a jauni enormément, on retrouve quand même un peu de blanc si on regarde de près.

Pour la Mustang, la vis sert à bloquer la tige effectivement, je déteste quand le tige se balade quand je ne m'en sers pas, ça me rend fou . Normalement y'a une vis prévue à cet effet livrée avec la guitare, mais je ne l'ai pas (je l'ai achetée d'occaz, sur ce forum d'ailleurs). J'ai du improviser un peu avec les vis que j'avais chez moi . Ca ne gène pas à l'utilisation, c'est juste esthétique. Faudrait peut-être que je pense à en trouver une plus adaptée..



Merci pour ton retour, c'est cool! Tu as deux beaux instruments!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    bibi
    le 17 Dec 14, 22:01
shatterthesky a écrit :
jeronimoalves a écrit :
shatterthesky a écrit :
Je joue du post-rock et un peu de "emo" (à la American Football, Snowing etc...). D'ailleurs elle est actuellement accordée en FACGCE, je vais la repasser en Drop C car elle fait doublon d'accordage avec ma Musicmaster


Ok! D'ailleurs, on ne l'a pas encore vu cette Musicmaster...


Ça arrive, ça arrive . Voilà la bête






Elle est de 72, ultra légère, le micro d'origine à été remplacé par un micro de télé (elle était comme ça quand je l'ai récupérée), le manche est très très fin, et vu son état, on dirait qu'elle a été jouée un tout petit peu...

Je l'ai depuis 1 mois, c'est encore la lune de miel mais je l'adore


Très belle, voici pour les musicmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...