Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Ouais, bon son la Competition!

Je voulais savoir si quelqu'un avait mis le circuit d'une Jaguar sur une Mustang? Est-ce que çà diffère beaucoup et est-ce utile finalement? D'avance merci!
Rusquec
jeronimoalves a écrit :
Ouais, bon son la Competition!

Je voulais savoir si quelqu'un avait mis le circuit d'une Jaguar sur une Mustang? Est-ce que çà diffère beaucoup et est-ce utile finalement? D'avance merci!


Tu parles du circuit rythm ?
jeronimoalves
Rusquec a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Ouais, bon son la Competition!

Je voulais savoir si quelqu'un avait mis le circuit d'une Jaguar sur une Mustang? Est-ce que çà diffère beaucoup et est-ce utile finalement? D'avance merci!


Tu parles du circuit rythm ?


Je ne sais pas trop en fait... Je ne savais pas comment le dire. La configuration micro, les switch, etc... En gros tu prends le pickguard de la Jaguar que tu poses sur la Mustang. Enfin, tu gardes le pickguard de la Mustang quand meme
Rusquec
ce que tu as en plus sur la jag:
- le circuit rythm que tu peux allumer/éteindre (en haut) , ton micro manche passe par des potentiomètre différents (ceux du haut), c'est plus sourd/grave style "jazz" pour faire simple
- une capacité globale (en bas) que tu peux enclencher/déclencher, tes 2 micros passent alors par cette capa qui donne un son plus aigu/maigrelet style "surf"

très peu de personnes utilisent ces options
jeronimoalves
Rusquec a écrit :
ce que tu as en plus sur la jag:
- le circuit rythm que tu peux allumer/éteindre (en haut) , ton micro manche passe par des potentiomètre différents (ceux du haut), c'est plus sourd/grave style "jazz" pour faire simple
- une capacité globale (en bas) que tu peux enclencher/déclencher, tes 2 micros passent alors par cette capa qui donne un son plus aigu/maigrelet style "surf"

très peu de personnes utilisent ces options




Ah ok, MERCI bien Rusquec! (et désolé de la réponse tardive, je suis éparpillé en ce moment! )

En gros, et tu as compris, je voulais une Jaguar, mais avec forme Mustang! Enfin, je voulais avant tout des avis, c'était juste une éventualité, et savoir si çà pourrait en valoir la peine. Donc d'après toi, ce ne serait pas une très bonne idée (?). Ce coté "Surf" m'intéresse.
Rusquec
jeronimoalves a écrit :
Rusquec a écrit :
ce que tu as en plus sur la jag:
- le circuit rythm que tu peux allumer/éteindre (en haut) , ton micro manche passe par des potentiomètre différents (ceux du haut), c'est plus sourd/grave style "jazz" pour faire simple
- une capacité globale (en bas) que tu peux enclencher/déclencher, tes 2 micros passent alors par cette capa qui donne un son plus aigu/maigrelet style "surf"

très peu de personnes utilisent ces options




Ah ok, MERCI bien Rusquec! (et désolé de la réponse tardive, je suis éparpillé en ce moment! )

En gros, et tu as compris, je voulais une Jaguar, mais avec forme Mustang! Enfin, je voulais avant tout des avis, c'était juste une éventualité, et savoir si çà pourrait en valoir la peine. Donc d'après toi, ce ne serait pas une très bonne idée (?). Ce coté "Surf" m'intéresse.


Donc c'est juste un swith avec une capacté. Si tu veux te "rapprocher" du son de la jaguar a mon avis il faut installer un chevalet de Jaguar mais je ne suis pas sûr que l'épaisseur de corps de la mustang soit suffisant...et des micros de Jaguar aussi.

Édit: le chevalet ça a l'air d'être possible
Mr Wilson
La mustang et la jaguar ne sont pas si éloignées que ça côté caractère. La Mustang a moins de sustain, est plus sèche et "qwacky".

Installer des micros différents et changer le chevalet n'y feront rien, c'est essentiellement la position des micros qui rend si particulier le son des Mustang. A moins de repositionner complètement les micros, refaire le câblage... Il est sans doute plus sage de t'acheter une petite Jaguar, ou d'aimer la Mustang pour ce qu'elle est.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
bango
Rusquec a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Rusquec a écrit :
ce que tu as en plus sur la jag:
- le circuit rythm que tu peux allumer/éteindre (en haut) , ton micro manche passe par des potentiomètre différents (ceux du haut), c'est plus sourd/grave style "jazz" pour faire simple
- une capacité globale (en bas) que tu peux enclencher/déclencher, tes 2 micros passent alors par cette capa qui donne un son plus aigu/maigrelet style "surf"

très peu de personnes utilisent ces options




Ah ok, MERCI bien Rusquec! (et désolé de la réponse tardive, je suis éparpillé en ce moment! )

En gros, et tu as compris, je voulais une Jaguar, mais avec forme Mustang! Enfin, je voulais avant tout des avis, c'était juste une éventualité, et savoir si çà pourrait en valoir la peine. Donc d'après toi, ce ne serait pas une très bonne idée (?). Ce coté "Surf" m'intéresse.


Donc c'est juste un swith avec une capacté. Si tu veux te "rapprocher" du son de la jaguar a mon avis il faut installer un chevalet de Jaguar mais je ne suis pas sûr que l'épaisseur de corps de la mustang soit suffisant...et des micros de Jaguar aussi.



+1 avec Rusquec.
perso, je pense que je vais refaire le câblage de ma jaguar (mij avec micros US) de façon à virer le circuit rythm et transformer le switch "tonal" en switch parallel / serie.
pour te dire ;-)
Rusquec
Mr Wilson a écrit :
La mustang et la jaguar ne sont pas si éloignées que ça côté caractère. La Mustang a moins de sustain, est plus sèche et "qwacky".

Installer des micros différents et changer le chevalet n'y feront rien, c'est essentiellement la position des micros qui rend si particulier le son des Mustang. A moins de repositionner complètement les micros, refaire le câblage... Il est sans doute plus sage de t'acheter une petite Jaguar, ou d'aimer la Mustang pour ce qu'elle est.


Tu as raison le meilleur choix est surement d'acheter la Jaguar mais j'ai voulu jouer le jeu en répondant à sa question. Je persiste quant au rôle important du vibrato dans le son de la jaguar, quant aux micros oui sous-entendu en les positionnant façon jaguar.
jeronimoalves
Mr Wilson a écrit :
La mustang et la jaguar ne sont pas si éloignées que ça côté caractère. La Mustang a moins de sustain, est plus sèche et "qwacky".

Installer des micros différents et changer le chevalet n'y feront rien, c'est essentiellement la position des micros qui rend si particulier le son des Mustang. A moins de repositionner complètement les micros, refaire le câblage... Il est sans doute plus sage de t'acheter une petite Jaguar, ou d'aimer la Mustang pour ce qu'elle est.



Merci pour vos réponses les gars! C'est gentil! J'ai essayé une Jaguar il y a peu, et je trouvais qu'elle n'était pas très loin de la Mustang, effectivement. J'aime trop cette dernière, mais j'en ai deux (plutot différentes, une Squier et une Fender MIJ), et comme j'aime la Jaguar... D'ou ma question! Je crois que vous avez raison!

Muito Obrigado Rusquec, O brasileiro, ainsi qu'à vous autres.




Rusquec
meyrieu59 a écrit :
Hello

je me permet de mettre le lien de la mise en vente de ma Mustang reissue 65 dakota red ;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html

merci ;-)


Assez rare les RI en Dakota red non ? Je serais toi j’achèterai le knob (mais je ne le suis pas ) a mon avis un peu chère aussi...
meyrieu59
comme j'ai mis dans l'annonce c'est a debattre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...