Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
jolie! as tu deja joué une jap pour comparer ?
djudjubanton
Merci pour elle.

Non, pas pu comparer, j'ai jamais joué de MIJ.

J'avais lu quelque part que les manches des Mustangs japonaises étaient assez fins. Et c'est pas trop ma came les manches fins.

Sur cette Squier, le manche est bien épais. Bien plus que ma Strat 62 MIJ qui a déjà un manche en C assez consistant.
djudjubanton
Merci.

Ouais elle me plaît grave cette gratte.

J'ai un bon feeling avec celle-ci. C'est la seule électrique que j'ai qui est toujours au milieu du salon et que j'attrape souvent pour gratouiller à vide.

Branchée, elle me bluffe à chaque fois. Putain de sustain qu'elle a! Aucune de mes Strat (j'en ai 3) n'a un sustain pareil.
Bon, je compare quand même pas à mes Les Paul, faut pas exagérer...
Rusquec
clair elle fait envie !! si en plus tu dis que le manche est épais
djudjubanton
Fais gaffe quand même. Comme je disais plus haut, j'ai renvoyé une Fiesta Red qui avait un manche super fin.
J'ai lu que c'était tout de même souvent des manches épais sur ces Squier VM.
Rusquec
Vraiment surprenant cette histoire de difference de profil de manche sur cette série...
D'après le site Fender:

Vintage Modified Mustang ---> Nut Width: 1.650" (42 mm)

Classic Series '65 Mustang ----> Nut Width: 1.625" (41.3 mm)
djudjubanton
Bien vu pour la différence de largeur au sillet.
On parlait plutôt de la différence de profil de manche mais c'est clair que la largeur au sillet y fait un peu dans le ressenti. Pourtant il n'y a que 0.7mm mais ça se sent.

Sur la Mustang vintage modified, ils ont mis une largeur au sillet identique à celle des Strat et Tele modernes.
Sur la 65 Reissue, ils ont mis du 1-5/8" (=1.625"=41.3mm) comme sur les Mustangs, Strat et Tele vintage avec un "B" neck. (le standard dans les 60's)
J'ai une copie Stratocaster avec une largeur de sillet de 43mm et c'est beaucoup trop pour moi !
Ma Mustang 65 Reissue a donc une largeur du sillet de 41.3mm et j'avoue que c'est un peu
juste...Et c'est vrai que j'aurais bien voulu un peu plus comme 42mm sur les Mustang VM (pas essayé).

Sur warmoth, il ne propose pas de largeur de sillet de 42mm pour ceux que ça interesse de faire
un manche personnalisé.
http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx
djudjubanton
Arf, ouais c'est con...
Allparts en font qu'en 41.3mm aussi...

Par contre, y a USA Custom Guitars qui font du 1.650" en short scale:

http://www.usacustomguitars.com/necks/

Citation:
Choose from the vintage 1.650", the modern 43mm (a skosh wider than 1-11/16" = 42.8625mm), the wide 1-3/4", and the super wide 1-7/8". The 1-7/8" wide neck requires one of our custom made S or T style bodies with a 2-5/16" neck pocket. Please specify when ordering.


Bon, y disent "vintage" mais ça doit bien être du 42mm.
ludo7620
djudjubanton a écrit :
J'ai aussi changé le pickguard pour un blanc perloïd


Tu as réussi à trouver ça où ? Après quelques recherches, les jap ou us ne sont pas compatibles, et j'aurais bien collé un blanc sur la mienne.
ludo7620
Oui le problème, ce n'est pas d'en trouver un, c'est d'en trouver un compatible Squier, sans avoir besoin de le bidouiller

En ce moment sur guitare électrique et Fender...