Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reptar
hop là, vite fait

pour moi l'intervention sur le dos du manche est spectaculaire: on a conservé le vécu du manche en le rendant de nouveau lisse (vernis nitro). j'aurais préféré ne pas retoucher au vernis, mais il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
la touche: le fait de poncer à peine 1 mm a permis de faire disparaitre l'essentiel des crevasses d'usure sur les premières cases, tout en conservant l'aspect d'un instrument joué, et en le rendant jouable

Waggins00

Super boulot et belle affaire !!

Pour la copie ça m'a tout l'air d'une fabrication Teisko/Kawai... Après, distribuée sous des tas de marques différentes (Sakai, Givtone, Sattelite etc. etc.....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
reptar
merci camarade.
je n'ai jamais revu une annonce équivalente: une guitare bien bouffée mais dans son jus.
bon je l'ai négociée comme un requin, devis de luthier à l'appui... la mise à prix était de 1400!
je suis content de mon affaire
reptar
wagins00 a écrit :

Super boulot et belle affaire !!

Pour la copie ça m'a tout l'air d'une fabrication Teisko/Kawai... Après, distribuée sous des tas de marques différentes (Sakai, Givtone, Sattelite etc. etc.....)


merci pour l'avis
pour une centaine d'euros, tu penses que ça vaut le coup? je me demande comment ça peut sonner
poiche
Salut les gens. Bon ben moi j'attends ça qui est actuellement quelque part au dessus de l'atlantique...

Mustang 65


Même pas impatient !
Philyon
Je lorgne sur celle-ci


J'en ai vu une neuve en mag' (old stock) faut que je l'essaye. Ca pourrait un bon complément à ma LP.
backandforth
Philyon a écrit :
Je lorgne sur celle-ci


J'en ai vu une neuve en mag' (old stock) faut que je l'essaye. Ca pourrait un bon complément à ma LP.


Y en a une en vente sur le boncoincoin en ce moment.
poiche
recue !

mustang 65


Et comme un peu de son vaut mieux qu'un long discours :

yun_clive
Philyon a écrit :
Je lorgne sur celle-ci


J'en ai vu une neuve en mag' (old stock) faut que je l'essaye. Ca pourrait un bon complément à ma LP.


Pour info, y en a une chez guitare-village à 990€.
http://www.guitare-village.com(...)4.php
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
poiche
Jolie photo et belle guitare, j'aime bien la couleur !

Un petit retour sur ma 65 après un mois d'utilisation :

Achetée chez Cream City Music, bilan avec frais de port et douane 1560€.
La guitare a pas mal de traces de vécu, pas important pour moi vu qu'elle est arrivé parfaitement réglée, bonne action, pas de frises, frettes en bon état même si pas neuves.
Tout est d'origine sauf la barre du vibrato.

Quelques photos du vendeur :

mustang 65 1


mustang 65 2


mustang 65 3


mustang 65 4


Niveau son, c'est conforme a ce que que j'attendais, ça sonne un peu claquant mais pas trop sur le micro chevalet, très rond et plein sur le micro manche.

J'ai fait quelques modifs non destructives (pas de problème pour revenir à l'original si envie/besoin) :
La position hors phase et l'ergonomie de changement de micros ne m'ayant pas convaincu j'ai modifié le câblage pour avoir le sélecteur coté chevalet fonctionnant comme un trois positions classique et celui côté manche basculant en mode deux micros en série :
cablage micros modifié
.
Le mode série est intéressant, ça ressemble un peu à la position centrale d'une HH, c'est très gras et plein comme son, pas mal pour les solis même sis un peu chargé en grave. Ca élimine aussi le bruit de fond.

Le niveau de sortie étant très faible ce qui est habituel sur ces guitares c'était un peu compliqué niveau structure de gain pour passer sur le même setup de celle ci à ma principale qui est une start Jim Root (acajou & EMG 81/60). J'avais un vieux peamp/booster Bartolini TC3 inutilisé je l'ai donc intégré dans la cavité potards calé sur 15db de gain (ouch). Etant la seule en simple bobinage que j'utilise en live, ça rend l'utilisation de la pelle très simple. Ca correspond à peu près au niveau de sortie d'un Seymour JB double. Ca permet aussi une adaptation d'impédance/niveau en sortie qui limite beaucoup la sensibilité au bruit de la guitare.

Ma principale surprise a été la polyvalence de la guitare. Bien sur très a l'aise pour du Hendrix, Red Hot, ou Rage (le son micro grave en crunch moyen pour riffer du RATM ou Audioslave est TRES addicitf), elle est aussi très a l'aise sur du plus musclé. En live je joue de la reprise pour bar, et le micro chevalet fonctionne très bien aussi sur du ACDC, c'est très dynamique et le côté un peu criard du micro chevalet fonctionne très bien dans ce registre, l'adaptation du niveau de sortie jouant pas mal aussi sur le "corps" du son. Même pour du gros gain genre SOAD ça reste plus qu'exploitable, ça sort très bien du mix et ça sonne étonnamment "Gros".

Un exemple sur une reprise de reprise de reprise, celui qui trouve le titre gagne ma considération éternelle. Attention il y a un piège. Pas encore de chant on est sur notre nouvelle demo les prises voix sont pas faites :


En conclusion, très content de cette petite pelle, concert vendredi prochain pour confirmer ça je vais prendre la strat qui n'en est pas vraiment une au cas ou mais pas sûr qu'elle ait beaucoup de boulot sur ce gig ;-) Intéressant de voir comment ça remet en question mes certitudes sur double vs simple bobinage, un simple boosté peut sonner aussi gros qu'un double, en restant plus dynamique avec une super réponse au potard de volume.

Une tranche de 50 ans d'histoire de Fender ;-)
djudjubanton

Belle gratte. Tu l'as chopé à un prix très correct en plus.

poiche a écrit :
Un exemple sur une reprise de reprise de reprise, celui qui trouve le titre gagne ma considération éternelle. Attention il y a un piège. Pas encore de chant on est sur notre nouvelle demo les prises voix sont pas faites :


Je pense que je me jette dans le piège mais je vais évidemment dire Kashmir de Led Zep...
Mélangé à un ou plusieurs autres morceaux.
poiche
Bien vu mais c'est en fait une version à la sauce Kashmir faite par Triggerfinger d'un morceau de ... Rihanna:


Je trouve perso que c'est à la fois très bien vu et très bien foutu.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...