Fender ou Squier

Forum Fender
Forums
Clément.F
Bonjour, cherchant une nouvelle guitare électrique pour élargir ma palette sonore, je n'ai pas encore décidé si ce serait un strato ou une télé, bref.
Je me demande, en terme de qualité, parce que bon, ok, avoir écrit fender sur la tête c'est plus classe, mais en terme de son et de qualité de finition/bois électronique etc...
Mieux vaut, une squier (la série classic vibe me tente bien) ou une fender au alentour de 500€ pour du neuf hein.
J'attends vos précieux avis et vous remercie, Bonne soirée!
yun_clive
Si c'est une seconde guitare, et que tu veux pas trop mettre, une squier vintage modified (bien) ou une classic vibe (très bien) ça peut le faire. Les fender d'entrées de gamme, que ce soit les modern player (made in china) ou les premiers prix mexicains (standard) ne seront pas forcément meilleures...

Après, n'hésite pas à regarder du côté de l'occasion.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
canopus
Entre Squier (cv60) et mex standard, j'ai opté pour la cv. pourtant je voulais une "vraie" Fender à la base. Ceci dit ces guitares sonnent très différemment : d'autres pourront préférer une mex standard. Les goûts ....
infra blues
alors le dilemme fender ou squier,deja l'importance du logo de tete a t il pour toi une raison d'etre???

LES CLASSICS VIBE sont de tres bonnes guitares j'ai depuis 2008 une CV60's est rien a redire,principalement pour squier c'est ce qu'il y a de meilleur

FENDER MEX STANDARD,bon badgé fender plus chere qu'une classic vibe,finition similaire,par contre micros bien moins bons que sur les CV

enfin FENDER MODERN PLAYER(made in chine) et tout droit sortie des usines squier....et oui plus chere qu'une CV et moins qu'une MEX en fonction de ton investissement c'est sans conteste possible la ou ira mon choix et pour cause j'ai une strat modern player(je suis tres addict aux stratos) j'en ai quatre.....

l'avantage a mon sens pour le modern player qui regroupe pas mal d'arguments c'est que

primo c'est une fender (chine d'accord et alors.....???) donc badgee fender.

excellente finition rien a redire......

bons micros et de plus en HSS et tu as le son

niveau rendu son elle equivaut a la CV mais grace au double bien plus exploitable dans le registre gros son.

enfin toujours dans le meme prix a peu pres mais en occas cette fois ci si tu peux trouver une FENDER MEX lonestar?c'est ma guitare principale(elle n'est plus au catalogue fender mais remplacée par un nouveau modele qui franchement a mon avis n'a rien a voir avec l'ancien) c'est a dire la lonestar qui etait ou sunburst ou artic white avec la fabuleuse config micros deux texas special et le celebre seymour duncan pearly gates,finition parfaite ,electronique tout CTS,vibrato :si bien regle tres exploitable et qui ne deregle pas l'accord,bref une super guitare en occas entre 400 et 500 euros.

donc de mes quatre stratos c'est bien sur ma preferee

1 lonestar mex .... sublime

2 fender modern player c'est fender chine bonne fintion bons micros et de plus HSS

3 squier classic vibe vieillit tres bien bonne fintion bons micros.. c'est squier.

4 fender mex standard bien finie je la trouve un peu terne,mais sympa quand meme,micros qui manquent de vie!!


concernant le confort de jeu elles sont toutes tres correctes avec bien sur le meme profil de manche en C tres agreable

voila si j'ai pu contribue a ton attente.....fais ton choix
et tiens nous au courant
RottenEgg
Si tu ne sais pas encore ce que tu veux réellement, je te conseillerais de choper une Telecaster Classic Vibe d'occase dans les 250€, je trouve que le modèle Tele est vraiment au dessus du modèle strat (dans la gamme CV de chez Squier). Il est juste bon comme ça, même pas besoin de changer les micros, on a un package cohérent et une vraie Tele pour une bouchée de pain en occase.


Et si tu veux vraiment une strat, lorgne sur un modèle US d'occcase des 90's, elles se vendent dans les 600€ et sont excellentes.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
infra blues
Deja strat et tele c est pas pareil a lui de voir et apres tu l orientes sur de l occas a600euros on sort vraiment des prix pratiqués sur les modèles passes en revue non??
Clément.F
Tout d'abord merci pour vos réponses.

D'après la réponse de infra blue, je me pencherais donc soit vers une fender modern player ou une squier classic vibe, je vais vois les modèles disponible en magasin proche de chez moi, et tester. Merci.
Clément.F
J'ai une autres question peut-être hors sujet mais je préfère la poser ici plutôt que de créer un nouveau sujet.
Est-ce que les guitares de cette facture (avoisinant les 500€), pas forcément Squier ou Fender sont d'assez bonnes qualité pour de l'enregistrement ?
Merci d'avance
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 26 Aug 14, 16:42
Clément.F a écrit :
J'ai une autres question peut-être hors sujet mais je préfère la poser ici plutôt que de créer un nouveau sujet.
Est-ce que les guitares de cette facture (avoisinant les 500€), pas forcément Squier ou Fender sont d'assez bonnes qualité pour de l'enregistrement ?
Merci d'avance



Le vrai soucis c'est plutôt avez-vous le niveau suffisant Et/ou la "qualité artistique suffisante" pour de l'enregistrement ?? ( Et si tu savais avec quoi ont parfois été fait certains titres célèbres ... )


Des instruments de cette qualité ,on aurait souvent bien aimé à l'époque ...


AMHA de vieux schnock bien sûr
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Moulo
  • #10
  • Publié par
    Moulo
    le 26 Aug 14, 17:12
T'inquiete pas pour l'enregistrement. Le problème est plutôt de trouver le bon matériel pour d'enregistrer. La guitare ne te limitera pas
Perso j'ai une modern player, bon ok la jaguar mais bon, j'ai pas trouvé que le soins apporté sur ces guitares était très bon. OK l'elec est bonne, le corp en deux parties etc, mais les arretes de la touche est taillée assez grossierement. Après pour 220€, c'est clairement bien
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
yun_clive
Testé plusieurs blacktop, et franchement y a à prendre et à laisser.
Parfois c'est le bois que je trouve un peu light (exemple, marauder), et souvent l'électronique (micros, mais aussi connectique et boutons). Par contre agréablement surpris par la strat à deux doubles splittables et chevalet fixe (mais pour moi c'est la guitare pour enchainer soit funk soit gros rock, et j'en avais pas l'usage).

Franchement, prends une CV.
Et surtout, teste là. Et zieute là sous tous les plans (finitions, harmoniques qui sonnent correctement), évite l'achat en ligne si y en a près de chez toi.

Pour info la tele classic vibe custom c'est en aulne (et pas en tilleul comme les autres) et ça sonne d'entrée (et ça a une touche en palissandre plutôt qu'érable, perso je préfère mais question de goût).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Moulo
  • #12
  • Publié par
    Moulo
    le 27 Aug 14, 07:34
yun_clive a écrit :


Pour info la tele classic vibe custom c'est en aulne (et pas en tilleul comme les autres) et ça sonne d'entrée (et ça a une touche en palissandre plutôt qu'érable, perso je préfère mais question de goût).


Je ne sais pas pour la custom, mais les autres sont en pin
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
infra blues
Moulo a écrit :
T'inquiete pas pour l'enregistrement. Le problème est plutôt de trouver le bon matériel pour d'enregistrer. La guitare ne te limitera pas
Perso j'ai une modern player, bon ok la jaguar mais bon, j'ai pas trouvé que le soins apporté sur ces guitares était très bon. OK l'elec est bonne, le corp en deux parties etc, mais les arretes de la touche est taillée assez grossierement. Après pour 220€, c'est clairement bien



la qualite de la guitare n'a rien a voir avec l'enregistrement,c'est surtout le "reste " qui compte .


effectivement pour 220 euros,mais perso ma strat modern player est de novembre 2011 et sincerement au niveau finition il n'y a rien a redire,au pire d'ailleurs comme sur les CV on pourrait dire que la couche de vernis du manche est trop importante,mais c'est vraiment pour chipoter et d'ailleurs ne colle pas du tout a la main.
yun_clive
Moulo a écrit :
Je ne sais pas pour la custom, mais les autres sont en pin


Vi, sur les gammes CV ou VM c'est souvent pin ou tilleul, des bois assez critiqués mais qui font le taf plus que correctement ! D'ailleurs les toutes premières télé étaient aussi en pin (et s'arrachent à prix d'or, ça fait cher le bois "pas si top que ça").
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
casseoreille
Le pin est un bois qui est beaucoup utilisé pour les tables des guitares classiques. Les guitares haut de gamme, de concert notamment, ont souvent une table d'harmonie en épicéa.

Il y a même des guitares classiques dont la table, le corps, les éclisses, toute la caisse de résonance, sont en pin.

Donc pas étonnant qu'une guitare électrique en pin sonne bien!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...