Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Paramount injouable

Forum Fender
Forum
Très mauvaise attitude sur une guitare Fender injouable !

J'ai commandé chez Bax Music une Fender acoustique, modèle Paramount Triple O, à pan coupé, tout en acajou massif. Le colis est livré en bon état et dans les délais. Malheureusement, la guitare se révèle injouable. A la douzième frette, l'action était à 6 mm, le double de la hauteur acceptable. La faute au sillet de chevalet.
Je ne me risque pas à corriger moi-même et le fait faire chez Guitar N'Ko à Rennes, où le travail est bien fait et rapidement. Coût de l'opération 35 euros dont un jeu de cordes neuves.

La faute est d'abord à Fender. Guitare à 500 euros quand même. Je la trouve très très légère, en poids. J'espère qu'elle tiendra la distance. Mais Fender ne devrait pas laisser des instruments faits en Chine ternir sa réputation. J'ai déjà eu une Starcaster made in China qui n'avait pratiquement aucun défaut, pourtant. Mais là, le sillet en os trop haut du double... Et le luthier m'a indiqué que le sillet de tête avait dû être repris également. J'ai la chance d'avoir des ateliers pas trop loin de chez moi, l'intervention n'a pas été ruineuse. Certains plus délurés que moi l'auraient sans doute faite eux-mêmes. Mais tout cela ne devrait pas arriver.


De plus, Bax Music devrait vérifier la qualité des instruments expédiés.

Je leur fait part de mon mécontentement avec copie de la facture de correction en demandant un geste commercial. Idéalement, un remboursement, mais j'étais prêt à accepter un avoir. Je souligne au passage le temps passé pour me rendre chez le luthier, puis aller récupérer l'instrument. Réponse une semaine plus tard de Bax Music. Ce qui est trop long, à mon goût. Et l'on me propose royalement un avoir de 15 euros sur ma prochaine commande. Il n'y en aura pas. Comme je le leur ai indiqué, commander en ligne est une prise de risque que l'on n'accepte que si on a confiance dans le vendeur. Ce n'est plus le cas. Bax Music, rayé de la carte pour moi.
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Sep 17, 11:49
Je ne trouve pas leur attitude si mauvaise ils ont proposé quelque chose. Si la guitare ne te convenait pas tu pouvais la renvoyer et demander le remboursement. Si ils font un gros volume de vente il leur est sûrement impossible de passer du temps à régler chaque instrument, chez Bax-shop on achète un prix bas et la possibilité de renvoyer. Si on veut plus en va en mag.

puis ça reste un instrument d'entrée de gamme sans compter que la marque Fender investit beaucoup en marketing donc on en a moins pour son argent que dans d'autres marques. Tu aurais sûrement eu moins de problème avec une Yamaha pour le même prix. Et en plus elles sont biens lourdes si tu aimes les guitares overbuilt...

Je comprends ton coup de gueule mais tu as fait le choix d'une marque et d'un mode de distribution qui peut ammener ce genre de désagrément.

Bonne journée à toi et bonne musique
slowhand73
A mon avis, tu aurais eu le même problème avec tout les vendeurs qui abattent des grandes quantités de matériel. Je ne pense pas que Thomann par exemple aurait fait mieux, à part t'offrir de retourner la guitare.

De plus, le réglage par défaut sera toujours conservatif. Chacun son style de jeu et ses préférences en ce qui concerne les réglages. C'est plus facile de retailler un sillet pour descendre les cordes.

Ça a été mon expérience en tout cas sur une ES-335 Gibson Memphis, donc je trouvais les cordes coté sillet de tête un peu hautes.
fab38
  • #4
  • Publié par
    fab38
    le 07 Sep 17, 13:35
Acheter sans essayer, c'est la garantie d'avoir quelque chose de "standard" qui a 90% de chances de ne pas convenir à ses propres goûts. Si en plus il y a des défauts, c'est pire.
Mais c'est le jeu. Et je trouve que 35 euros de plus pour avoir quelque chose qui te convient, tu t'en sors bien.

Quand à Fender qui ne devrait pas voir sa réputation se ternir, j'ai bien peur que ça fasse belle lurette qu'ils s'en tamponnent sur les bords du muret. Une grande majorité de guitaristes continuera à acheter Fender et Gibson, parce que c'est comme ça. Ils passent à côté de beaucoup d'autres belles choses, mais bon.
The Trout
Ils sont sympa chez Baxshop sachant que tu ne leurs a même pas signalé le problème avant de l'amener chez un luthier. Moi à leur place je te faisais sauter la garantie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhino
  • #6
  • Publié par
    rhino
    le 07 Sep 17, 17:40
+1
Et comme dit Fab38, 35 euros, tu t’en sors bien.
Pour la prochaine fois, tu iras dans un magasin près de chez toi pour choisir – et acheter – une guitare, ainsi tu feras en plus vivre ton quartier.
youlix42
Je ne comprend pas ce post, bientot les gens voudrons du materiel gratuit et se trouverons encore à redire!!! Soit on achète dans un magasin à un tarif un poil plus élevé, soit par correspondance à tarif cassé, en ce cas il y a le risque de mauvaise surprise!!!
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Sep 17, 23:11
Ouais mais bon ...

Suivant ou on habite on a pas la chance d'avoir un magasin qui ait du choix et internet facilite aussi les choses (perso j'ai la chance d'avoir un magasin aligné sur les prix internet et qui offre 2 ans de réglages gratuits si t'achète une gratte (même d'occasion chez eux car ils font ça aussi), et qui à du choix et de la marque

La il a eu juste un sillet trop haut, il c'est fait ajuster le sillet ^^ et c'est fini

Les vraies mauvaises surprises tu renvoie la gratte et basta

Y"a pas mort d'homme au final
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
slowhand73
Voila, JDK a bien résumé. Un "gros" site qui vend par correspondance des guitares réglées tip top, c'est Wildwood, mais c'est pas le même prix et pas des prix cassés en plus.

Au final andrethomas (inscrit ce jour spécialement pour raler ) a raison. Ce n'est pas chez Bax Shop qu'il aura du service tel que controle et réglage de la guitare avant expédition. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Par contre, en France, des magasins à taille humaine, qui ont un peu de choix, préparent les guitares et les expédient, je pense que ça existe.

PS:
Citation:
Tout à propos de andrethomas

Inscrit le: 07 Sep 17
Messages: 1
Trouver tous les messages de andrethomas
Localisation: France
Age:
97 ans
petreto1970
Pour le coup, je vous trouve durs.

D'une part, aujourd'hui, la plupart des magasins s'alignent sur le web, ils n'ont pas trop le choix. Donc opposer un magasin et le web n'a pas de sens.

D'autre part, trouveriez-vous normal que Renault vende une voiture avec les pneus dégonflés, le volant pas aligné et sans batterie ?
N'est-on pas en droit de demander à une firme quelle qu'elle soit de vendre des guitares réglées ? Et pas avec une action à 6mm à la 12ème frette ?

Que l'on décide ensuite de la faire régler sa guitare pour son confort personnel, c'est encore autre chose. Personnellement, je le fais systématiquement. mais ce n'est pas une raison pour accepter qu'une guitare neuve soit injouable à la livraison.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Lohik
  • #11
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Sep 17, 11:03
Les mags où j'achète ne s'alignent pas ils ne peuvent pas. Bax-shop ne propose aucun service. Ils ne paient pas leurs impôts en France.

J'accepte de payer un peu plus pour avoir le privilège de choisir physiquement la guitare que j'achète.

Si d'autres jouent à la roulette russe en achetant à l'aveugle chez des pousseurs de carton, c'est leur problème. Ils achètent un prix bas plutôt qu'un instrument, c'est leur problème. Je ne les blame pas, mais je ne vais certainement pas les plaindre !

La renault a un certain prix qui intègre un vrai contrôle qualité. Il faut croire que chez Fender China, ce n'est pas le cas. Je n'en suis pas tellement surpris....
slowhand73
6mm c'est limite, ok, mais je n'appellerai pas ça injouable pour une guitare acoustique.
Et du coup, ce réglage d'origine, en considérant qu'il n'est pas acceptable, devrait il être de la responsabilité du fabriquant ou du vendeur ?

En tout cas, avec des sites comme Bax Shop, faut pas se leurrer, j'imagine que la plupart de leur matos ne sort pas des cartons avant d'être expédiés. Ça marche comme Ikéa. D'aillieurs il suffit de voir la photo sur leur page d’accueil :

baxshop
LaGriffe
Si c'est réglable, je ne comprends pas quelle est le problème.
C'est comme refuser une bagnole sous prétexte qu'à la livraison le siège et les rétros n'étaient pas réglés...


Il me parait encore délirant qu'un guitariste ne sache régler action et intonation...
#FreeAlexlalachant
Lohik
  • #14
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Sep 17, 11:35
Au pire si ils ne savent pas, ils paient 35 balles chez un luthier....
Lohik
  • #15
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Sep 17, 11:46
slowhand73 a écrit :
Voila, JDK a bien résumé. Un "gros" site qui vend par correspondance des guitares réglées tip top, c'est Wildwood, mais c'est pas le même prix et pas des prix cassés en plus.



C'est bon à savoir que certains sites prennent le temps de régler les instruments. T'en connaitrait pas en Europe qui travaillent bien aussi ?

Je connais ce site aux U.K où j'ai eu une très bonne expérience mais en même temps, ce n'était pas une guitare bas de gamme donc peut être bien réglée en usine
http://www.soundaffectspremier.com/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...