Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Paramount Series

Forum Fender
Forum
Guy Beussonne
Annoncé au NAMM :
http://intl.fender.com/fr-FR/s(...)ount/

3 formats : Dreadnought, 00 12 cases, et 000. Toutes massives, acajou ou palissandre. Entre 700 et 860 euros. Bien pensé, curieux de les entendre et les tester.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
PierredesElfes
Testées dans le dernier numéro d'acoustique mag !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
petreto1970
Effectivement, elles sont très belles... !
J'aime bcp la 00... A tester !
Guitares chinoises, je pense.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
yun_clive
Testé aussi, guitares correctes. Pas emballé plus que cela mais c'est vraiment une histoire de goût, totalement personnel.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
silentzeta
Et bien moi j'ai testé la nouvelle paramount avec le cutaway en boutique !

Et bien je dois dire que j'ai été vraiment emballé ! Je l'ai trouvé très sonnante et super agréable à jouer ! Le manche glisse tout seul, tout sonne bien dessus j'ai trouvé, très harmonique... Je n'ai pas essayé branché par contre, pas encore :p

Bon juste après j'ai essayé une yamaha mais en Dreagnought, la LL16 je crois ou LJ16, je sais plus laquelle est le modèle Dreag. Je l'ai trouvé bien moins agréable à jouer, mais le son était vraiment bien, plus de résonance que la fender (probablement dû à la forme...)

Bref c'est difficile de trouver la guitare à sa main, déjà, pour peu que les cordes accrochent, que l'action soit pas au top du réglage... Ca peut bien fausser les essais...

Moi je suis toujours à la recherche d'une super électro pour remplacer ma takamine GN20CE, dans les 800 euros plus ou moins, je suis preneur d'idée ^^ J'étais sur un modèle comme la taylor 114 ou GS MINI, mais la projection sonneur de la yamaha me ferait ptet aller vers une autre forme...
petreto1970
Je crois que dans ton budget tu es en droit d'avoir autre chose qu'une guitare de voyage !
En neuf ou en occaz.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...