Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Postmodern League

Forum Fender
Forum
aquinatis
J'aime bien le "concept": des specs modernes pour rendre les choses plus faciles (compound radius, talon pour plus d'accès aux aigüs), et un look résolument vintage...





J'aime surtout la tele à vrai dire. Je craquerai bien.

Bon j'aime pas le prix:2800-3000€ chez Thoman; pourquoi sous prétexte de sortir un truc "un peu" original, faudrait-il foutre 1000-1500 euros de plus que par exemple les séries American Vintage? Ok c'est du CS paraît-il, mais bon.

Quelqu'un en a eu en mains?

(s'il y a déjà un sujet là dessus, bah faut poubelliser...)
Biosmog
aquinatis a écrit :




je ne comprends pas très bien le 'relic': c'est style "volée de chevrotine" ou c'est mon écran qui a des problèmes?
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
C'est ce qu'ils appellent le "journeyman relic"; sur les couleurs noires ou rouges, c'est vraiment léger, un peu de faïençage, quelques pocs, et le vernis du manche un peu patiné...




indi360
Biazrre la forme du bridge sur la télé, ça reprend la forme du cendrier.
indi360
Je trouve l'idée sympa en tout cas d'apporter des touches modernes et de confort avec un look général résolument vintage.
Le Corbusier
indi360 a écrit :
Biazrre la forme du bridge sur la télé, ça reprend la forme du cendrier.

Fender Custom Shop RSD Telecaster Bridge.
On en a parlé sur le topic Telecaster, pages 813 à 815 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

aquinatis
Ça fait un moment que j'avais vu les premières vidéos, et je ne m'attendais pas à si cher, mais plutôt dans le style des American Vintage... Entre 1500 et 2000 quoi. Là, font chier quand même.
aquinatis
D'ailleurs je trouve ça debile: ils auraient pu faire une belle série qui renouvelait un peu la gamme, en vendre des camions, ils tapent dans le luxe et la gamme CS.
sebseb2
J'ai joué une des Tele Postmodern (touche RW). C'etait clairement une excellente guitare, parmi les meilleures que j'ai pu jouer en Fender CS ou en Suhr.

Le nouveau bridge rend visuellement assez bien en vrai. C'est vrai que la hauteur moindre ajoute un peu de confort . Maintenant, l'idée des pontets compensés n'est pas neuve et on en trouve ailleurs depuis des années.

La finition "Journeyman relic" est très bien réussie. Plus vieillie que le closet classic, mais sans tomber dans le relic trop fort. Excellente idée de fender.

Finalement le seul point de questionnement concerne les micros. Ils sonnent super bien, et on a un meilleur équilibre tonal entre micros chevalet et manche qu'avec des micros tele classiques. Mais ça s'éloigne un chouilla du son tele et je trouve qu'on perd un peu en personnalité (mais on gagne sans doute un peu en polyvalence).

J'en était arrivé à la conclusion que pour quelqu'un qui ne voudrait qu'une seule guitare, cette tele serait parfaite. Moi qui avait déjà d'autres grattes, je cherchais quelque chose avec plus de personnalité.
syle 7
Moi, il y a un truc rédhibitoire auquel je ne me ferai jamais, et qui devient de plus en plus une norme chez Fender dès qu'on tape dans du "vintage", c'est le relicage.
Je trouve personnellement ça immonde et grotesque.
C'est comme si un constructeur automobile proposait une caisse de légende neuve avec des gnons et de la rouille...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
masterbike
C est dommage ces prix, ça aurait pu se vendre très très bien!
Puis ce relicage quasi obligatoire...
Le Corbusier
masterbike a écrit :
C est dommage ces prix, ça aurait pu se vendre très très bien!

Qu'est-ce que tu veux dire par là, en enfonçant une porte aussi grande ouverte ? Qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ?
D'ailleurs, ce n'est pas aussi simple. Si le succès d'un produit dépendait uniquement de son prix, même quand le prix est bas ou juste, ça se saurait depuis longtemps.

masterbike a écrit :
Puis ce relicage quasi obligatoire...

Expression grotesque. Ou c'est obligatoire ou ça ne l'est pas.
En l'occurence, tous les modèles sont disponibles au choix avec ou sans relic.
aquinatis
Voilà disponible en Nos ou Journeyman relic. Donc pas du tout obligatoire.

Arrêtez de voir le relic comme une falsification, pensez plutôt à une finition: j'aime le relic parce que je trouve ça beau, comme on peut aimer la couleur "jaune". J'aime la couleur de la rouille, le nickel patiné, les vernis craquelé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...