[Audio!] Strat 2017 comparatif: Shedua ou American Pro ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je rejoins totalement ta première impression, je me demande quel bois Fender utilise pour le corps de la Shueda, je le trouve aussi moche que les artisans customs, et surtout, cette strat ne sonne pas, trop de graves, peu de médiums, pas de clean.

Il n'y a pas photo, le frêne de l'Américan Pro, lui donne une puissance de sons diversifiés et plus musicaux, et surtout avec des sons plus clairs, plus définis.

Avec cette strat pro qui donne de tels cleans tu obtiendras des sons saturés de qualité avec une bonne pédale drive.

Ce qui m'attriste, c'est que tes oreilles ont nettement perçu les défauts de ta belle mais l'esthétique est secondaire alors que le son est fondamental, primordial!

Essayes les vintages 56 et 59, ce sont les années références de Fender! Mais la Pro me paraît déjà un bon et bel instrument!
Shadow Véhuel
Hello Casseoreille!

Le corps est en okoumé ou un truc du genre... Elle est sympa c est sur, mais oui le son est un peu moins typé en clean, dommage!

L'esthétique est secondaire, mais j'aime vraiment le modele reçu, la table shedua est vraiment superbe! Dommage pour le moche pickguard par contre!

J'attends la American Vintage '59, en esperant que ce soit top!

Dans l'ideal je pense garder la Fender Sienna en frene, et peut etre la Vintage 59 selon le son!

Mais dommage pour la Shedua, pas déçu car bonne guitare, mais par rapport à la frene bon..
casseoreille
Je comprends ta déception car cette guitare te plaisait. J'ai commis l'erreur de commander une Strat Custom Shop Deluxe 2012 car j'avais un véritable coup de foudre pour son esthétique, un magnifique manche en érable flammé, un corps en frêne plaqué en érable pommelé, bref un instrument splendide!

Un an d'attente car ce modèle se vendait énormément dans son pays, à réception, un son comme ta shueda, décevant, il m'a fallu changer les micros pour des Kinman HV Hank Marvin, et acheter cinq pédales onéreuses comme les MXR et surtout Strymon!

Ainsi équipée, elle sonne presque aussi bien que l'Américan Standard de mon fils qui n'a besoin d'aucune pédale pour sonner d'une manière incroyable! Une guitare achetée d'occasion il y a une dizaine d'années à un représentant de la marque Fender en France!

Alors oui, après cette triste expérience, je peux confirmer que le Son doit l'emporter sur l'esthétique!
Bonne chance à toi, et, c'est le cas de le dire, écoutes tes oreilles!
Shadow Véhuel
Waw merci de ton retour Casseoreille!

Il est vrai que le son est important, je me prends une strat pour ça, car niveau esthétique ok, bien reliqué j'adore avec le temps, mais niveau design je suis plutot Ibanez Jem..

Je testerai tout cela !

bizatous!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...