Fender qui sonne chaud ou type Lp ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
njphi a écrit :
Et corps acajou, table ébène, c'est déjà fait ça?

oui !

la Waukesha custom de Pierre Marie (PMC ici sur ce forum) avec une belle table en ébène de Macassar.

la guitare c'est de la merde !
njphi
  • #16
  • Publié par
    njphi
    le 19 Jan 17, 00:08
10:15 a écrit :
njphi a écrit :
Et corps acajou, table ébène, c'est déjà fait ça?

oui !

la Waukesha custom de Pierre Marie (PMC ici sur ce forum) avec une belle table en ébène de Macassar.



Superbe !!!!
Et sonorités proche d'une Les Paul?
fredyshred
une strat qui sonne comme une les paul et une les paul qui sonne comme une strat, je crois que depuis la fin des années 50 c'est le fantasme de beaucoup de musiciens
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
saulot
Si le but c'est de trouver une guitare de qualité, qui sonne Gibson, sans se ruiner, le Japon est ton ami.

Va voir chez Tokai ou FGN ils font des Les Paul avec un rapport qualité prix imbattable.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
BreadWine
Sinon tu peux aussi jeter un coup d’œil à certains sites en lignes de confiance qui bradent les séries 2015 de Gibson (les fins de stocks), et qui du coup sont proposées à des prix super intéressants.

SI bien sûr c'est uniquement l'aspect qualité/prix qui te bloque chez Gibson et pas l'aspect forme/physique de la guitare

https://www.thomann.de/fr/sear(...)+2015
slowhand73
iGunGravity a écrit :
Pour sonner Gibson, il faut une Gibson. A la rigueur, faut jeter un œil aux PRS mais une gratte comme une Stratocaster ne sonne pas Gibson.

+1 pour PRS like : Bois, diapason (?), micros HB, manche collé comme les Gibson mais ergonomie plus proche de la strat.
Ça serait bizarre que personne n'ai fait de strat H-H, diapason court, manche collé avec ou sans table érable.
Biloute
slowhand73 a écrit :
Ça serait bizarre que personne n'ai fait de strat H-H, diapason court, manche collé avec ou sans table érable.

moi j'en ai déjà fait plusieurs... des superstrat HH full acajou/table érable, la même chose en double cut "plus "strat"" que des PRS, etc...
la guitare c'est de la merde !
crowysterik
10:15 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ça serait bizarre que personne n'ai fait de strat H-H, diapason court, manche collé avec ou sans table érable.

moi j'en ai déjà fait plusieurs... des superstrat HH full acajou/table érable, la même chose en double cut "plus "strat"" que des PRS, etc...


Ah bon ?!
lo-fi reup
une superstrat classique (en HsH) type hamer and co c est corps et manche en acajou classiquement?

(ce que j aime bien c est leur touche ébène :beau)
slowhand73
Je dis peut être une connerie, mais un diapason "Fender", le manche vissé et le vibrato (à la place du TOM), ça doit pas mal changer le caractère.

Le Corbusier a écrit :
Parmi les Fender qui "sonnent chaud", il y a la Coronado.
Rééditée il y a quelques années, elle devient rare en neuf.

Il me semble que l'idée de départ, c'était de rester dans une forme strat. Fender avait fait une serie Set Neck (manche collé) à une époque.
slowhand73
honolulu. a écrit :
Hello,

Ça existe actuellement une Fender qui aurais un sont type Gibson ?

Je kiffe les fender mais j'aime les sont chaud et rond.

(...)
Est ce qu'une Strat, une Tele ou une Jazzmaster HH pourront sonner type gibson ?

Je sais bien que le bois y fait mais bon

Pas loin quand même
mcsens
Il y a une Coronado neuve à seulement 450€ (au lieu des 900€ prix catalogue) chez Paul Beuscher en ce moment !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...