Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Serie E RI62 ou JV Squier ?

Forum Fender
Forums
keef_riffhard
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant un dilemme entre deux modèles de guitare (après pas mal de recherches sur 21frets etc.).

On me propose à l'échange deux guitares relativement similaires dans le contexte et l'année de fabrication :
- une Fender MIJ Strat Serie E Reissue 62 Red Candy Apple, de 85 (ce n'est pas une Squier..)
- Une Squier JV RI57 2TS, de 82

J'ai pas mal pu constater la frénésie un peu abusive sur les Squier JV et leur cote. Le but n'est pas ici de parler "guitare de collection", mais plutôt qualité de fabrication et son entre ces deux guitares (sur papier évidemment).

J'ai cru comprendre que les JV différaient lourdement de qualité entre le type de modèle (30, 55, 65, ...) ; or, le vendeur ne peut me donner l'info.
Peu d'infos sur la serie E par contre.

Laquelle de ces deux guitares vaut-elle le plus le détour ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Larry Carton
La JV car même si elle est moyenne, tu n'auras pas de problème pour la refourguer.
En plus les series E n'ont rien de special, c'est des micros céramique le corps est en basswood...
Sinon tu essaies les deux et tu sauras celle que tu préfères. ..;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
keef_riffhard
A ce point ? Moyenne ? On est loin des commentaires haut en couleur que j'ai parcouru sur le net... Qui comparaient les Squier JV à de l'US de l'époque (de qualité moyenne, ceci dit).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 13, 15:26
Les lettres préfixant le numéro de série ne permettent en rien de préjuger de la qualité d'un instrument.

On trouve des Squier avec un serial en 'JV' vendues à l'époque entre 33,000 et 55,000 JPY au Japon, et jusqu'à 3990 francs en France - soit près de 1300 euros actuels (pour les modèles 'export').

Et des Fender dont le numéro de série commence par 'E', vendues jusqu'à 115,000 JPY...
keef_riffhard
Merci pour ta réponse.

Comment, du coup, s'assurer du modèle de l'instrument en question ?

Je suis passé sur 21frets mais ça reste nébuleux. Dans le talon du manche c'est ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...