Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender strat plus et tirant?

Forum Fender
Forums
VAiHalen
Bonjour, je m'adresse aux possesseurs de strat plus pour savoir si il est possible de mettre du 11/52 ou plus à cause du sillet?

Merci
infra blues
gillesmassart a écrit :
Non, avec le sillet d-origine le tirant maxi c'est 9/42




je dirais aussi 10..46 sans soucis
syle 7
  • #4
  • Publié par
    syle 7
    le 23 Oct 16, 11:41
10/46, c'est sûr que ça passe.
Plus haut, je sais pas, j'ai jamais vu.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    pfm
    le 23 Oct 16, 11:51
Je confirme pour le 10-46. Pas essayé plus gros, mais ça risque de poser problème...
Calimero jr.
Selon le manuel d'origine de ma Plus, tirants max pour le sillet Wilkinson première génération: .049-.038-.028-.018-.014-.011

arsenelapin
Après, autant avec un vibrato 6 pts je trouve qu'il y a carrément intérêt à monter en tirant, autant je trouve qu'une strat + est au top avec un 10-46 ou même 9-42
Après c'est une question de confort perso recherché, et aussi si ce ne sont plus les noiseless d'origine.
VAiHalen
Merci pour vos réponses !
Mikka Grytviken
arsenelapin a écrit :
Après, autant avec un vibrato 6 pts je trouve qu'il y a carrément intérêt à monter en tirant, autant je trouve qu'une strat + est au top avec un 10-46 ou même 9-42
Après c'est une question de confort perso recherché, et aussi si ce ne sont plus les noiseless d'origine.


Je suis plutôt du même avis que toi !

Calimero jr.
Les miennes sont montées en 9-42 et ça me va très bien! J'ai testé du 10-46, j'aime aussi mais je suis toujours redescendu d'un cran....
Biosmog
Question naïve: c'est quoi le rapport entre le vibrato 6 points / 2 points et le tirant?

Je n'espère quand même pas que vous croyez qu'un vibrato 6 points ne peut se régler que plaqué?
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Biosmog a écrit :
Question naïve: c'est quoi le rapport entre le vibrato 6 points / 2 points et le tirant?

Je n'espère quand même pas que vous croyez qu'un vibrato 6 points ne peut se régler que plaqué?


Je vais parler en ressenti perso, je trouve qu'un 6pts transmet mieux la vibration au corps (de la guitare). Même non plaqué.
Donc un fort tirant va vraiment accentuer le côté boisé dans le son.
La où je ne vais voir qu'une différence maigre sur un 6 pt.
De base d'ailleurs, si la strato a été conçue au départ pour du très gros tirant, la strat + elle a été conçue pour du tirant plutôt léger.

Mais je répète encore c'est un ressenti perso
Hotblues
Citation:
Les miennes sont montées en 9-42


Je trouve, AMHA, que l'on perd beaucoup de dynamique en montant une Strat avec du 9/42. Mais très confortable pour les bends. Beck utilise un jeu hybride. 9/52(il me semble). Grosses basses et tirant léger pour les cordes gG/B/E.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mikka Grytviken
arsenelapin a écrit :
Biosmog a écrit :
Question naïve: c'est quoi le rapport entre le vibrato 6 points / 2 points et le tirant?

Je n'espère quand même pas que vous croyez qu'un vibrato 6 points ne peut se régler que plaqué?


Je vais parler en ressenti perso, je trouve qu'un 6pts transmet mieux la vibration au corps (de la guitare). Même non plaqué.
Donc un fort tirant va vraiment accentuer le côté boisé dans le son.
La où je ne vais voir qu'une différence maigre sur un 2 pt.
De base d'ailleurs, si la strato a été conçue au départ pour du très gros tirant, la strat + elle a été conçue pour du tirant plutôt léger.

Mais je répète encore c'est un ressenti perso


Je me suis permis de te corriger dans ma citation car je pense avoir correctement compris ce que tu voulais dire et j'en profite pour dire que je suis de ce même avis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...