Fender Strato, oui mais...

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    MrWolf
    le 25 Dec 17, 22:12
Bonjour et joyeux noël 🤶

C'est mon premier post ici. Je souhaiterai un peu d'aide sur le choix d'une Strat' svp.

Je reprends la guitare après 20 ans d'absence et j'ai toujours rêvé de m'acheter une Fender Strato. J'ai un budget entre 800 et 1000 €. Je jouais du U2, PinkFloyd, RHCP, les Cure, RadioHead... quand j'étais ado 😀 J'aimais m'amuser à créer aussi dans le style.
J'aimerai m'y remettre sur des styles équivalent.

En retournant chez Guitare Village j'étais assez perdu... J'ai testé quelques modèles de Fender Strat' mais j'ai du mal à m'y retrouver. Dans un budget comme le mien, que recommanderiez-vous ? J'ai une preférence sur une Deluxe Strat' que j'ai répéré sur le site de Fender... ou une Deluxe Strat' HSS...

D'avance merci pour vos conseils.
Tom'
pask30620
Salut,

Tu as le reste du matos ? Je pense entre autre à l'ampli aux effets etc... Je te pose cette question car cela pourrait orienter ton choix de guitare si tu dois réserver une partie de ce budget pour le reste.

La deluxe, pour en avoir eu une, je ne vois pas trop l'intérêt, une strat standard US fait parfaitement l'affaire, tu peux lorgner aussi vers les classic player made in mexico, qui sont moins onéreuses mais qui vont bien, ceci dit vu le marché actuel tu peux te trouver une chouette strat US en occasion. Après pour ce qui est SSS ou HSS c'est une question de goût. Pour moi une strat c'est SSS point final mais ce sont mes goûts. Ceci dit, la majorité des groupes que tu as cité sont en version SSS
  • #3
  • Publié par
    MrWolf
    le 25 Dec 17, 22:32
Merci pour la réponse.

J'ai revendu mon Ibanez dans les années 90 pour acheter une acoustique Epiphone que j'ai toujours. D'où l'envie de revenir à l'électrique.

Je n'ai plus aucun accessoire. Je pensais prendre un ampli Fender que j'ai testé au magasin la semaine dernière : Fender Champion 20. Cela me suffira pour l'instant.
Et sinon je pense prendre un Looper DITO C3 dans les semaines qui vont arriver.

Pour la Strat', je vois même pas de SSS sur le site de Fender pour m'orienter. Pour ce qui est de l'occasion, suite à une mauvaise expérience, j'ai été refroidi et je préfère partir sur une neuve... pour l'instant...

Du coup, cela permet d'avancer un peu le schmilblick ;-) ?

Mais ok, pour l'info concernant la version Deluxe. Je passe... Donc... ce modèle.
Larry Carton
A ce prix là, si le radius vintage ne te dérange pas plutôt une bonne japonaise du début des 80's
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • #5
  • Publié par
    MrWolf
    le 25 Dec 17, 23:40
OK merci pour l'info. J'avais eu des bons échos sur les japonaises effectivement...

J'ai une question supplémentaire qui peut paraître stupide :
- Ou peut on voir que l'on a a faire un une Mexicaine, Japonaise ou US ? Je n'ai pas trouvé l'info pour m'orienter...

Merci
lico
  • #6
  • Publié par
    lico
    le 25 Dec 17, 23:49
En tous cas, excellent choix de magasin Guitare Village!
Sur le choix de la strat, tu peux déjà avancer sur des points comme:
Touche érable ou palissandre.
Essayer les différents micros, les différents profils de manches etc
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Matt310
Salut,

A priori, tu peux mettre 1000, 2000 ou 3000€ dans la guitare, si tu ne mets pas plus dans l’ampli tu risques de ne jamais t’y retrouver... moi je rééquilibrerais les budgets et prendrais un petit ampli lampes d’occase.
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 26 Dec 17, 07:53
Idem. En neuf, une Classic Vibe laisserait une bonne marge pour un ampli sympa, à lampes ou pas, selon usages et goûts.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Matt310
J’ai repris il y a 1 an 1/2 après pas mal d’années sans guitare, avec une Epiphone Les Paul Standard pro et un fender Mustang 3, j’ai upgradé la guitare complète puis changé l’ampli par le marshall JVM215C sur ma photo de profil, de loin la meilleure upgrade...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...