Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster 1979

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
moi il me semblais que le fait qu'il y ait moins de hardatil les rendait plus rares et donc plus cheres... mais bon...
Moi je suis assez fan du hardtail
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
fender777 a écrit :
je te l'aurai vendu volontier au double du prix ( 1100 euro)


à mon avis, même avec le vernis du manche qui a manifestement souffert, elle se vendrait au moins 2000 euros fastoche (en europe)!
Laughincow a écrit :
fender777 a écrit :
je te l'aurai vendu volontier au double du prix ( 1100 euro)


à mon avis, même avec le vernis du manche qui a manifestement souffert, elle se vendrait au moins 2000 euros fastoche (en europe)!


ah bon? super alors ! mais pourtant j'ai vu plein de vente de cette guitare en meilleure condition sur ebay et sur ce forum, et il y a tres tres peu d'acheteurs... 2000 euros c'est bien mais on trouve facilement un acheteur?
originale ma signature non?
1flow3 a écrit :
le poid c'est l'inverse

cette periode de fender est marquée par une grende diversité de qualité et du laisser aller

un poid normal est considéré (on me corrigera peut etre) pour une strat à 3kg500 3kg600

plus lourd est ca peut dénoter une mauvaise qualité des bois
et surtout une gratte qui sonne moins bien ou mal

Le poids est un critère important pour evaluer la qulité d'une strat de cette époque

4kg c'est beaucoup mais j'ai déja entendu pire

a verifier par les futurs lecteurs du topic


Je pense que tu tes trompe pour le poids normal... j'ai checker plusieurs guitare du meme modele sur ebay et en general leur poids est de 10 pound ( 4,5kg) , et la plus legere que j'ai trouve etait de 3,7 kg... donc je suppose que la mienne est a un bon poids?
originale ma signature non?
1flow3
je viens d'en acheter une après 6 7 mois de recherches

La mienne (voir ma signature)
je l'ai payée 1500 dans un état hallucinant et un poid de 3kg550

=> Y en a en vente plus cher mais elle restent (y en a qui étaient déja n vente y'a 8 mois et dont les proprio pensent qu'ils ont le bon prix...)

=> Le poids d'une strat c'est 3kg5 à quelque chose près
et y aussi plein de mecs qui vendent des merdes qui pesent un ane mort en disant que c'est mieux
si y a des acheteurs...


1400 1500 1600 c'est le prix pour une bonne gratte

le poid fait fuir les acheteurs
Marcowz
salut !!
En lisant ce topic ,je me permet rectifier qques contre-verités ..
le fait qu'une gratte soit hardtail ne décote pas une gratte :
En fait c'est ni plus cher ni moins cher ,il y à du monde pour ce genre de version et au niveau du son c'est intéressant pour approcher le coté twangy d'une tele surtout avec les micros d'époques et encore plus avec une version frêne .
Pour le poids ,en géneral plus c'est lourd moins c'est recherché ,mais c'est pas pour autant qu'une gratte légere sonnera ou qu'une gratte lourde ne sonnera on voit de tout dans ces périodes 70.
Aprés les côtes c'est un peu virtuel et c'est surtout une question d'offre et de demande ,je pense pour ma part que le fait que les versions pré CBS soient inaccesibles gonflent artificiellement les côtes des versions CBS qui n'ont pas les qualités intrinsèques des strats 60 .
Je pense que ces strats CBS sont un bon investissement et se revendent plutot bien quand la gratte est intégre et pas trop lourde ,j'ai acquis sur ce forum une hardtail 79 et je l'ai revendu sans trop de probléme ,sans perdre d'argent alors que la période était on ne peut plus morose pour vendre des grattes .
Marcowz a écrit :
salut !!
En lisant ce topic ,je me permet rectifier qques contre-verités ..
le fait qu'une gratte soit hardtail ne décote pas une gratte :
En fait c'est ni plus cher ni moins cher ,il y à du monde pour ce genre de version et au niveau du son c'est intéressant pour approcher le coté twangy d'une tele surtout avec les micros d'époques et encore plus avec une version frêne .
Pour le poids ,en géneral plus c'est lourd moins c'est recherché ,mais c'est pas pour autant qu'une gratte légere sonnera ou qu'une gratte lourde ne sonnera on voit de tout dans ces périodes 70.
Aprés les côtes c'est un peu virtuel et c'est surtout une question d'offre et de demande ,je pense pour ma part que le fait que les versions pré CBS soient inaccesibles gonflent artificiellement les côtes des versions CBS qui n'ont pas les qualités intrinsèques des strats 60 .
Je pense que ces strats CBS sont un bon investissement et se revendent plutot bien quand la gratte est intégre et pas trop lourde ,j'ai acquis sur ce forum une hardtail 79 et je l'ai revendu sans trop de probléme ,sans perdre d'argent alors que la période était on ne peut plus morose pour vendre des grattes .



hehehe ok merci, et tu estimes la valeur de la mienne a combien a peu pres? ( apres avoir vu toutes les photos, sachant qu'elle est 100 % originale, 3kg800 et ac tremolo..) merci
originale ma signature non?
Marcowz
c'est pas possible de l'estimer comme ça ,sans l'essayer ,l'écouter .
De plus une photo c'est pas trés parlant .
alain147
Vu les photos je pense que la Strato est jouable sans probleme, ca serait dommage de la bilouter elle perdrait de sa valeur et de son authenticité.
Un bon decrassage ne serait pas du luxe et un lustrage en douceur du manche, c' est tout
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
1flow3
Marcowz a écrit :
c'est pas possible de l'estimer comme ça ,sans l'essayer ,l'écouter .
De plus une photo c'est pas trés parlant .


voila +1

je me mefie toujours du 100% original sans d'autres photos

si c'est le cas dans la fourchette que j'ai donné

après sans jouer ca veut rien dire

acheter une gratte surtoput une late 70's sans la jouer c'est vraiment le loto

quoi qu il arrive au prix ou tu l'as payé c'est au moins une super affaire
Marcowz a écrit :
c'est pas possible de l'estimer comme ça ,sans l'essayer ,l'écouter .
De plus une photo c'est pas trés parlant .


je posterai bientot une video comme ca vous pourrez ecouter comment elle sonne
originale ma signature non?
finyan
Je suis d'accord, ca ne sert pas à grand chose de chercher à savoir à quel point tu as pu faire une affaire... C'est en la jouant que tu pourras vraiment evaluer ce qu'elle vaut.
Pour la petit histoire, j'ai acheté la ma strat de '79 alors que je ne la trouvais pas tres belle (finition antigua oblige ), je la trouvais assez chere mais des que je l'ai joué, j'ai eu envie de repartir avec et c'est ce que j'ai fini par faire et je pense que je vais la garder longtemps(et je ne l'aurais JAMAIS acheté par correspondance, parce que je n'aimais ni le look, ni le prix).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Au fait qu'en dites vous de sa couleur? ( 2 tons sunburst) , c'est la 1ere strat 1979 k que je vois de cette couleur ( j'en ai vu dans les 30 sur le net dont 10 sunburst 3 tons) . c'est une couleur rare peut-etre?
originale ma signature non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...