Fender stratocaster 1979

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1flow3 a écrit :
74?



sinon non c'est le plus courant en sunburst late 70's


79 desole pour l'erreur le 2 tons? t'es sur ? parsque je n'en ai jamais trouve une sur le net encore.. en a tu vu?
originale ma signature non?
1flow3
En fait le sunburst initial est 2 tons

Debut 60's leo fender rajoute du rouge entre le jaune et le noir
c'est a ca qu on voit facile une gratte des 50's et des 60's

En fait les late 70's se caracterisent surtout par tout un tas d'aproximations
(y a encore 15 ans ca valait pas un rond)
notament une colection de sunburst raté qui ressemblent plus à des 2 tons qu'à des 3 tons

voila voila

je parle sous la surveillance de plus grand connaisseurs
1flow3
Le tien est très beau

j'adore la facon dont le bois a foncé sur toute la gratte (manche + corps)
ca fait vraiment classe

peut etre qu un spécialiste pourra nous expliquer
1flow3 a écrit :
Le tien est très beau

j'adore la facon dont le bois a foncé sur toute la gratte (manche + corps)
ca fait vraiment classe

peut etre qu un spécialiste pourra nous expliquer


hehe oui ca lui donne bcp de personnalite oui ca serait bien qu'un specialiste m'explique ca... je me demande si la couleur etait tres differente a l'origine
originale ma signature non?
Strato_sphère
Salut,

Tiens, ta guitare me fait penser à celle-ci
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le poids, le luthier chez qui je l'ai apporté pour la régler m'a dit que c'était le bois utilisé (du frêne) qui était lourd.
Pour le son, en retrouvant petit à petit mes réflexes (je suis resté très longtemps sans jouer) je le trouve super. Mais c'est vrai que je manque de repères.
Il me semble que le passage chez le luthier (réglage complet manche, micros ...) y a contribué aussi (véritable différence de son ou effet placébo? va savoir!)

En tous cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec la tienne

A+
22cmoi
"(y a encore 15 ans ca valait pas un rond)"

Non n'exagérons rien c'a valait déjà cher, au mieux 10/15% de moins et encore. Peut-être que le bonnes affaires étaient moins rares...

La mienne est aussi en frêne et pèse 3,7 kg, a un son médium, pas du tout incisive comme sur les télé qui, elles sont traditionnellement en frêne (enfin au début parce que maintenant on s'y perd...), pas contre elle a plus de sustain que son bois lasserai supposer (sustain un poil plus court sur le télé).

Tout le monde se focalise sur le poids mais faudrait pas quand même oublier qu'une gratte électrique c'est amplifiée qu'elle s'écoute... Et que le son provient des doigts du guitariste... Un Clapton sonnera Clapton même sur une mauvaise CBS, l'oubliez pas...

Un détail, qui est loin d'en être un, devrait être pratiquement le point clef d'un choix (après évidemment le modèle d'instrument) c'est le manche et son confort... Le manche est pratiquement la pièce de bois maîtresse dans la transmission du son, peut-être même avant le corps. Un bon manche bien pris en main par le musicien, et donc une bonne action sur les cordes, et c'est la première partie du son qui est faite...

Après la question est de savoir si on achète une guitare pour la jouer ou pour espérer la revendre plus tard...

Il faut un peu arrêter de se masturber sur les série "L", une partie d'entre elles ne sonnent pas mieux que les CBS sans défauts, bien finies, et pourtant valent 8 à 10 fois leurs prix, faut redescendre sur terre...

De toute façon à part la collection et la branlette cérébrale, rien ne justifie un tel écart de prix, et, musicalement je serai bien curieux d'assister à un comparatif sérieux et bien fait avec un bon nombre de CBS...

La première question simple et de base (et puisque beaucoup de strat "CBS" sont en frêne) devrait être : est-on capable de reconnaître à coup sûr le son d'une strat de aulne et d'une autre en frêne?

Certains le peuvent, techniciens ou musiciens plus que confirmés, mais moi non! Et vous ? Et vos admirateurs, potes, amis, lorsque vous jouer avec vos groupes ?

Et pourtant c'est dans ces moments-là que vous êtes dans l'esprit de la musique, et quelque soit le type de musique que vous pratiquez...
Etre dans le vrai pour moi c'est transmettre de l'émotion, faire plaisir à sa famille, ses potes, sa chérie qui est fière, sa famille...Instrument en main et pas à peser sa gratte pour savoir combien on peut la vendre...

Ce n'est que mon modeste avis et je n'ai voulu blesser personne, surtout pas les possesseurs d'une série "L".
slowhand73
Déjà il faut remplacer 15 par 23 dans ta citation aujourd'hui
Et puis si le prix avait un rapport avec la qualité sonore, ça se saurait.
Une série L vaut peut être le prix d'une voiture. Et bien une LP Burst de 59 vaut le prix d'une maison !
Larry Carton
22cmoi a écrit :
"(y a encore 15 ans ca valait pas un rond)"

Non n'exagérons rien c'a valait déjà cher, au mieux 10/15% de moins et encore. Peut-être que le bonnes affaires étaient moins rares...
.

Bah non...
Vers 1995 c'était très facile de trouver ces strats CBS deuxième moitié des 70's pour 3-3500 FRF entre particuliers avant négo éventuelle.
Dans les boutiques de Pigalle ça tournait autour de 4000 FRF à 4500 quand elle était mint et naturelle ou d'une couleur un peu originale (mocha Brown, wine Red ect...)
Mais c'était vraiment le max!!
La mode alors était de leur coller un double en aigu et un Floyd.
Peu de gens considéraient ces modèles comme collectionnables.
Il faut dire que ça se trouvait par palanquées à l'époque
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rhum66
Perso, j'ai jamais apprécié les stratocasters CBS.
La pire période c'est autour de 78.
Un pote avait une 25 th anniversary blanche/maple/pickguard noir... le vernis avait fendillé en millions d'éclats jusqu'au bois (maladie reconnue officiellement sur des milliers d'exemplaires,par un baclage du vernissage.)
Elle pesait un âne mort et n'avait aucun caractère,avec son putain de manche en U mal fini,
Fender a fait n'importe quoi dans les seventies, en tout cas,n'achetez pas de 25 th anniversary.
L'exemplaire de mon pote n'est pas vendable tellement il est à chier.
À l'époque ma Squier SQ sonnait mieux que cette bouée honteuse qui portait pourtant le logo 25 th anniversary.
Une honte industrielle.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bad Monkey
En 91 j'ai achete une 73 hard tail pour 100£...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rhum66
Sur la vente CASTOR-HARA, à Drouot en Avril 2016, le catalogue proposait plusieurs Stratocasters de 79, avec un prix, fourchette basse de 2200 Euros environ.
J'avais prix soin de noter les prix adjugé pour chaque exemplaire, passé au marteau.
Si les modèles 74 sont vraiment partis autour de 2300 Euros, la plupart des modèle 79 n'ont pas atteint les prix minimums auquels les propriétaires voulaient les laisser partir.
En gros, les gens voulaient voir leur 79, partir au même prix que les 74 ( ou pré 75).
Résultat, sur la vente de Novembre dernier, j'ai eu la surprise de retrouver tous les modèles 79, de nouveau à la vente avec des cotes réduites fourchette basse.
et je n'ai pas assisté à cette deuxième vente de novembre 2016, car en gros c'était la vente d' Avril moins les guitares "star" (Fender strass 57 et LP 59, duo jet 55, et bien d'autres), mais il n'y avait plus que les invendus, dont ces palanquées de stratocaster 78/79.
A mon avis ces modèles 79 partent autour de 1600 Euros, selon l'état.
Pour info, sur ce qui se pratique en salle de vente.
Normalement, la prochaine a lieu bientôt en Avril ou Mai, à Drouot, par le même commissaire priseur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
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orni
  • #43
  • Publié par
    orni
    le 17 Mar 17, 22:08
rhum66 a écrit :

L'exemplaire de mon pote n'est pas vendable tellement il est à chier.
Une honte industrielle.


Tu dis ça passe que t'es jaloux
arsenelapin
Ceci dit, chose curieuse, les deux meilleures stratos que j'ai eu dans les pattes furent respectivement de 76 et 78.
Aucun vrai coup de cœur sur des plus actuelles, y a du bon et du très bon, mais je ne retrouve pas le charme supplémentaire qu'avaient ces deux grattes (au poids non extravagant d'ailleurs).
Donc dans la multitude de bouzes y a quelques perles quand même, faut vraiment ne pas s'arrêter au logo ou à l'année, ce ne sont que des indications vagues, chaque gratte est quand même différente. Mais vu le ratio bouzes/perles de ces années, faut tester, de la manière la plus objective possible.

Pour les fender des années 60 les stocks de bois n'étaient pas les mêmes, ni la quantité produite, c'est normal d'avoir un ratio de perles plus élevé, mais la règle est toujours la même, essayer avant.
fredyshred
Il y a eu du très bon et du très mauvais sur cette période.. Ca n'a pas empêché Blackmore, Roth, Malmsteen,... de les faire sonner correctement Pour avoir eu en main une de 75, je n'ai jamais entendu une guitare résonner à vide de la sorte. Paradoxalement, on est pas très loin de ma Highway One ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

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