Fender stratocaster 1979

Forum Fender
Forums
Salut a tous, je me suis achete une fender stratocaster 1979 100 % originale/authentique a 700 $ (538 Euro) (vous me direz c'est un excellent prix) MAIS avec un manche en pas tres bonne condition (presque mauvaise: beaucoup de rayures et de petits trous dans le bois du dos du manche) , la touche un peu (quelques de rayures et quelques cases pas tres lisses) .. quant au corps de la guitare il est en bonne condition ( quelque rayures mais assez discretes ) , tres tres beau finish en ash 2 sunburst , son poids est de 3kg 800 envirion , elle est fournie avec une hardcase d'origine NON FENDER (en assez mauvaise condition de dehors mais tres bonne de l'interieur)

Bon ce que je veux savoir, c'est :
1- Est-ce que vous trouvez que c'est un bon prix malgre la manche en assez mauvaise condition? ( j'ai oublier de preciser que malgre sa mauvaise condition, ca n'a pas (ou vraiment tres peu) affecte le son de la guitare qui reste superbe et sonne vintage et claquant , meme plus beau son que celui de mon american standard strat je trouve)

2- Est ce que la valeur de cette guitare qui est 100 % originale va augmenter avec le temps?

3- Y'a t il moyen de renover le manche pas n'importe quel moyen (poncage par exemple)sans risque d'affecter le son ou d'obtenir un mauvais resultat et si c'est le cas, la guitare sera toujours consideree comme 100 % authentique? merci d'avoir pri la peine de lire tout ca et de me repondre

Photos : http://img19.imageshack.us/gal(...)3.jpg

http://img26.imageshack.us/gal(...)4.jpg
originale ma signature non?
1flow3
  • #2
  • Publié par
    1flow3
    le 08 May 09, 19:39
Ce prix la est vraiment étonnant

en tout cas bienvenue au club

le prix est allucinant
par contre est ce que le prix va augmenter
ca c'est de l'ordre de la spéculation
a priori je dirai oui
mais ce ne sont pas des grattes super cotées non plus

d'un autre coté au prix ou tu l'as payée a mon avis elle a déja doublé

poste des photos!!!!!
1flow3: merci pour ta reponse, hehe oui c'est peutetre un bon prix, mais attend , reconfirme moi ca apres avoir vu les photos, je les upload mnt


Mister-Bud : La touche est en palissandre, je suis en train de uploader les photos vous n'allez pas tarder a la voir.. mais qu'est ce que ca change si c'est erable ou palissandre?
originale ma signature non?
1flow3
  • #5
  • Publié par
    1flow3
    le 08 May 09, 19:54
ben vivement les photos

le chevalet aussi est important pour la cote
hardtail moins cher que vibrato

le poids

la couleur

le case

et bien sur le 100% d'origine
1flow3
  • #7
  • Publié par
    1flow3
    le 08 May 09, 20:21
8O

ben y a rien qui me choque

donc t'as officiellement fait une sacrée affaire

après pour ton manche
ca dépend si il t'empeche de jouer ou pas

soit tu veux la jouer et tu le travaille

soit tu veux spéculer dessus et alors tu n'y touche surtout pas

en tout cas elle vaut au moins le double
si l'interieur est tjs original

je dis ca parce que j'en ai vu (surement toi aussi) des grattes toutes originales avec des trucs hallucinants montés dessus

le poids c'est le pb de cette periode (entre autre)
essaie de la peser c'est interessant

et si tu la vends fais signe
en tout cas bravo
ca c'est une affaire
1flow3 a écrit :
8O

ben y a rien qui me choque

donc t'as officiellement fait une sacrée affaire

après pour ton manche
ca dépend si il t'empeche de jouer ou pas

soit tu veux la jouer et tu le travaille

soit tu veux spéculer dessus et alors tu n'y touche surtout pas

en tout cas elle vaut au moins le double
si l'interieur est tjs original

je dis ca parce que j'en ai vu (surement toi aussi) des grattes toutes originales avec des trucs hallucinants montés dessus

le poids c'est le pb de cette periode (entre autre)
essaie de la peser c'est interessant

et si tu la vends fais signe
en tout cas bravo
ca c'est une affaire




c'est cool je suis super content et rassure
Elle est de 4 kg ...plus c'est lourd plus elle a de la valeur? et on m'a demander si la touche est en palissandre ou en erable, ca change quelque chose? je compte la garder surtout en tant qu'investissent donc je vais suivre ton conseil et ne pas toucher au manche. je te l'aurai vendu volontier au double du prix ( 1100 euro) mais le probleme c'est que je ne vis pas en france mais au liban quoique il est possible que je voyage en france cet ete, je te contacterai on verra peutetre... hehe
originale ma signature non?
1flow3
  • #9
  • Publié par
    1flow3
    le 08 May 09, 20:38
le poid c'est l'inverse

cette periode de fender est marquée par une grende diversité de qualité et du laisser aller

un poid normal est considéré (on me corrigera peut etre) pour une strat à 3kg500 3kg600

plus lourd est ca peut dénoter une mauvaise qualité des bois
et surtout une gratte qui sonne moins bien ou mal

Le poids est un critère important pour evaluer la qulité d'une strat de cette époque

4kg c'est beaucoup mais j'ai déja entendu pire

a verifier par les futurs lecteurs du topic
Olivier
C'est curieux, les manches des guitares des '70 ont l'air de particulièrement souffrir, j'en vois beaucoup sur Ebay qui sont dans un état pitoyable, fender777, je pense que le tiens est largement récupérable.
1flow3 a écrit :
le poid c'est l'inverse

cette periode de fender est marquée par une grende diversité de qualité et du laisser aller

un poid normal est considéré (on me corrigera peut etre) pour une strat à 3kg500 3kg600

plus lourd est ca peut dénoter une mauvaise qualité des bois
et surtout une gratte qui sonne moins bien ou mal

Le poids est un critère important pour evaluer la qulité d'une strat de cette époque

4kg c'est beaucoup mais j'ai déja entendu pire

a verifier par les futurs lecteurs du topic


ah je vois, mais le truc c'est que la balance n'est pas du tout precise ( aiguille par kilo ) , et j'ai un peu arrondi.. j'ai re-verifier avec plus de precision et je pense qu'elle est dans les 3kg 800, c'est deja mieux
originale ma signature non?
Olivier a écrit :
C'est curieux, les manches des guitares des '70 ont l'air de particulièrement souffrir, j'en vois beaucoup sur Ebay qui sont dans un état pitoyable, fender777, je pense que le tiens est largement récupérable.


oui j'ai egalement vu les photos des necks sur ebay , mais non je pense qu'ils sont en meilleurs conditions que le mien! :

http://cgi.ebay.com/1979-VINTA(...)%3D54

t'as pas vu les photos du dos de la manche et de la manche de relief de la mienne??( en vrai ca parait meme un peu plus)elle est sans aucun doute moins bien que celles de ebay
originale ma signature non?
flavien.r
1flow3 a écrit :
ben vivement les photos

le chevalet aussi est important pour la cote
hardtail moins cher que vibrato

le poids

la couleur

le case

et bien sur le 100% d'origine


c'est bizarre, pour moi c'est la seule raison qui me ferait acheter une strat de cette époque, et je regrette que fender n'en fasse pas plus
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
1flow3
c'est moins recherché donc c'est moins coté

qui sait
le jour ou un brutos joue avec une hardtail
ca va peut etre faire monter la cote


en attendant
on parle toujours ici de cote
y a pas un prix catalogue
et on voit un peu de tout
finyan
moi il me semblais que le fait qu'il y ait moins de hardatil les rendait plus rares et donc plus cheres... mais bon...
Moi je suis assez fan du hardtail
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...