Fender Stratocaster 60th anniversary comemorative 2014

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
Citation:
indi360
Ça ne correspond pas par hasard aux agrafes ou clous pour fixer la boîte de rangement à l'intérieur du case? Regarde si ça correspond aux traverses intérieures...


c'est une des explications données par les magasins, mais il n'y a pas , à mon avis, de justification plausible .
il y a d'autres étuis avec des compartiments internes, et qui ne présentent pas de trous dans le tweed . Ensuite, je vois mal un ouvrier planter un clou dans le tweed pour fixer une planchette à l'intérieur de l'étui; s'il le fait avant la pose du tweed, un petit coup de ponçage, voir mettre un peu d'enduit ou coller une petite pièce en tissus pour que le clou ne déchire pas le tweed ; enfin bref tout ça pour dire que les opérations permettant d'éviter qu'un clou déchire le tweed existent et sont peu coûteuses financièrement et en temps .
Doc Loco motive le Gas
thehaller
au niveau son, la 54 commemorative me semble un peu au dessus de la standard (j'ai une standard modele new 2008 ); les basses sont un peu plus présentes et les aigus plus cristallins; le corps est en un seul morceau, pour la standard ???

Doc Loco motive le Gas
indi360
Sur la standard le corps est en plusieurs morceaux et en aulne, celui de ta 54 doit être en frêne
casseoreille
Je la trouve super belle, elle est aussi bien finie qu'une Custom Shop Deluxe!
thehaller
j'ai demandé l'échange de mon étui; voila ce que j'ai reçu :




les mêmes trous que sur l'étui d'origine !!!!
et cerise sur le gâteau, si on peut dire, la guitare ne rentre pas dans l'étui !!!!

en effet, le montant gauche du compartiment est posé de travers, ce qui fait que le couvercle empéche la guitare de rentrer correctement et normalement dans l'étui



Doc Loco motive le Gas
aksak
  • #21
  • Publié par
    aksak
    le 08 Feb 15, 17:58
Ca ressemble effectivement à ce que le magasin t'a répondu i.e. ce sont les agrafes du carton d'emballage qui abîment le tweed. Les cartons d'emballage, par ex. Thomann, sont souvent fermés par bande adhésive + agrafes pour éviter une ouverture intempestive du carton si la bande adhésive lâche. Et aussi pour éviter les vols (facile d'ouvrir et de refermer un carton fermé uniquement par bande adhésive).

Tu peux faire une deuxième réclamation à ton magasin. Dommage sur une gratte à 1300 euros minimum.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...