Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster American Vintage 56

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Magnifique!
Je pense de plus en plus à me procurer une 54-60th commemorative.
Juste pour me dire que je tiens dans mes mains
L'origine de l'aventure stratocaster, et cela malgré ma préférence pour les stratocaster 60' en général.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Les "54" 60h anniversary, chez Broc à Nimes, la dernière qu'ils avaient, une okaz état neuf était à 1800 euros, c'était en Novembre, depuis elle est vendue, en fait, c'était le prix qu'il l'a vendait neuve .. comme quoi pas de décote en occasion pour le moment.
A part ça, j'ai rien vu d'autre, sur les sites Américains, en Occasion c'est de 1600 dollars à 2000 dollars, voir plus que le prix du neuf..
Pour revenir au 56, c'est ma préférée des 3 du catalogue 5 ( entre la 59, 65), du simple fait qu'elle est avec touche maple.
rhum66
Merci jojolsping.
Au fait, t'es Nîmois?
Si c'est le cas, on est pays...
Mais j'ai emmigré à Paname il y a 32 ans et j'ai plus trop d'occaze de descsendre voire la "belle du sud".
Merci pour l'info.
Moi ma préférée, c'est la 59 en Sonic blue.
Á+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rickensong
Vous attisez ma curiosité avec cette série American Vintage!...
J'ai une CS 57 relic et l'envie de comparer me titille!!!
rhum66 a écrit :
Merci jojolsping.
Au fait, t'es Nîmois?
Si c'est le cas, on est pays...
Mais j'ai emmigré à Paname il y a 32 ans et j'ai plus trop d'occaze de descsendre voire la "belle du sud".
Merci pour l'info.
Moi ma préférée, c'est la 59 en Sonic blue.
Á+


Malheureusement, je ne suis pas Nïmois, j'aimerais pour le soleil, et la proximité de la mer. Pour le moment je suis en région lyonnaise, cependant je descends dans le midi pour le job au moins 1 fois par mois, du coup, le détour chez Azema ou chez Broc est devenu un rituel.
Un peu moins maintenant pour Broc, j'avais un super contact avec Cédric, bien malheureusement décédé en Octobre dernier. Les successeurs sont certainement bien mais bon, c plus la même chose pour moi, ils ont pas le feu sacré qu'avait Cédric, il y a moins de belles pièces qu'avant. Du temps de Cédric, c'était mécanique, les supers ovnis de la 6 cordes atterrissaient toujours dans son mag, maintenant, c devenu la routine un peu.

Autrement, entre toutes ces avri actuelles sur le catalogue Fender, mon petit avis, elles sont toutes supers, je pense que ce sont les vraies bonnes références du moment chez Fender, de plus, à un prix décent, elles n'ont pas subies d'augmentations à la différence des standards et autres modèles.

Perso, pour le moment, je reste sur mes mex, je vais monter sur une des micros Benedetti, ( j'aime beaucoup cette marque de micros), je trouve que les lutheries des Mex sont de très bonnes qualité, c'est pas gaspillé son argent que d'y coller de supers micros, au contraire, c plutôt un bon investissement, ceci dit, je pense prendre une 56, celle là; me plait bien.
rhum66
Tu as raison sur les mex.
Il y a dix à douze ans de ça, j'ai acheté pas loin de 5 à 6 stratocaster classic série 50 et 60..,
Je les ai toujours, elles ont chacune des micros différents et je les adore...
Elles sont toutes vintage Colors ; Shell pink, surf green ou fiesta.
Dans le genre rareté mex, j'ai la fameuse "Chris Réa" en salmon pink (un fiesta fatigué), montée avec des 57/62, mon dieu quelle est bonne!!!!
Ces guitares ont un petit mojo franchement cool même si la quelité du frettage de l'époque était pAs toujours top.
Viva Mexico!
J'ai une vidéo d'un test d'une 56 Shell pink, si ça t'intéresse je peux le mettre en ligne ici.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Tu as raison sur les mex.
Il y a dix à douze ans de ça, j'ai acheté pas loin de 5 à 6 stratocaster classic série 50 et 60..,
Je les ai toujours, elles ont chacune des micros différents et je les adore...
Elles sont toutes vintage Colors ; Shell pink, surf green ou fiesta.
Dans le genre rareté mex, j'ai la fameuse "Chris Réa" en salmon pink (un fiesta fatigué), montée avec des 57/62, mon dieu quelle est bonne!!!!
Ces guitares ont un petit mojo franchement cool même si la quelité du frettage de l'époque était pAs toujours top.
Viva Mexico!
J'ai une vidéo d'un test d'une 56 Shell pink, si ça t'intéresse je peux le mettre en ligne ici.



Avec plaisir, mets en ligne ta vidéo !
rhum66
Voilà la video, c'était chez woodbrass il y a trois ans.
Il avait là, une très jolie 56 en shell Pink en promo à cause de sa couleur
Perso, j'adore, voir mon avatar...
j'avais pu l'essayer dans un petit Marshall SL5 (slash signature), que je ne connaissais pas.
Le son est "crunch léger", façon Hendrix, et j'avais bien aimé cet ampli.
La stratocaster était vraiment bien, avec une "gros" son pour une 56, je veux dire que l'on s'attend toujours à des guitares très claires dés que l'on parle stratocaster 5O...
Là, le son avait quelque chose de gras et sensuel et de profond.
Bref, chacun à ces oreilles et son opinion.
dans mon cas perso, les manches en V comme celui-là ne me vont pas trop car j'ai des petites mains.
Et en plus je joue sur palissandre depuis 15 ans donc, pas ma tasse de thé.
Elle est encore plus belle en finition "blonde" je trouve.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Exellent !
Cette vidéo mets bien en évidence le son de la 56, c'est exactement ça, et du coup, oui, je trouve qu'elle sonne super bien.
rhum66
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai trouvé la 59 plus polyvalente car elle se trouve bien entre la 56 et la 65 et pourra avec quelques réglage donner accès à des sons se rapprochant aussi des deux autres.


J'ai essayé deux 59, une des toutes premières Sonic blue (rosewood), et une plus récente en sunburst (magnifique dégradé orange...), encore meilleure que la bleue.
Dans les deux cas, j'aurais acheté si j'en avais eu les moyens.
Les manches de 59, sont fins.
Les micros sonnent clairs et nerveux avec une super dynamique.
Pour moi, ce serait une 59 rosewood.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
La dernière mouture American Vintage est une super série je trouve. Que ce soit strat ou tele, ils ont vraiment fait du bon boulot. Elles sont suffisamment différentes les unes des autres pour justifier leur existence au sein de la gamme et en même temps pas caricaturales pour un sou.

J'ai bien aimé la strat '59 et adoré la '65 (que j'ai eue). Et côté Tele, j'ai trouvé super la '52 (mais je ne suis pas fan de la finition butterscotch) et extra les '64. J'ai fini par en prendre une (d'occasion, blonde, poids plume) qui s'avère être ma guitare préférée depuis plusieurs années.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur guitare électrique et Fender...