Fender Stratocaster American Vintage 56

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Elle est mimi Le manche a l'air vraiment sympa. Félicitation !
caribou71
TimeBomb a écrit :
Photo sur le canapé comme il se doit...

Strat AV56




ça, c'est très, très beau
JLMAREUIL
Très belle !!

C'est pas la guitare que l'on croise à tous les coins de rue!!!!!

Les "AV" sont une super série!!! Profite bien
rhum66
TimeBomb a écrit :
Photo sur le canapé comme il se doit...

Strat AV56




Bravo.
La même que Tony joe white sur le DVD
Du "rockpalast".
Belle et originale guitare.
Tu l'as commandé ou chopé en magasin?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
TimeBomb
slowhand73 a écrit :
Elle est mimi Le manche a l'air vraiment sympa. Félicitation !


Le manche laisse apparaître un joli un veinage discret sur la touche. La teinte "miel" est très à mon goût aussi, pas aussi orangée que sur ma Tele Mex Classic 60 mais pas non plus trop pâle comme certaines American Standard que j'ai déjà pu voir passer. Bref, j'aime beaucoup.

JLMAREUIL a écrit :
Très belle !!

C'est pas la guitare que l'on croise à tous les coins de rue!!!!!

Les "AV" sont une super série!!! Profite bien


Cette sûr cette couleur on aime ou on déteste, et quand on aime il faut encore l'assumer (Ca va perso j'ai pas de souci de ce côté là).

Et puis les strat sunburst ou noir c'est d'une tristesse


rhum66 a écrit :

Bravo.
La même que Tony joe white sur le DVD
Du "rockpalast".
Belle et originale guitare.
Tu l'as commandé ou chopé en magasin?


Je l'ai chopé en magasin. J'étais pas très chaud d'acheter à l'aveugle un instrument de ce prix. J'en ai essayé deux, une vendue comme B-stock 250€ en dessous du prix du neuf et un modèle d'expo d'un magasin de ma région.

La "b-stock", une fois en main, s'est avérée plutôt une occasion (vernis déjà bien marqué, pickguard qui gondolait, plaque de protection arrière cassée à hauteur d'une vis, tâche orangée étrange à hauteur de la tête). A l'essai la guitare était jouable mais son état général n'inspirait pas une grande confiance et le prix demandé était de toute façon abusif. J'ai donc passé mon chemin et pris celle du shop de ma région. Elle est nickel à l'exception d'un léger éclat dans la peinture à la jonction cors/manche. Finalement le magasin me l'a vendue un peu moins cher que le prix du net + straps lock offerts et posés. Dans ces conditions, autant que mon pognon aille chez eux plutôt que chez Thomann.

Sinon, j'ai passé l'après-midi à la jouer hier (j'en ai des ampoules aux doigts). Je suis impressionné par le saut qualitatif par rapport à ma CP50. Je pensais que la différence serait plus subtile que ça. La mex, que je pensais jusqu'ici être une bonne petite strat, est à la rue. L'AV a un son beaucoup plus plein, chargé en médium. La guitare est très légère (la CP 50 pèse un âne mort à côté) et résonne. Les nuances sont très bien retranscrites.

La plus grosse surprise vient des sons saturés. Je l'avais pas acheté pour cet usage (à vrai dire au magasin je ne l'ai essayé qu'en clean), mais y a un vrai petit côté punchy, rentre-dedans qui évoque un peu la sensation que peut offrir une telecaster. C'est un aspect de la strat que je ne connaissais pas jusqu'ici.
rhino
  • #80
  • Publié par
    rhino
    le 27 Feb 17, 12:24
TimeBomb a écrit :
Photo sur le canapé comme il se doit...

Strat AV56




Cool de voir une couleur rare. Félicitations!!!
De quoi se faire une petite crise de GAS...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...