Fender stratocaster billy corgan signature

Forum Fender
Forums
Starfucker Inc.
Vu sur AF:



Dans sa gamme signature "Artist Series", Fender annonce une Stratocaster aux spécifications du leader des Smashing Pumpkins, Billy Corgan.

Cette Strat signature dédiée aux sons modernes à haut gain de notre époque à été élaborée selon les désidératas de Corgan de façon à délivrer le son tranchant his famous qui a fait son succès au milieu des années 90. Cet instrument possède trois micros DiMarzio® (dont deux modèles customs réalisés spécialement pour ce modèle), un chevalet fixe à cordes traversantes et une finition vernis nitrocellulosique satiné. Un étui vintage style tweed sera également fourni.

Caractéristiques:

* Corps en aulne
* Finition vernis satiné (couleurs disponibles: Olympic White et noir)
* Manche en érable
* Touche en érable (radius: 9.5")
* 22 frettes taille Jumbo
* Diapason de 25.5"
* Accastillagé chromé
* Mécaniques Fender Standard Cast
* Chevalet fixe de style moderne
* Plaque de protection à 3 plis (noir/blanc/noir sur le modèle Olympic White; blanc/noir/blanc sur le modèle noir).
* Trois micros humbucker au format simple:
Micro manche: Special Design Dimarzio® Billy Corgan
Micro milieu: Dimarzio® Chopper
Micro chevalet: Special Design Dimarzio® Billy Corgan
* Switch à 5 positions
* Contrôleurs de Volume, Tonalité 1 (micro manche), et Tonalité 2 (micro chevalet)


Prix et date de sortie non encore communiqués.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Jun 08, 17:41
Cool ! elle a de la gueule.
Bon elle ferait double emploi avec mon artillerie habituelle, par contre le set de micros m'intéresse bien…
A voire si Dimarz décide de les distribuer.
A million flies can't be wrong.
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 22 Jun 08, 18:26
avec des lace sensor, ok pour une signature de billy, mais des dimarzio...tout de suite je suis moins convaincu, enfin bon on verra bien, mais le son des smashing pumpkins c'est quelque chose, énorme, un des rare son avec autant de gain que j'apprécis.
Starfucker Inc.
Le son mid90 des SP peut être mais si on regarde un groupe comme korn qui a marqué les '90s et les '00s ils jouent sur di marzio.

De toutes façons j'ai toujours pensé que le son pumpkins c'était james iha et non corgan...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 22 Jun 08, 19:35
StratLover a écrit :
Le son mid90 des SP peut être mais si on regarde un groupe comme korn qui a marqué les '90s et les '00s ils jouent sur di marzio.


mais parle-t-on de korn? non non c'était des SP dont il était question.
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Jun 08, 19:56
Bof des picksup ça reste des picks ups, les lace sensors n'ont pas étés connus pour être des modèles de chaleur, les dimarz non plus, mais pour leur tranchant, idem pour Dimarz que je préfère d'ailleurs (mais ça on s'en fout). Tout ça pour dire que xsi ça se trouve ils ont des caractèristiques très proches, donc on verra quand on les aurat dans les pognes.
A million flies can't be wrong.
Mercy
  • #9
  • Publié par
    Mercy
    le 22 Jun 08, 20:11
ça fait déja un bont bout de temps qu'elle est sur le sie de fender nan ?
EL CINCO
Finition satinée?? joli en tout cas....

Par contre, suis pas un fan de ces micros....
Invité
Ah non pas la grosse tête!!!!!
MusashiChan
Ah si... ....c'est le look de Corgan sur ses Strats...c'est comme si tu disais "ah non pas black la blackie...." !
Elle devrait pas mal sonner cette gratte ; par contre elle va sortir assez cher avec le nitro finish ; juste en dessous de la johson ou au même niveau.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 23 Jun 08, 13:03
StratLover a écrit :
De toutes façons j'ai toujours pensé que le son pumpkins c'était james iha et non corgan...


Mais alors que sur scène.


De toute façon, le son studio, il vaut mieux abandonner l'idée tout de suite.
lemgement lemg
Invité
non Corgan a eu des strats avec petite tête mais ce ne sont pas les connues
Olivier
C'est bien de voir pour une fois une Strat en hardtail.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...