Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
rhino a écrit :
Tu peux aussi jouer avec des T-shirts à manches longues, pour que la peau ne soit pas en contact direct avec le vernis. Pas très agréable avec ces grosses chaleurs...

Oui mais là vraiment dans notre salle de repet c impossible en ce moment meme en T shirt manches courtes c'est une fournaise je goutte des bras des jambes du front
Thierry255
rhino a écrit :
Thierry255 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et quand le.temps passe la tâche disparaît ?
Dans ce cas, je pense à une réaction à l'humidité.


Elle disparaît quasi complètement mais quand on regarde de tres pres on voit quelques traces

rhino a écrit :
Thierry255 a écrit :
Bonjour à tous !
Question svp, je possède une Tele Deluxe 74 dans son jus que je joue pas mal (maison, repets, concerts).

Je remarque qu'est apparue comme une tache blanche par dessus le vernis, à l'endroit ou mon bras est collé à la guitare.. et quand je transpire beaucoup, ce blanc peut même comme dégouliner sur le reste de la guitare.
J'ai essayé de nettoyer avec un chiffon humide mais ça ne change quasiment rien.

J'aimerais utiliser un produit pour nettoyer le corps de la guitare, mais sans l'abîmer… avez-vous des conseils ?!?


Virtuoso Cleaner & Polish ne va pas abîmer ta guitare.


Ok cool ca fonctionne sur tous types de vernis ??


C'est un produit que l'on peut utiliser sur les vernis les plus fragiles, comme les vieux nitro, sur les vintage. Le résultat est remarquable, mais il faut prévoir un stock de chiffons (vieux T-shirts en coton) quand la guitare est très sale.

Tu as aussi d'autres produits comme le Super Nicko ou l'Eau Japonaise mais je ne les ai jamais utilisés. Il y a certaines précautions à prendre quand on les utilise, je crois. Porter des gants, ne pas respirer les vapeurs, ce genre de choses...


Coucou, voila le résultat.... J'ai appliqué le cleaner.
J'ai commencé a le passer sur le dos de la guitare, aucun souci résultat parfait.
Sur le devant de la guitare, là, c'est une toute autre histoire ...
Voici en images : en bleu, les traces laissées lorsque j'applique une noisette de produit, étalée 1 secondes après… en jaune, le genre de traces blanches dont je parlais plus tôt…
Je ne sais plus trop quoi faire, je pense que je vais créer un topic dédié….

millenofx77
salut à tous,
j'ai un regain d 'intérêt pour une strat du début des 70's en ce moment.
C'est plus de d’ordre du fantasme du vintage que du rationnel puisque je n'en ai JAMAIS joué un seule.
J'ai eu bcp de CS et pas mal de Masterbuilt mais jamais de vintage.
Parmi vous qui aurait un avis motivé sur l’intérêt de rester chez les valeurs sûres du custom shop ou de mettre le même billet sur une 3 bolt ?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fatfat
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
j'ai un regain d 'intérêt pour une strat du début des 70's en ce moment.
C'est plus de d’ordre du fantasme du vintage que du rationnel puisque je n'en ai JAMAIS joué un seule.
J'ai eu bcp de CS et pas mal de Masterbuilt mais jamais de vintage.
Parmi vous qui aurait un avis motivé sur l’intérêt de rester chez les valeurs sûres du custom shop ou de mettre le même billet sur une 3 bolt ?
merci


Il y a de très bonnes CS comme de très bonnes CBS 70' mais il faut essayer avant d'acheter. Perso j'ai 2 bombes de 73 et 74 qui m'ont fait revendre toutes mes cs sans regret.
il faut fouiner un peu mais certaines CBS sont clairement à la hauteur des très bonnes pré CBS qui sont devenus inaccessibles. J'en ai eu aussi des moyennes et des mauvaises et les meilleurs sont à la maison. Voilà j'espère que tu trouveras ce que tu recherches mais prends ton temps une bonne pelle tu la garde toute la vie!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
millenofx77
fatfat a écrit :
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
j'ai un regain d 'intérêt pour une strat du début des 70's en ce moment.
C'est plus de d’ordre du fantasme du vintage que du rationnel puisque je n'en ai JAMAIS joué un seule.
J'ai eu bcp de CS et pas mal de Masterbuilt mais jamais de vintage.
Parmi vous qui aurait un avis motivé sur l’intérêt de rester chez les valeurs sûres du custom shop ou de mettre le même billet sur une 3 bolt ?
merci


Il y a de très bonnes CS comme de très bonnes CBS 70' mais il faut essayer avant d'acheter. Perso j'ai 2 bombes de 73 et 74 qui m'ont fait revendre toutes mes cs sans regret.
il faut fouiner un peu mais certaines CBS sont clairement à la hauteur des très bonnes pré CBS qui sont devenus inaccessibles. J'en ai eu aussi des moyennes et des mauvaises et les meilleurs sont à la maison. Voilà j'espère que tu trouveras ce que tu recherches mais prends ton temps une bonne pelle tu la garde toute la vie!


Merci pour ton avis, maple ou rosewood tes 73-74 ?
le poids a t il un réelle incidence ou c'est encore une legende urbaine du net ? (chez gibson, que je connais beaucoup mieux, mes meilleurs les paul n'étaient pas les plus légères , loin s'en faut).
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
slowhand73
Tu dois déjà savoir tout ça avec plus d'expérience que moi, mais :
CS:
+ confort de jeu
+ finitions au top
+ choix du profil de manche (CBS, peut de variations de profil, dont besoin d'être plus tolérent)
+ etat d'usure généralement moindre sauf si CBS a été refrettée

CBS:
+ "old wood"
+ vintage vibe
+ natural relic
+ suivant ton age, possibilité d'en trouver une de ton année de naissance

Coté son, comme toujours, faut essayer.

My two cents pour ta réflexion.
fatfat
73 palissandre et 74 érable. Toute les deux entre 3,3 et 3.6 kg. En général, ça vibre mieux quand les bois sont léger et puis c'est plus sympa de jouer avec une strat légère sinon autant jouer sur les paul
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
SugarLewis
hello,
Petite question sur le sillet: en quelle matière étaient les sillets sur les strats des années 70?
slowhand73
Superbe ! Quelle année ?
J'ai toujours l'idée d'en avoir une un jour. Mais il ne faudrait pas que je traîne, le prix de ce genre de bestiole monte avec le temps qui passe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...