Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
diezel einstein a écrit :
Deux petites vidéos avec la belle, qui n'est pas si différente de mes séries L ...





Superbe !

J'ai eu une fin 68 que j'aimais beaucoup ! Mais je trouvais que ses grey bottom avaient un niveau de sortie un peu plus faible que ceux de 65/66, ce n'est pas le cas avec la tienne ?

Je les trouvais un peu faiblard ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
diezel einstein a écrit :
Deux petites vidéos avec la belle, qui n'est pas si différente de mes séries L ...





Whoua Todor ! Elle est magnifique !!!
ampfan
Je viens de tester cette ´68, qu’il m’a été difficile de lâcher !
Parfaitement associée au Cougar, cette strat m’a bluffé. Tout d’abord, parce qu’elle est dans un etat near mint, avec un sunburst réussi.
A part le refrettage d’orfevre, tout est stock, y compris le sélecteur trois positions, qui permet malgré tout d’atteindre facilement les deux autres positions intermédiaires.

Les micros grey bottom ont en effet des valeurs plutôt en deça de celles qu’on trouve sur les pre-CBS, série L ou pas.
Il n’empêche que je les ai trouvé expressifs, pêchus, avec des basses très présentes et nettes. Les aigus sont soyeux, y compris avec le micro chevalet, un régal en clair comme en drive (KOT pour l’essai...).
Toutes les positions évoquent leurs lots de sonorités typiques des héros : Hendrix forcément, mais aussi Blackmore, et même Knopfler.
Mention spéciale pour le micro central, grinçant et médiums comme il se doit.

Je maintiens après cet essai ce que j’ai toujours dit à propos de Fender : ils ne savent plus faire les strats comme les vieilles. Jamais eu ces sons avec les reissues et les CS, master built ou pas.
Sujet passionnel que je ne compte pas relancer, mon avis est fait...

A l’appui de tout ce bla-bla, bientot pleins de clips de qualité, en espérant que vous pourrez partager un peu l’immense plaisir que j’ai éprouvé cet après-midi !
diezel einstein
Guillaume212 a écrit :


Superbe !

J'ai eu une fin 68 que j'aimais beaucoup ! Mais je trouvais que ses grey bottom avaient un niveau de sortie un peu plus faible que ceux de 65/66, ce n'est pas le cas avec la tienne ?

Je les trouvais un peu faiblard ...


Merci,

Le niveau de sortie n'est pas plus faible qu'une série L (j'en ai possédé deux), je trouve même ces micros plus pêchus et plus équilibrés que sur mes série L, pourtant les valeurs tournent entre 5,5 et 5,7 sur la 68.
Guillaume212
diezel einstein a écrit :
Guillaume212 a écrit :


Superbe !

J'ai eu une fin 68 que j'aimais beaucoup ! Mais je trouvais que ses grey bottom avaient un niveau de sortie un peu plus faible que ceux de 65/66, ce n'est pas le cas avec la tienne ?

Je les trouvais un peu faiblard ...


Merci,

Le niveau de sortie n'est pas plus faible qu'une série L (j'en ai possédé deux), je trouve même ces micros plus pêchus et plus équilibrés que sur mes série L, pourtant les valeurs tournent entre 5,5 et 5,7 sur la 68.


Ok, merci pour ta réponse

Apres il est certains que chaque guitare est differente !

Vraiment bravo pour ton jeu, ca joue super !

Tu pourrais nous detailler dans quoi est branchée la strat ? Ampli et effets ?

Merki
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Tduke
Jolie ! Et comme d'hab chouette prise de son et bon jeu !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Jolie guitare
Ces Strat fin 60's / début 70's restent une de mes périodes préférées, elles ont un feeling & son particulier qui est pour moi parfait pour du bon vieux rock / hard rock 70's.
Une bonne de ces années-là n'a rien à envier aux modèles plus anciens AMHA, d'ailleurs mon ancienne '69 reste une de mes grattes préférées tous modèles confondus!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
diezel einstein
Guillaume212 a écrit :


Tu pourrais nous detailler dans quoi est branchée la strat ? Ampli et effets ?

Merki


Bien sur,

Voici le pedalboard (Cry Baby 1969 modifiée, VL effects Fuzz, Boss Waza Craft accordeur TU-3W, Analogman King of Tone, Sweet Sound Ultra Vibe, Pete Cornish LD-1, le tout cablé en Providence, alimentation Voodoo Labs Power 2 Plus, câbles guitare et ampli Vovox Sonorus:



L'ampli est un Custom by Cougar Lumex (dans l'esprit d'un Blackface boosté->Dumble):









Puis pour la prise de son j'utilise un Universal Audio Ox (comme atténuateur et comme simulation HP) plus deux micros devant mon cabinet Two Rock équipé d'un Celestion G12-65 (Audix i5 et Shure Unidyne B) puis une carte son de chez Universal Audio (Apollo X6).
diezel einstein
Anje a écrit :
Jolie guitare
Ces Strat fin 60's / début 70's restent une de mes périodes préférées, elles ont un feeling & son particulier qui est pour moi parfait pour du bon vieux rock / hard rock 70's.
Une bonne de ces années-là n'a rien à envier aux modèles plus anciens AMHA, d'ailleurs mon ancienne '69 reste une de mes grattes préférées tous modèles confondus!


Merci Jean.

Comment vas-tu ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bien Todor et toi ? Par contre je n'ai plus de strat depuis un moment et ça commence à me manquer sérieusement
Tu as toujours le cab Marshall ?
Le temps passe vite!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Guillaume212
diezel einstein a écrit :
Guillaume212 a écrit :


Tu pourrais nous detailler dans quoi est branchée la strat ? Ampli et effets ?

Merki


Bien sur,

Voici le pedalboard (Cry Baby 1969 modifiée, VL effects Fuzz, Boss Waza Craft accordeur TU-3W, Analogman King of Tone, Sweet Sound Ultra Vibe, Pete Cornish LD-1, le tout cablé en Providence, alimentation Voodoo Labs Power 2 Plus, câbles guitare et ampli Vovox Sonorus:



L'ampli est un Custom by Cougar Lumex (dans l'esprit d'un Blackface boosté->Dumble):









Puis pour la prise de son j'utilise un Universal Audio Ox (comme atténuateur et comme simulation HP) plus deux micros devant mon cabinet Two Rock équipé d'un Celestion G12-65 (Audix i5 et Shure Unidyne B) puis une carte son de chez Universal Audio (Apollo X6).


Merci pour ces précision Todor, tu es assurément un homme de goût
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Fender...