Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster HSS ou SSS ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
c'est ton point de vue

moi j'ai déja 4 strat SSS, et je voulais une HSS
et elle a tout son intéret, elle n'a rien en commun avec par exemple une ibanez RG ma LoneStar. La position milieu + pearly gates sonne terrible avec un leger drive, crunch ou carrément la saturation.

mais en aucun cas je n'ai acheté cette gratte parce que je n'aimais pas les strat, au contraire
Flying Tiger
+ 1 depuis que j'ai installé ce pearly gate sur ma deluxe, je touche quasiment plus a mes deux US, j'ai ressayé hier et je suis vite revenu sur l'autre. et quoi que j'essaie comme gratte j'en reviens toujours aux strats . une strat avec cette config là est donc l'ideal pour moi.
Citation:
autrement dit les guitaristes ont finalement préféré retrouver le son de "sweet home alabama" sur une strat (impossible sur une HSS)

ben non desolé . pour info, je ne joue quasiment que du rock des 70's.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lartistafred
Même chose : je joue souvent sweet home alabama, mais aussi "my friend" de Hendrix et "cradle rock" de Rory GALLAGHER et je peux dire que les combinaisons possibles avec les trois micros d'une fat Strat permettent tout à fait d'avoir un son dans l'esprit des originaux.
Faut pas non plus se la jouer à la Jean Jacques REBILLARD pour lequel je cite "Pour jouer "Johnny B GOODE", une Gibson ES 335 est fortement recommandée" lol
Johnny B GOODE joué sur une Fender ça le fait sans problème
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Et JJR doit penser qu'on a en plus un semi remorque pour stocker toutes les guitares "fortement recommandées" lol
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Laughincow
lartistafred a écrit :
Johnny B GOODE joué sur une Fender ça le fait sans problème


+1

on peut tout jouer sur tout! question de doigts, pas de lutherie, finalement...

ce que je voulais dire c'est que le très fameux son strat de la position intermédiaire bridge/middle en SSS, c'est im-pos-si-ble de l'obtenir sur une strat HSS. mais bon, la strat ne se limite pas à ce son là, on est d'accord et puis si on veut jouer sweet home alabama avec un autre son c'est pas interdit non plus

encore une fois, les goûts et les couleurs... mais la "vraie" strat, celle des buddy guy, hendrix, gallagher, clapton et autres SRV, n'était pas en HSS. et donc pour avoir toute la gamme de ces sons là, c'est SSS. mais encore une fois, la question n'est pas de savoir quelle configuration est la meilleure mais si on veut une strat pour son côté "traditionnel" ou non...
Biloute
Laughincow a écrit :
ce que je voulais dire c'est que le très fameux son strat de la position intermédiaire bridge/middle en SSS, c'est im-pos-si-ble de l'obtenir sur une strat HSS.

+1000000
comme je disais plus haut j'ai trituré des tonnes de strat avec toutes sortes de config HB pour avoir un ensemble cohérent.
Le probléme revient à chaque fois, meme HB splitté (berk) on perd CE son strat mid/bridge
on peut toujours se rabatre sur l'inter neck/mid pour des cocottes ou trucs tres stratoide mais ça ne rendra pas CE son particulier
Du coup j'ai laissé tomber... Je prefere avoir une gratte polyvalente en config HSS ou HS avec Floyd & co pour jouer du gros (voir meme ma LP) et toujours sous la main ma strat en config "le plus strat possible" (cad : config vintage like) pour avoir ce son strat particulier...

Attention, une Strat HSS n'est pas une aberration ni un truc mauvais, bien au contraire
(une Sambora origninal ça a quand 1000 fois plus de classe et de personnalité que du jambon de combat en basswood à la Ibanez)
mais ça ne permet plus de garder ce son 100% pur strat !
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
Laughincow a écrit :
ce que je voulais dire c'est que le très fameux son strat de la position intermédiaire bridge/middle en SSS, c'est im-pos-si-ble de l'obtenir sur une strat HSS.

+1000000
comme je disais plus haut j'ai trituré des tonnes de strat avec toutes sortes de config HB pour avoir un ensemble cohérent.
Le probléme revient à chaque fois, meme HB splitté (berk) on perd CE son strat mid/bridge
on peut toujours se rabatre sur l'inter neck/mid pour des cocottes ou trucs tres stratoide mais ça ne rendra pas CE son particulier
Du coup j'ai laissé tomber... Je prefere avoir une gratte polyvalente en config HSS ou HS avec Floyd & co pour jouer du gros (voir meme ma LP) et toujours sous la main ma strat en config "le plus strat possible" (cad : config vintage like) pour avoir ce son strat particulier...

Attention, une Strat HSS n'est pas une aberration ni un truc mauvais, bien au contraire
(une Sambora origninal ça a quand 1000 fois plus de classe et de personnalité que du jambon de combat en basswood à la Ibanez)
mais ça ne permet plus de garder ce son 100% pur strat !


Ou alors HB double split...Sur la Strat que je viens juste d'avoir, j'ai ce son si particulier et spécifique à la Strat en position intermédiaire bridge/middle...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    W
    le 09 Feb 11, 18:38
Salut,

J'ai la flemme de me taper les 6 pages donc mes excuses si ça a déjà été soufflé : pourquoi ne pas prendre une SSS et lui adjoindre un micro chevalet double au format simple ?

J'en ai testé une et le son mid / bridge était très proche d'une Strat SSS.

@+

P.S. : Je propose hein, ne me tapez pas dessus =)

Edit : elle est trop nase ma proposition, désolé =D Je viens de me rendre compte qu'un double au format simple... Ça restait un double. La fatigue.
Flying Tiger
au lieu de passer du temps a ecrire ton post tu le passerais a lire ce qui a été ecris et tu aurais meme gagné du temps ...je comprendrai jamais ce besoin de donner son avis sur un sujet sans s'y interesser assez pour lire ce que les autres en disent.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    W
    le 09 Feb 11, 19:00
Flying Tiger a écrit :
au lieu de passer du temps a ecrire ton post tu le passerais a lire ce qui a été ecris et tu aurais meme gagné du temps ...je comprendrai jamais ce besoin de donner son avis sur un sujet sans s'y interesser assez pour lire ce que les autres en disent.


Je te présente toutes mes excuses Flying Tiger. Je vais m'auto-flageller de suite. En espérant ne pas t'avoir trop dérangé, je te souhaite une bonne soirée.

Lire 60 posts est assez rebutant en effet. J'aurais essayé.

PS : "ne pas lire les 6 pages" ne signifie pas "ne lire aucun post". Bon sujet clos, je sens qu'on se chauffe pour rien.
Flying Tiger
non je suis pas chaud du tout, c'est juste que je comprends pas ce besoin de etc.. enfin ce que j'ai dit au dessus. quand un sujet m'interesse, je prends le temps de lire ce qui s'est dit, avant d'eventuellement dire un truc, pour moi c'est juste la moindre des choses.
si lire 60 posts est rebutant, quel interet d'y poster?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lartistafred
Bon, finalement, on est plutôt d'accord.
Evidemment, la combinaison de micros "bridge/Middle" ne donnera pas le même son sur une HSS ou une SSS, ok, le son des origines de Fender est SSS.
Tout dépend de ce qu'on recherche ensuite.....Ma HSS possède 22 cases, là où la SSS classique n'en a que 21..dans mes crtères perso, 22 cases est le minimum (sinon, c'est trop dur de jouer des soli comme celu de "fade to black" de Metallica, à moins de faire des bends d'un ton et demi sur la 21ème case lol)
Je ne sais pas du coup si l'auteur du topic a arrêté son choix (parce que c'est un peu lui le premier concerné)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
le bougnat
lartistafred a écrit :
Bon, finalement, on est plutôt d'accord.
Evidemment, la combinaison de micros "bridge/Middle" ne donnera pas le même son sur une HSS ou une SSS, ok, le son des origines de Fender est SSS.
Tout dépend de ce qu'on recherche ensuite.....Ma HSS possède 22 cases, là où la SSS classique n'en a que 21..dans mes crtères perso, 22 cases est le minimum (sinon, c'est trop dur de jouer des soli comme celu de "fade to black" de Metallica, à moins de faire des bends d'un ton et demi sur la 21ème case lol)
Je ne sais pas du coup si l'auteur du topic a arrêté son choix (parce que c'est un peu lui le premier concerné)

il y a des SSS 22 cases.
lartistafred
Oui, mais elles n'ont pas le humbucker pour les grosses rythmiques métal !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
le bougnat
et oui. mais une hss à 21 cases ne conviendra donc pas non plus pour des soli à la metaloch'! mais bon tu as compris ce que je voulais dire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...