FENDER STRATOCASTER MADE IN JAPAN

Forum Fender
Forums
BJR JE COMPTE M ACHETER UNE STRAT MIJ,D OCCASE QUELLE SONT LES MEILLEURS ANNEES,?MON BUDGET EST DE 500 EUROS.J HESITE ENTRE L ACHETER AU JAPON OU A UN PARTICULIER EN FRANCE.J AIMERAIS BIEN UNE REISSUS QUE ME CONSEILLEZ VOUS,?JE VOUS REMERCIE D AVANCE PS:J AI LU PRESQUE TOUTES LES PAGES DU TOPIC ET LE PROBLEME C EST QUE JE SUIS TENTE PAR PLUSIEURS MODELES,JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES
Q-bop
  • #3
  • Publié par
    Q-bop
    le 28 Jan 09, 11:21
Ton budget est bien réaliste car les prix d'occase des RI japonaises sont de l'ordre de 450 - 600 euros en fonction des améliorations apportées.

J'ai eu en ma possession 3 Strats MIJ et 1 Strat CIJ, toutes des RI 54 ou 57 (seule différence: le string tee). 3 datent de 1996-97 et l'autre de 93.

Toutes sont d'excellents instruments et tiennent bien la route telles quelles (sans modif).

Les améliorations qu'on pourrait apporter sont, dans l'ordre des priorités:

1 –les micros (chez moi, les 57/62 et Custom Shop 50). Coût: 100-150 €

2– le bloc cordier/vibrato ( Vintage Tremolo Fender comme sur les RI US ou mieux encore le Wilkinson VSVG). Coût: 100€ (?)

Après ça, tu es prêt à affronter n'importe quelle autre Strat de série sans complexe.

Contrairement à ce qu'on lit souvent, l'électronique japonaise quoique assez cheap en apparence fonctionne très bien, sans grande différence notable avec les américaines.

Le profil des manches n'est jamais exactement le même. Ils se disent tous 'en V' mais certains sont plus ronds que d'autres. Faudrait pouvoir essayer pour voir lequel te convienne le mieux.
Tout est dans les doigts.
Sag addict
Tof the Fender guy a écrit :
Ca pique les yeux ton message, oublie les MAJUSCULES.

Tu truveras pas mieux en modele Japonais : http://www.ishibashi-webshop.j(...)3900/

Sinon tu as aussi les modeles Highway one :
http://www.dv247.fr/invt/41625/


Pour un budget de 500, faut pas s'attendre à des miracles.


J'aime bien les Highway moi... avec un bon set de micro, ca envoie bien !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
merci de vos reponses mais les higways elles sont faites au mexique non?je suis plus branche par une mij ,y en as pas mal qui traines sur le net d occas quitte apres a changer les micros
Tof the F*up guy
BONUX 87 a écrit :
merci de vos reponses mais les higways elles sont faites au mexique non?je suis plus branche par une mij ,y en as pas mal qui traines sur le net d occas quitte apres a changer les micros


Les highway one sont made in USA http://www.dv247.fr/invt/41625/
Tophe
Sag addict
Dommage qu'il n'y ai pas trop le choix au niveau coloris... Je m'en serais bien fait une tiens !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tetsuo_fr
Tof the Fender guy a écrit :
BONUX 87 a écrit :
merci de vos reponses mais les higways elles sont faites au mexique non?je suis plus branche par une mij ,y en as pas mal qui traines sur le net d occas quitte apres a changer les micros


Les highway one sont made in USA http://www.dv247.fr/invt/41625/


C'est pas "assemblée aux USA" seulement ? mais les pièces sont mex, non ?
*********
Sag addict
Oui je crois... Ce que j'aime c'est la finition legerement translucide.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
EN FAITES ON ME PROPOSE UNE STRAT EN CANDY RED STANDART MADE IN JAPAN ANNEE 96 EQUIPE EN MICRO DE TROIS SIMPLES VINTAGES NOISELESS A 480 EUROS,JE SUIS TENTE DISONS QUE LA COULEURE A LA RIGUEUR JE M EN FICHE UN PEU JE PRIVILIGIE LE SON LE SON ET ENCORE LE SON ET LE TOUCHER AUSSI QU ELLE SOIT SUPER AGREABLE A JOUER
Sag addict
Tu peux aussi privilégier les minuscules !!! c pas la peine de crier
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jan 09, 16:35
Quel type de réissue?...
Tof the F*up guy
96 c'est du FujiGen, pas du Tokai, c'est pas du CIJ 480, n'importe quoi, y'a 2mois y'avait une strat US sur le forum pour 550
Tophe
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    RFM
    le 28 Jan 09, 17:14
Tof the Fender guy a écrit :
96 c'est du FujiGen, pas du Tokai, c'est pas du CIJ 480, n'importe quoi, y'a 2mois y'avait une strat US sur le forum pour 550


Je crois malheureusement avoir lu "Standard"...
Sag addict
??? Std et donc ? perso je prefere un US std à tout autre mex.... Mais bon, j'ai des gouts de chiottes
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Fender...