Fender Stratocaster Mex de 96 - Bien ou pas ?

Forum Fender
Forums
nastytheking
Hello à tous

Voilà, j'ai la possibilité d'acquérir pour un peu moins de 250€ une fender stratocaster mexico de 96, quasi neuve et très peu jouée. En fait je cherche une base pour faire une relic, pas trop chère.

J'ai fait mes petites recherches, ayant déjà une mexicaine de 2000 qui n'est pas fofolle, une classic player de 2005 qui est vraiment bien, et une US standard de 2014, afin de savoir à quel niveau elle se positionne.

J'ai vu qu'apparement à cette année, il y avait la Fat Strat, et la Tex Mex qui étaient éditée en modèle mexicain. Je suppose donc que c'est une Tex Mex.

Avez-vous des avis sur cette strat ? Bon plan ? Année maudite ? Mieux que les mexicaines d'aujourd'hui ou l'inverse ?

Merci !
bluescaster
Salut, tu vas galérer pour faire une relic avec, le corps est recouvert d'une épaisse couche de vernis polyester.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
nastytheking
ah oui ? c'est propre à cette période ou tu parles de manière générale ?
Karadoc
Les strat mex des 90's et même des années 2000 d'ailleurs sont emprisonnées sous une couche de vernis quasi indestructible ! D'une épaisseur impressionnante. C'est sûrement parfait si on souhaite garder sa guitare intacte mais pour les finitions relic bon courage.

À moins de tout poncer, refaire une finition et enfin reliquer, tu vas galérer ça c'est sûr.
nastytheking
ah ok je ne savais pas. Du coup, quelle période je dois viser si je veux faire une relic ?
Melvana
Chope une highway one, c'est US mais vu l'épaisseur du vernis tu pourras peut être la choper déjà relique
Karadoc
Melvana a écrit :
Chope une highway one, c'est US mais vu l'épaisseur du vernis tu pourras peut être la choper déjà relique


Pas mieux.
Déjà les highway one ont été faites pour qu'un relicage rapide se fasse.

Les manches sont franchement sympa. L'acastillage est bon.Et la lutherie sans être folichonne est au moins aussi bonne que les mex standard voire aussi bonne que les us standard.

En revanche elle cotent peu donc on arrive à en trouver autour des 550 ou 600 euros. Et la ça vaut le coup !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...