Fender stratocaster mexicain

Forum Fender
Forums
Bonjours à tous
Je suis un petit nouveau de 50 ans qui se met à la guitare.
J'ai acheté d'occasion une Fender stratocaster mexicain assé récente.
Par conséquent je prends des cours avec un prof qui m'a attiré l'attention sur la corde de MI aigu qui ne vibre pas longtemps. Il manque du Soustons d'après lui.
Nous avons changé la corde et il a effectué d"autres réglages mais en vain...
Auriez vous une piste de recherche ? Merci
philippe
Bonjour

Ce peut être un mauvais réglage de chevalet ,mais pour connaître
exactement l'origine du problème,mieux vaut passer par la case luthier
pour un diagnostic complet.
BreadWine
Salut, tu dois vouloir dire sustain et non soustons

Citation:
En musique (et notamment à la guitare électrique), le sustain (« maintien » en anglais) désigne la capacité d'un instrument à maintenir un son dans le temps après avoir été joué.


Sinon, meilleure chose à faire quand on vient avoir un instrument et qu'on a pas les connaissances pour le régler soi même -> direction luthier
casseoreille
Et si tu veux découvrir et mieux connaître ta guitare, tu as plusieurs vidéos sur you tube qui expliquent et facilitent tous les réglages!

Pour obtenir plus de sustain il faut descendre les micros à 2,5mm ou plus, mesure prise entre le dessus du plot du micro et la corde Mi aiguë, et 3,5mm ou plus entre le plot du micro et la corde Mi grave.

Je dis "ou plus" car tu pourras constater que plus tu descends tes micros plus tu obtiens du sustain, donc tu règles la hauteur en fonction de la résonance et du son que tu recherches!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...