FENDER STRATOCASTER roadhouse deluxe

Forum Fender
Forums
Bonjour,

étant nouveau sur le site, je me présente tout d'abord en résumant mon activité de guitariste à celle d'un amateur quadra ,lequel a longtemps stoppé la gratte et s'y est remis il y a quelques années, en se perdant dans des méandres d'envies concernant les différents types de musiques et de gratte( manouche notamment, ce qui n'est véritablement pas évident, qui plus est seul) mais qui a fini par revenir aux fondamentaux : le rock, et surtout le blues...

de ce fait, j'ai pu enfin réaliser un rêve d'ado en m'offrant une stratocaster mexicaine roadhouse deluxe identique à celle-ci:

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)hite/

J'aurais donc besoin d'une confirmation concernant la particularité de cette strat , à savoir le pré-ampli:

le bouton poussoir S1 situé sur le potard le plus proche du micro chevalet donne t il bien les sons strat typique en étant enfoncé( c est à dire en court-circuitant le pré ampli?), et donc, le corollaire, a t on les 5 tonalités autres et pré réglées ds le pré amp en laissant ce bouton non enfoncé???

dans cette situation, le sélecteur 5 positions sert il finalement à quelque chose?

J'ai bien senti les différences de sons entre les 2 positions du switch S1 mais je n'ai pas encore eu le temps d approfondir la question sur l'ensemble des positions...
Par avance, merci de vos tuyaux et connaissances++++
Fenson66
Bonjour !

Il existe suffisamment de topics concernant Fender, les Strat ou l'électronique pour y poser tes questions.
Merci donc de faire une recherche et de poster sur un topic adéquat avant d'en ouvrir un.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...